SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAfin que l'horreur cesse en Espagne 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
Afin que l'horreur cesse en Espagne Vote_lcapAfin que l'horreur cesse en Espagne Voting_barAfin que l'horreur cesse en Espagne Vote_rcap 
Sylvia
Afin que l'horreur cesse en Espagne Vote_lcapAfin que l'horreur cesse en Espagne Voting_barAfin que l'horreur cesse en Espagne Vote_rcap 
anakin
Afin que l'horreur cesse en Espagne Vote_lcapAfin que l'horreur cesse en Espagne Voting_barAfin que l'horreur cesse en Espagne Vote_rcap 
Béatrice.
Afin que l'horreur cesse en Espagne Vote_lcapAfin que l'horreur cesse en Espagne Voting_barAfin que l'horreur cesse en Espagne Vote_rcap 
Gribouille
Afin que l'horreur cesse en Espagne Vote_lcapAfin que l'horreur cesse en Espagne Voting_barAfin que l'horreur cesse en Espagne Vote_rcap 
Léonie
Afin que l'horreur cesse en Espagne Vote_lcapAfin que l'horreur cesse en Espagne Voting_barAfin que l'horreur cesse en Espagne Vote_rcap 
Danielle
Afin que l'horreur cesse en Espagne Vote_lcapAfin que l'horreur cesse en Espagne Voting_barAfin que l'horreur cesse en Espagne Vote_rcap 
ctheusine
Afin que l'horreur cesse en Espagne Vote_lcapAfin que l'horreur cesse en Espagne Voting_barAfin que l'horreur cesse en Espagne Vote_rcap 
JAJA
Afin que l'horreur cesse en Espagne Vote_lcapAfin que l'horreur cesse en Espagne Voting_barAfin que l'horreur cesse en Espagne Vote_rcap 
gabrielle
Afin que l'horreur cesse en Espagne Vote_lcapAfin que l'horreur cesse en Espagne Voting_barAfin que l'horreur cesse en Espagne Vote_rcap 
Réseaux sociaux
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Afin que l'horreur cesse en Espagne

Aller en bas 
+2
Ronron
Nat
6 participants
AuteurMessage
Ericc
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Ericc


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2006

Afin que l'horreur cesse en Espagne Empty
MessageSujet: Afin que l'horreur cesse en Espagne   Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:14

Voici une lettre à faire signer et renvoyer à la demande de françoise du collier de perle :

Afin que l'horreur cesse en Espagne Adre3110

Le 29 mars des bénévoles espagnoles ont découvert à Samora (Espagne "profonde") cette nouvelle horreur:une chienne qui avait été traînée derrière une voiture avec son chiot accroché à elle.La chienne est morte étranglée et le chiot défendait le cadavre de sa mère en aboyant et en grognant.Les bénévoles sont parvenues à le prendre et l'ont amené chez le véto qui a dit qu'il restera longtemps terrorisé par les humains.
Il est recherché pour Adre une famille d'adoption patiente et responsable. Il pourra probablement venir en France dès qu'il sera adopté.
Adre est le nom choisi en souvenir de sa mère "madre" en espagnol.
1)Il est possible de protester en français auprès de l'Ambassade d'Espagne en France en joignant les photos. Vous trouverez les coordonnées de l'ambassade en cliquant ici:
http://www.spanish-living.com/info_embassies.htm

2) Vous pouvez aussi adresser une lettre en espagnol avec les photos à

Sr. Presidente Fernando Martínez Maillo, Diputación Provincial de Zamora:

diputacion@zamoradipu.es
Fax 0034 980 533033




Modèle de lettre:

Sr.Presidente Martínez Maillo:

Es con horror que vemos las fotos adjuntas tomadas este jueves 29 de marzo pasado en un camino entre Zamora y Valcabao de su Diputación, que están dando vuelta al mundo. La perra mostraba señales de haber muerto estrangulada, seguramente arrastrada por un coche. El pequeño cachorro de 2 meses no quería dejar a su madre e intentaba morder para defenderla. Quienes los encontraron dicen que el cachorro aullaba desesperadamente cuando fue rescatado, ya que no quería dejar a su madre. Le tiene terror a los humanos, lógicamente, y está totalmente traumatizado.

Estas cosas ocurren porque en España no hay leyes que realmente castiguen a los sádicos que se ensañan con los inocentes animales y en su Diputación los casos de crueldad son demasiado frecuentes, nos cuentan quienes se dedican a rescatar animales ahí.

Respetuosamente le preguntamos que qué va a hacer Ud para frenar y castigar el ensañamiento de los ciudadanos como el que estranguló a esta perra, y le agradecemos su atención.

Muy atte.
signature /pays
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Nat


Féminin Nombre de messages : 545
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

Afin que l'horreur cesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Afin que l'horreur cesse en Espagne   Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:40

ça y est c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 50
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

Afin que l'horreur cesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Afin que l'horreur cesse en Espagne   Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:24

Quelle horreur !
C'est fait aussi ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Afin que l'horreur cesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Afin que l'horreur cesse en Espagne   Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:34

monstrueux...

je fait ca tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Afin que l'horreur cesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Afin que l'horreur cesse en Espagne   Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:15

pff, c'est l'horreur.....
Pourquoi les animaux et particulierement les chiens sont ils si mal traités en Espagne??
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

Afin que l'horreur cesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Afin que l'horreur cesse en Espagne   Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:53

Moi je trouve que les pays du Sud n'en ont rien à f... du sort des animaux, c'est horrible.
Je vais prendre 5 mn pour faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Ericc


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2006

Afin que l'horreur cesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Afin que l'horreur cesse en Espagne   Afin que l'horreur cesse en Espagne EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:54

Le cas espagnol est assez typique. Ce pays est resté longtemps très en retard par rapport à d'autres pays européens, la très grande majorité des habitants, souvent ruraux vivaient au dessous du seuil de pauvreté. Les animaux étaient une charge, on acceptait à la rigueur chiens de troupeau, de chasse ou de garde pour les fermes mais ils restaient des animaux. L'Espagne s'est maintenant beaucoup développe notamment depuis son adhésion à l'Europe, c'est maintenant un pays phare dans bien des domaines mais il faudra au moins une génération pour faire changer les mentalités, et ce quelque soit les domaines. Mais il existe encore beaucoup de disparité. Si la Calalogne, province riche, est en bonne voie et a aboli la tauromachie, celle où cela s'est passé est restée reculée et encore trop archaïque et les mentalités y seront plus dures à changer. Il faut que ce pays se dote d'une véritable législation, ce qui est demandé notamment dans la lettre en espagnol que vous avez signé je l'espère signée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afin que l'horreur cesse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Afin que l'horreur cesse en Espagne   Afin que l'horreur cesse en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afin que l'horreur cesse en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: PROTECTION ANIMALE :: PETITIONS et SONDAGES-
Sauter vers: