SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilidée : courrier 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
idée : courrier EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
idée : courrier EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
idée : courrier EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
idée : courrier EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
idée : courrier EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
idée : courrier EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
idée : courrier EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
idée : courrier EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
idée : courrier EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
idée : courrier EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
idée : courrier EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
idée : courrier EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
idée : courrier EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
idée : courrier EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
idée : courrier EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
idée : courrier Vote_lcapidée : courrier Voting_baridée : courrier Vote_rcap 
Sylvia
idée : courrier Vote_lcapidée : courrier Voting_baridée : courrier Vote_rcap 
anakin
idée : courrier Vote_lcapidée : courrier Voting_baridée : courrier Vote_rcap 
Béatrice.
idée : courrier Vote_lcapidée : courrier Voting_baridée : courrier Vote_rcap 
Gribouille
idée : courrier Vote_lcapidée : courrier Voting_baridée : courrier Vote_rcap 
Léonie
idée : courrier Vote_lcapidée : courrier Voting_baridée : courrier Vote_rcap 
Danielle
idée : courrier Vote_lcapidée : courrier Voting_baridée : courrier Vote_rcap 
ctheusine
idée : courrier Vote_lcapidée : courrier Voting_baridée : courrier Vote_rcap 
JAJA
idée : courrier Vote_lcapidée : courrier Voting_baridée : courrier Vote_rcap 
gabrielle
idée : courrier Vote_lcapidée : courrier Voting_baridée : courrier Vote_rcap 
Réseaux sociaux
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 idée : courrier

Aller en bas 
+3
Estelle
Ronron
Léonie
7 participants
AuteurMessage
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: idée : courrier   idée : courrier EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:52

Est ce que quelqu'un sait si notre cher president sarkozy a des animaux ??

est ce que queqlu'un aurai le temps de trouver l'adresse postale ou lui envoyer un courrier a lui ???

J'aimerai (si j'en ai le courage), faire une petite action de masse : envoyer des courriers a ce cher presidente pour lui demander de prendre plus en compte le probleme des chats non steriisés.

peu etre que s'il recoit 100 , 200, viur 1000 courrier POSTAL, il reagira (j'ai de l'espoir hien)

en meme temps une copie a des assoc comme 30 miikon amis seraiet bien, pe uetre ils prendrai relais

voila, j'ai pas vraiment le temps de surfer, donc si qqun sait pas quo faire, merci

et j'esepre que si ca se fait, y aura des personnes qui participerons

c peu etre un coup dans l'eau, mais qui tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:15

je pense qu'on a plus de chance d'essayer d'attirer l'attention au niveau local : mairie, conseil général.. je sais pas ce que vous en pensez...
eventuellement je veux bien commencer à réfléchir sur un courrier-type à envoyer... (ça sera peut être pas finalisé dans l'immédiat, mais qqs idées pour commencer)...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:43

Oui Estelle, si tu as quelques idées de départ.
On peut toujours tenter au niveau national par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Bénévole
Bénévole
Léonie


Féminin Nombre de messages : 6369
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 02/04/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:16

oui, on peut faire les 2...
je pense que personne n'est à 2 timbres pret...
et je trouve l'idée bonne.
relayer sur d'autre asso de PA pour avoir le plus de retentissement possible.
Surtout faire des courriers manuels.
Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:28

Je trouve l'idée très bonne, ça ne coûte rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:57

Premières idées...
Toutes propositions, détails sont évidemment les bienvenus !!
En rouge, les remarques de ma part.
A voir:
- en quel nom se présente-t-on: au nom de la SPA de Saverne? en quel cas, il faudrait avoir l'accord des responsables... ; au nom de particuliers et autres à l'appui d'une pétition (ce qui donnerait plus de poids à notre courrier)
- il serait bon d'avoir le soutien de plusieurs SPA (saverne, strasbourg, haguenau, etc) et d'autres associations (30 millions d'amis,..) ce qui nécessite de contacter en premier lieu ces associations ou autres pour avoir leur accord et soutien, avant d'adresser tout autre courrier à des autorités...

Le texte:


Madame, Monsieur, (à personnaliser)

Nous nous permettons de vous solliciter au sujet de la situation désespérée dans laquelle se trouvent les refuges accueillant des chats abandonnés ou errants (ou des animaux abandonnés ou errants?).
En effet, les abandons se multiplient ces dernières années. Citer des données statistiques (quels chiffres utilisés? préciser au niveau local + national selon le destinataire du courrier.)
Les refuges ne parviennent plus à faire face à cette surpopulation féline. En acceptant d'accueillir l'ensemble des animaux, ils risquent de subir des épidémies en raison de l'impossibilité matérielle de respecter les conditions normales de quarantaine (à savoir mise à l'écart des nouveaux arrivants durant préciser la durée). Certains refuges se trouvent contraints de refuser d'accueillir les animaux en l'absence de places disponibles.
Cette situation est le résultat de plusieurs facteurs:
- nombreux chats errants non stérilisés ou castrés
- achats irréfléchis d'animaux en animalerie
- inefficacité de la pilule donnée aux femelles
- trop rares stérilisations ou castrations effectuées par les particuliers propriétaires de chats, en raison notamment du prix jugé élevé de ces frais vétérinaires ( préciser coût moyen).
Les portées voulues ou impromptues sont donc nombreuses et, en l'absence d'adoptants, il n'est pas rare que les portées ainsi que la mère soient abandonnés.
Sachant qu'une femelle a en moyenne X portées et qu'une portée se constitue de X à X chatons, le nombre de chats est exponentiel.

Cette situation ne saurait s'améliorer sans une intervention des pouvoirs publics. Nous nous adressons donc à vous dans l'espoir de vous convaincre de la nécessité de prendre certaines mesures. Nous proposons notamment:
- une campagne de sensibilisation à la stérilisation et la castration, attirant l'attention des particuliers sur les difficultés à placer des chatons et sur le triste avenir qui les attend en refuge
- la mise en place d'un tarif préférentiel et unique auprès des vétérinaires pour encourager à la stérilisation et la castration.
- une action de stérilisation et castration des chats errants, pour éviter la prolifération de ces chats.

et ensuite formule d'usage: Nous vous remercions de l'attention que vous voudrez bien prêter à notre demande et restons à votre disposition pour envisager de manière collective une réponse à la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:07

bravo pour ton courrier, y aurai des petit truc a revoir mais dans l'ensemble il est pas mal

par contre qud je parlai d'un courrier et d'un action je parlai en mon nom a moi et non pas au nom de la spa de saverne.

je ne suis pas certaines que la spa de saverne veuillen lancer ce tympe d'action
donc je pensai vraiment a une action de particiulier (pour ma part je me presenterai en tant que responseables chateterie d'un refuge, sans plus)

merci si vous participez

pour le niveau local oui, mais a qui s'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:45

si on fait qqch sans soutien de la spa, il faudrait avoir une pétition assez importante pour attirer l'attention des pouvoirs publics.
pour les destinataires, voir auprès des mairies; après on peut toujours viser un député...

on peut aussi essayer de voir avec un journal s'il accepterait d'écrire un article sur ce sujet... peut être contacter le journaliste auteur de l'article sur les portes ouvertes, il aurait au moins vu une once de ce qu'il se passe et serait peut être prêt à écrire un article sur ce thème ou à passer un autre contact...
Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 7:54

Bravo Estelle pour ton courrier, tu as de très bonnes idées :::
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 9:51

petite question: quel est le rôle précis de la fourrière par rapport aux chats errants? ils ne s'occupent jamais de stérilisation? ce serait pas possible d'essayer de voir auprès d'eux pour les stérilisations également? je connais pas du tout le fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 11:30

si tu parle des vrais fourrieres, leur role est de ramasser les animaux errants
s'ils ne sont pas identifié, ils sont tué au bout de 8 jours
s'il le sont le delais est legerement plus long

rien a avoir avec la protectio nanimale, sauf si, comme pour notre refuge actuellement (mais helas ca risque de changer), la fourriere est gerée par la spa, là c du ressor du refuge
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 11:35

tués au bout de 8 jours???? !!! Sad
je vais voir si je trouve plus d'infos sur le fonctionnement des fourrières; si au lieu de les tuer, ils les faisaient stériliser... ce serait super! faudrait voir si c'est possible de changer qqch...

et sinon, si on fait une pétition, l'idéal serait d'en mettre une sur le net; comme ça il suffirait de faire circuler le lien par mails ensuite... qqn sait comment procéder?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 11:51

j repete qu'une fourriere ne fait pas de proetction animale, leur but est de ramasser les animaux sans etat d'ame, c un travail, pas une passion
ils sont la pour se faire du fric, ne cherche pas de ce coté al

pour les petitons on line y ades site, mais je sais pas si ca a une quelqueuonque valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 13:50

je me dis qu'on pourrait la mettre online pour qu'un max de personnes y ait accès, car faire circuler une mise à jour sur support papier risque de prendre bp plus de temps
et ensuite on pourrait imprimer la liste et la joindre à nos courriers pour montrer aux autorités locales que c'est une question qu'une partie de la population estime importante... à défaut, ça risque de passer sous la pile de courriers...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 13:57

et a t on deja l'ifo si sarko a des animaux, les adresses ou ecrire ?

bon l'adrese du presidente doit se ttouver, mais pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 14:27

J'ai essayé de voir hier sur le net, j'ai rien trouvé par rapport à Sarko et des animaux
Estelle, moi je trouve ton texte parfait, on pourrait peut-être juste faire référence de la ville de Rome qui fait castrer tous ces chats sauvages avant de les relacher...?


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 14:28

il doit pas en avoir alors... ca va etre plus compliqué

merci sylvie
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 14:32

Ben je sais pas, ou alors j'ai pas trouvé...
Chirac par contre a des chiens, lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 14:37

lol, mais c un peu tard pour chirac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 14:46

il a sa Fondation Chirac; on est pas à un courrier près! lol
je vais voir si je trouve des chiffres sur les abandons des chats, si qqn en a, n'hésitez pas! l'idéal serait de préciser au niveau national mais aussi local...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 14:48

je viens de voir sur le site de sarkozy qu'on peut lui poser des questions... autant tenter de lui parler par ce moyen...réponse par un de ses collaborateurs ou lui même (y a plus de chance que ce soit par un collaborateur..)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 14:54

c'est quoi sont site spt
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 14:56

http://conventions.coe.int/Treaty/FR/Treaties/Html/125.htm

Convention européenne pour la sauvegarde des animaux, de 1987:

je cite:
"Considérant les risques inhérents à la surpopulation animale pour l'hygiène, la santé et la sécurité de l'homme et des autres animaux;"

"Chapitre III – Mesures complémentaires concernant les animaux errants


Article 12 – Réduction du nombre des animaux errants
Lorsqu'une Partie estime que le nombre des animaux errants constitue pour elle un problème, elle doit prendre les mesures législatives et/ou administratives nécessaires pour réduire ce nombre par des méthodes qui ne causent ni douleurs, ni souffrances, ni angoisses évitables.

  1. De telles mesures doivent impliquer que:

    1. si de tels animaux doivent être capturés, cela soit fait avec un minimum de souffrances physiques et morales compte tenu de la nature de l'animal;
    2. si des animaux capturés sont détenus ou sacrifiés, cela soit fait conformément aux principes posés dans la présente Convention.

  2. Les Parties s'engagent à envisager:

    1. l'identification permanente des chiens et des chats par des moyens appropriés qui ne provoquent que des douleurs, souffrances ou angoisses légères ou passagères, tels que le tatouage accompagné de l'enregistrement du numéro ainsi que des noms et adresses des propriétaires;
    2. de réduire la reproduction non planifiée des chiens et des chats en encourageant leur stérilisation;
    3. d'encourager la personne qui a trouvé un chien ou un chat errant à le signaler à l'autorité compétente. "



"Chapitre IV – Information et éducation


Article 14 – Programmes d'information et d'éducation
Les Parties s'engagent à encourager le développement de programmes d'information et d'éducation pour promouvoir, parmi les organisations et individus concernés par la détention, l'élevage, le dressage, le commerce et la garde d'animaux de compagnie, la prise de conscience et la connaissance des dispositions et des principes de la présente Convention. Dans ces programmes, l'attention doit être appelée notamment sur les points suivants:

  1. le dressage d'animaux de compagnie à des fins de commerce ou de compétitions, qui doit être effectué par des personnes ayant les connaissances et les compétences appropriées;
  2. la nécessité de décourager:

    1. le don d'animaux de compagnie à des personnes de moins de l6 ans sans le consentement exprès de leurs parents ou des autres personnes qui exercent la responsabilité parentale;
    2. le don d'animaux de compagnie en tant que prix, récompenses ou primes;
    3. la procréation non planifiée des animaux de compagnie;

  3. les conséquences négatives éventuelles, pour la santé et le bien-être des animaux sauvages, de leur acquisition ou introduction en tant qu'animaux de compagnie;
  4. les risques découlant de l'acquisition irresponsable d'animaux de compagnie qui conduit à une augmentation du nombre des animaux non désirés et abandonnés. "
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 14:57

J'ai trouvé ceci, apparemment la Spa de Paris et 30 millions d'amis ont déjà interpellé les candidats à l'occasion des législatives, lisez c'est interessant :

http://www.spa.asso.fr/pdf/Dossier-Elections-Legislatives.pdf

vient de là : http://www.spa.asso.fr/#

et plus bas sur cette même page l'article intitulé : "Elections Présidentielles :
La SPA invite Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY dans un refuge !"

mais on ne sais pas s'ils sont venus...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:02

Je viens de voir sur son site, on peut envoyer un mail oui, mais c'est limité à 4000 caractères, d'ailleurs "animaux" ne figure pas dans la liste des sujets principaux proposés, et je ne suis pas sûre que ça ait autant d'impact qu'un courrier. J'ai trouvé l'adresse :

Vous avez toujours la possibilité d'écrire au Président de la République par voie postale (votre courrier est alors dispensé d'affranchissement), à l'adresse suivante :

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:04

ah oui, c interresant, et ce qu'il proposent est super, mais les elus ont ils prit note ????
si seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:12

http://www.sarkozy.fr/home/
mais apparemment seules certaines questions sont retenues

j'ai trouvé aussi sur le site de 30 millions d'amis des revendications afites aux candidats :
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/0136-la-fondation-30-millions-damis-interpelle-les-candidats-a-la-deputation.html
mais ils proposent surtout 'lidentification des animaux, le refus de la commercialisation dans les animaleries et le refus de l'euthanasie des animaux errants par les fourrières... mais ils ne proposent pas explicitement de faire stériliser ces chats... mais on pourrait peut être leur demander leur appui ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:14

merci
je retiens l'adresse postale et v me mettre a la redeaction. ca sera deja sa de fait
après fautdrai qd meme un truc de masse, meme si sa abouti pas, peu etre qu e ca les incitera a se pencher dessus

je v ecrire a 30 milion et spa, peu etre une ou l'auntre asso, pour leur demander
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:14

ah c'est le même texte que celui que tu as vu SylvieR, je viens seulement de voir ton msg!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:15

ok, si tu as besoin d'aide sylvia, n'hésite pas à demander!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:18

Estelle a écrit:
ok, si tu as besoin d'aide sylvia, n'hésite pas à demander!

merci, là je suis entrain de chercher les mails des assos, je les poste ici, comme ca si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:22

Je viens d'envoyer un mail, suite à l'article "la SPA invite Royal et Sarkozy dans un refuge !"
je vous l'ai copié :

Bonjour,

Je suis une maman au foyer, et je suis très sensible à la situation d'urgence qui règne actuellement dans les refuges à cause des abandons sans cesse en augmentation de chiens et de chats, d'autant plus que j'aide de temps en temps bénévolement dans un des refuges de ma région.

Je serai interessée de savoir si Madame Royal et Monsieur Sarkozy se sont déplacés, et si oui, comment s'est passée leur visite, et comment ont-ils réagit ?

J'aimerai avec quelques connaissances bénévoles de la petite SPA en question, faire un courrier à notre Président Monsieur Sarkozy, pour tenter, à notre niveau, de le rendre sensible au problème des abandons et de leurs conséquences.
Nous nous demandons aussi si Monsieur Sarkozy a un ou des animaux domestiques ?

En espérant que vous aurez la gentillesse et la possiblité de répondre à mes questions, et vous en remerciant à l'avance,
je vous prie d'accepter l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Mme RISSER Sylvie
67 STRASBOURG

Voilà, on verra si on reçoit une réponse.... Mail envoyé à n.biscaye@spa.asso.fr


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:23

on pourrait contacter l'association des maires du bas-rhin:





Pour nous contacter :

Association des Maires du Bas-Rhin
Hôtel du Département
Place du Quartier Blanc

67964 STRASBOURG Cedex 9

Tél : 03.69.20.74.25
Fax : 03.69.20.74.03
Mél :
[email]frederic.lecomte@cg67.fr[/email] ou [email]renee.goeller@cg67.fr[/email]
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:25

oui bonne idée pour le mail! par contre dsl là mon dernier msg a eu un ptt soucis, mais les infos y sont...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:26

Citation :
j'aide de temps en temps bénévolement dans un des refuges de ma région.

Lol, je sais Sylvia, j'ai un peu menti, j'aide seulement rarement.... :oops:

Oui ton message a eu quelques soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:29

mail envoyer a 30 mikon amis,je continue de chercher les autres mails

oui, ne preciezs psa forcemnet que c spa saverne, car je ne suis pas sur que mes sup soit ok pour ca

petite rememoration : quand de ma propore personne sans y meler le refuge, je suis allee distribuer des tracts contre le cirque, on me l'a reproché, donc je ne pense pas avoir l'accord non polus pour cela

ok pour les maires,mais a mon avis; il n'en on pas grnd chose a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:31

je me dis que ça permet d'envoyer un message groupé au lieu d'un courrier par mairie... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:31

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actualites.php?Id=315

fondation brigite bardot
encore faut il trouver le bon theme lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 16 Juin 2007 - 15:41

spafrance@spa-france.asso.fr

mails de la confederation nationale des spa de france
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Ericc


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2006

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:15

Bon l'adresse est la bonne pour le président. En 1984 j'y avais écrit à Miterrand, en 1997 à Madame pièce jaune, avec la 1ere fois pas de réponse mais effet immédiat, et la 2e fois réponse sans effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:18

Pour ma part, toujours aucune réponse d'aucune des associations à qui j'ai écrit...

Si pas de réponse, tant pis, j'écrirai mon courrier en solitaire, mais ça avancera pas à grand chose je pense
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:07

J'ai pas eu de réponse à mon mail non plus pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:15

pffffff
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 23 Juin 2007 - 13:19

encore rien depuis ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 23 Juin 2007 - 13:28

non
je trouve honteux que les assos ne reponde meme pas au courriers de personnes.
mais ca ne m'etonne pas
a l'epoque j'avais parrainé un chien via spa nationale, je n'avais meme jamais eu de nouvelles de cet animale, rien
c degoutant
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Bénévole
Bénévole
Magali


Féminin Nombre de messages : 5147
Localisation : Ackerland
Humeur : dur dur...
Date d'inscription : 04/06/2007

idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier EmptySam 23 Juin 2007 - 14:42

pas motivant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée : courrier Empty
MessageSujet: Re: idée : courrier   idée : courrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée : courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une idée : pour le chat du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: PROTECTION ANIMALE :: PETITIONS et SONDAGES-
Sauter vers: