SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCulpabilité et chat de race 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
Culpabilité et chat de race EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
Culpabilité et chat de race EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
Culpabilité et chat de race EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Culpabilité et chat de race EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Culpabilité et chat de race EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Culpabilité et chat de race EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
Culpabilité et chat de race EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Culpabilité et chat de race EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Culpabilité et chat de race EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Culpabilité et chat de race EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Culpabilité et chat de race EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Culpabilité et chat de race EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Culpabilité et chat de race EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Culpabilité et chat de race EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
Culpabilité et chat de race EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
Culpabilité et chat de race Vote_lcapCulpabilité et chat de race Voting_barCulpabilité et chat de race Vote_rcap 
Sylvia
Culpabilité et chat de race Vote_lcapCulpabilité et chat de race Voting_barCulpabilité et chat de race Vote_rcap 
anakin
Culpabilité et chat de race Vote_lcapCulpabilité et chat de race Voting_barCulpabilité et chat de race Vote_rcap 
Béatrice.
Culpabilité et chat de race Vote_lcapCulpabilité et chat de race Voting_barCulpabilité et chat de race Vote_rcap 
Gribouille
Culpabilité et chat de race Vote_lcapCulpabilité et chat de race Voting_barCulpabilité et chat de race Vote_rcap 
Léonie
Culpabilité et chat de race Vote_lcapCulpabilité et chat de race Voting_barCulpabilité et chat de race Vote_rcap 
Danielle
Culpabilité et chat de race Vote_lcapCulpabilité et chat de race Voting_barCulpabilité et chat de race Vote_rcap 
ctheusine
Culpabilité et chat de race Vote_lcapCulpabilité et chat de race Voting_barCulpabilité et chat de race Vote_rcap 
JAJA
Culpabilité et chat de race Vote_lcapCulpabilité et chat de race Voting_barCulpabilité et chat de race Vote_rcap 
gabrielle
Culpabilité et chat de race Vote_lcapCulpabilité et chat de race Voting_barCulpabilité et chat de race Vote_rcap 
Réseaux sociaux
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Culpabilité et chat de race

Aller en bas 
+8
gabrielle
virginie
célineH
Ericc
Sylvia
citron12
pixsoume
amandine
12 participants
AuteurMessage
citron12
Larve
Larve
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 20:55

Bonsoir !

Je m'appelle Victoria, je suis étudiante en médecine et je suis tombée par hasard sur ce site. Et là le choc, et une avalanche de culpabilité que j'essaye de contenir...

Moi ça fait de longues années que je demande à mes parents de m'offrir un chat... Maintenant que n'ai plus que quelques semaines de vacances plus de problème de garde, donc j'ai eu cette année 2 chatons norvégiens. Presque une révélation, tellement de bonheur que j'ai voulu abandonner medecine pour faire vétérinaire !!! Je n'aime pas trop les humains en revanche je suis très touchée par les animaux. C'est dire si j'ai mal choisi ma voie !

Pour m'empecher de faire cette betise de faire véto ma mère m'a offert toute la "panoplie" : l'affixe, l'éléctrification du jardin, les adhésions aux clubs... Je souhaite avoir une portée par an, je suis suivie par de très bons éleveurs...
Ma première portée sera pour dans un an (laisser le temps de grandir à mes rayons de soleils) et déjà j'ai des demandes...

Je ne connaissais pas vraiment ces refuges, je ne connaissais pas la tristesse de ces pauvres bêtes, ni l'irresponsabilité des propriétaires...
Je ne connaissais que le monde du chat de race ou une grande partie des éleveurs traitent leurs chats comme leurs enfants, à la limite du décent pour certain ( et y a ceux qui veulent faire du fric... )

Mais d'abord tous les animaux devraient couter très cher à la base, on réfléchit beaucoup quand les chats coutent 800 euros, et au moins on ne risque pas de les abandonner.



Je m'en veux un peu de contribuer à produire des chatons, d'avoir des chats de races payés si cher alors que j'aurais pu prendre 2 chatons de refuge... Et ça me rend malade l'idée que les gens qui vont me prendre les chatons puissent s'en débarasser ainsi.

Pourtant c'est si facile de vous les donner : à vous la responsabilité, et puis minet sera bien traité, ces bénévoles vont remuer ciel et terre pour qu'il puisse retrouver une vie décente. Quelle tristesse...

Je suis en Normandie, donc trop loin, mais votre site m'a donné envie de me renseigner sur la spa de ma ville...bien que j'ai déja beaucoup d'oiseaux que me donne les gens qui n'en veulent plus ( poules, oies, perruches).

Et piqure de rappel : la plus grande chose qu'on puisse faire pour aider les animaux c'est d'abord de ne pas en manger !
Revenir en haut Aller en bas
citron12
Larve
Larve
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 21:03

Culpabilité et chat de race Rezll9

Ma petite barrique
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 21:05

Bonsoir Victoria et bienvenue sur ce forum..

Je comprend ta culpabilité mais il n'est pas trop tard, pourquoi ne pas laisser tomber cette idée d'elevage, fais steriliser tes chatons...franchement ils sont deja si nombreux derriere les barreaux...
Rends toi dans un refuge et tu y verras toute la misere animale, tu changeras peut etre d'avis...

Je suis contre la reproducton par contre je ne doute pas du tout que tu aimes tes chats...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 21:07

Elle est magnifique ta petite barrique mais ils sont tous magnifiques même a la SPA...
Revenir en haut Aller en bas
pixsoume
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
pixsoume


Féminin Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : HANGENBIETEN
Humeur : Quand est-ce que cela s'arrètera, tous ces abandons????
Date d'inscription : 17/11/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 21:11

Bonjour et bienvenue à toi!!!

Elle est vraiment trés belle, ta minette!!! mais je reste une grande amoureuse des chats dits "de gouttières", ceux qui ne doivent rentrer dans aucun standard pour être beaux.....

Pourquoi dis-tu que c'est une bétise de changer de cap et de devanir vétérinaire.. je crois au contraire que c'est trés courageux et que c'est un beau métier...

En tout cas, calins à tes 2 peluches :a:
Revenir en haut Aller en bas
citron12
Larve
Larve
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 21:16

Désolée Amandine, mais c'est vraiment un rêve, et je veux au moins avoir une portée...
Et c'est bizarre car pas mal de gens qui veulent un chat de race sont des gens qui ont eu un gouttière avant ?
Parce qu'ils sont mal sociabilisés et plus dur à vivre ? Pourquoi sont ils séparés si jeunes ? Les particuliers (sans parler d'abandon) séparent les chatons de leur maman à 8 semaines ? pourquoi ?

Non je veux commencer l'élevage mais maintenant que j'ai l'infrastructure et tout le matériel, et le bon véto je crois que je vais prendre un pti troll
Revenir en haut Aller en bas
citron12
Larve
Larve
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 21:21

Et la dernière chose : si toute les spa avaient un site comme celui là... Il est vraiment bien fait, pleins d'info, extremement alarmant et culpabilisant ( en le lisant ça me rendait tellement malade que je suis allée chercher mes 2 bébés pour me rendre moins triste)
En plus avec vos portraits, vidéos, chaque chat devient vraiment proche, avec sa personnalité...
On a vraiment envie d'adopter...
Ca a du etre beaucoup de travail, mais c'est vraiment super...
Revenir en haut Aller en bas
pixsoume
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
pixsoume


Féminin Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : HANGENBIETEN
Humeur : Quand est-ce que cela s'arrètera, tous ces abandons????
Date d'inscription : 17/11/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 21:28

Citation :
Pourquoi sont ils séparés si jeunes ? Les particuliers (sans parler d'abandon) séparent les chatons de leur maman à 8 semaines ? pourquoi ?

Moi, j'ai pris Arsouille à 2 mois et une semaine mais il était complétement sevré et sa mère en avait plus qu'assez... (il faut dire qu'elle était trés jeune et stérilisée depuis...)

Pourquoi, les chats d'élevage, vous les vendez à partir de quel âge???
Revenir en haut Aller en bas
citron12
Larve
Larve
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 21:34

13 semaines, quand les rappels ont été fait.

Les articles du web disent que c'est pendant cette période que le chaton peut en jouant avec sa mère et ses frères et soeurs apprendre à controler morsure, griffures, à cohabiter avec les autres chats, d'ou une grande stabilité et une bonne acceptation de tous les chats et chiens en général ( si il y avait des chiens bien sur)
Dans la nature ils restent bcp plus longtemps ensemble, la mère apprend à chasser le 4e mois, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 21:41

bienvenue par mis nous.

Je suis contente que le site ai pu faire ouvrir les yeux a au moin une personne. Meme si ces chats vont qd meme reproduire.

Je voulais juste dire que les particuliers qui font se reproduire leur chatte, car les chatons c beaux, car ils conaissent quelqu'un qui prendra les petits (qui souvent se desiste) car............ et qui finalement les abandonne, et bien ces gens les les separe trop tot car il n'en ont souvent rien a fair de leur chat, et veulent juste avoir un peu d'argent sur le dos de l'animal ou alors les donner au plus vite.

ce n'est pas comme un elevage ou c plus un business, et pour tout eleveur serieux, c sur y a des choses a respecter.

ce que je trouve bien chez certains, trop rare, eleveur, c la sterilisation avant placement, meme si le b ut est d'eviter que les gens fasse de la concurence , c qd meme bien, parce que justemnet ca evite pleins d'autre chatons qui naissent et d'autre quimourrons en refuge car le chat du croisé norvegien du voisin etait plus joli...

enfin, on en discuterai des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Ericc


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptySam 16 Déc 2006 - 21:57

Bienvenu à toi. Merci de regarder d'un autre oeuil les "européens" mais surtout réalise ton rêve... je ne crois pas que tes novégiens à 800 euros doient à l'abri. Il y a d'un côté les amoureux des chats et de l'autre des gens qui craquent sur des petites boules de poils et n'en veulent plus quand ils ont cessé de plaire et ne sont plus que des contraintes. pour cetaines personnes, mettres 800 euros dans un norvégien , c'est comme pour d'autre avoir gratuit un européen et pour qui 8OO euros c'est le dizième de ce qu'ils vont dépenser en une après midi de shooping.
il y a 6 mois de cela j'étais dans un environnement jugé "idéal" pour les chats; j'ai eu des portées. J'ai vu les chatons grandir, apprendre de leur mère tout ce que tu dis, notamment à chasser. Quatre mois me semble un maximum. tout dépend des caractères des mères. Ma Patoune, avant d'être détruite à coup de peinture par un voisin, avait suivi ses chatons jusqu'à cet age avant de retrouver sa vie.Minouchette aussi était maternelle longtemps. Mais Pitch les suivait juste 2 mois, après elle les rejetait. Ma première portée est due à une minette sauvage qui est venue un jour chez nous, elle les a abandonnés au bout de 2 mois et demi environ. Tout cela est vraiment très variable, on ne peut établir des règles concernant ces comportements et les relations entre mères et chatons.
Bonne chance à toi en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
célineH
Protecteur VIP
Protecteur VIP
célineH


Féminin Nombre de messages : 5323
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:50

clin bienvenue a toi!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Bénévole
Bénévole
virginie


Féminin Nombre de messages : 1646
Age : 42
Localisation : Monswiller
Humeur : chat va....
Date d'inscription : 25/11/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:10

Bienvenue à toi et tes poilus !!
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Bénévole
Bénévole
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 5805
Age : 69
Localisation : mutzig
Date d'inscription : 22/09/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:57

:bienvenue: et grandes :a: aux 2 minous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-alsace-mutzig.fr/
JAJA
Protecteur VIP
Protecteur VIP
JAJA


Féminin Nombre de messages : 5827
Age : 65
Localisation : SAINT-LOUIS
Humeur : en berne....
Date d'inscription : 27/08/2006

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:06

Bienvenue et câlins à tes Culpabilité et chat de race 161221lq2
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:53

Bienvenue, ta minette est magnifique.
Moi je suis "pour" de préserver les chats de race.
Si on les stérirlisait tous, un jour toutes les races s'éteindrait, ça serait trop dommage, il y en a de si beaux ! Oui les européens sont beaux aussi.
Par contre moi aussi je suis d'avis de faire stériliser les chatons avant de les vendre, afin que les futurs propriétaires ne les laissent pas se reproduire dans des conditions qui n'ont rien à voir avec un éleveur sérieux. Les vendre comme chat de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
Léna


Féminin Nombre de messages : 2637
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/09/2005

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:02

Bienvenue !
Quant à moi je comprends que des gens apprécient telle ou telle race, mais cet eugénisme envers les animaux me révolte également, car pour moi c'est un peu considérer les animaux comme des choses, que l'on peut améliorer à son goût... Pourquoi ne pas les aimer pour ce qu'ils sont au lieu de vouloir les transformer en ce que nous voudrions qu'ils soient ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race EmptyDim 31 Déc 2006 - 7:15

Bienvenue ici clin
J'ai moi aussi un chat de race, un persan blanc, que j'ai pris chez une éleveuse ! Non pas que je voulais à tout prix un chat comme ça ! c'est tout simplement et tout bête que je ne trouvais pas de chaton, c'était en décembre 1999 ! j'ai cherché des annonces mais rien et à aucun moment je n'ai pensé à une SPA ! voilà toute mon ignorance ! Si c'était à refaire j'irai à la SPA c'est évident ! mais je ne juge pas ce que tu veux faire !

L'éleveuse où j'ai pris mon persan Cléo a pris des nouvelles pendant plusieurs années du chat qu'elle m'avait vendu, pour s'assurer qu'il allait bien, qu'il était heureux. On échnge des photos, des news, donc je pense que tous les éleveurs ne sont pas pour le bizness !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Culpabilité et chat de race Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité et chat de race   Culpabilité et chat de race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culpabilité et chat de race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre race de chiens préférée ?
» Bonjour à tous et à toutes !
» Laver son chat
» Chat'repar
» bonjour d'un chat du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: LE COIN DES MEMBRES ET/OU BENEVOLES :: Présentation-
Sauter vers: