SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_lcapUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Voting_barUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_rcap 
Sylvia
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_lcapUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Voting_barUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_rcap 
anakin
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_lcapUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Voting_barUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_rcap 
Béatrice.
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_lcapUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Voting_barUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_rcap 
Gribouille
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_lcapUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Voting_barUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_rcap 
Léonie
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_lcapUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Voting_barUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_rcap 
Danielle
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_lcapUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Voting_barUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_rcap 
ctheusine
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_lcapUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Voting_barUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_rcap 
JAJA
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_lcapUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Voting_barUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_rcap 
gabrielle
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_lcapUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Voting_barUNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Vote_rcap 
Réseaux sociaux
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "

Aller en bas 
+5
Ronron
laurence
joanne
Léonie
Béatrice.
9 participants
AuteurMessage
Béatrice.
Administratrice
Administratrice
Béatrice.


Féminin Nombre de messages : 10909
Localisation : Angers. 49000
Date d'inscription : 04/09/2005

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:32

Aprés ce difficile passage à la quarantaine, la chatterie est comme une bouffée d'oxygène.
A l'entrée, il y a toujours un comité d'accueil, jamais le même. Cette fois-ci, il est composé de Felicia, trés à l'aise, trés " maîtresse de maison ", de Weinachtine, à l'affût de la moindre nouveautée et de ....Clochette.

Clochette fait partie des" anciens ", elle est là depuis bientôt un an, oubliée, discrète, transparente. Pourtant Clochette est affectueuse, elle aime jouer, lécher les doigts, les mordiller trés doucement pour indiquer la barrière à ne pas encore franchir. Elle sera un vrai coup de coeur et ma première bonne surprise.

La seconde est Grand frère, aprés son adoption ratée, je l'imagine triste et traumatisé. J'ai un peu trop tendance à prêter aux chats mes propres sentiments.
Grand Frère est timide, ne se laisse pas toucher, mais il est gai comme un pinson ! On dirait qu'en revenant au refuge, il est rentré à la maison.
Il se précipite sur mes serpents en fourrure pure acrylique, joue comme un fou, me suit partout. Il faut si peu pour qu'il devienne un chat " comme les autres ".

Riesling est nettement plus méfiant, lui aussi est un chaton de l'année dernière qui a grandi ici, mais les petits oiseaux au bout d'un élastique suspendu à une porte le fascinent pour le reste de la journée.

Bisquick, ou la frustration incarnée, il y a toujours quelqu'un pour attraper un jouet plus vite qu'elle, toujours quelqu'un sur le coussin ou elle allait s'installer, en fait, il y a des chats partout et Bisquick est scandalisée par une telle promiscuitée.
Je fais couler un filet d'eau du robinet, c'est l'attraction par excallence, Bisquick se précipite....devancée par Weinachtine, par 4 autres, elle restera tristement assise par terre à les regarder jouer...
Je finirai par fermer ce robinet, il devient une torture, elle me fait mal, c'est un tout petit peu Scarlett.

Roxane et Weina ne cesseront pas une seconde de jouer avec tout et n'importe quoi, les jouets, les gens les chats, elles font un concours d'endurance, un marathon !

Il y a encore la jolie Zouzou que je ne verrai qu'au bout d'une heure, elle n'a pas peur, elle se caresser facilement, elle ne sait simplement pas qu'il faut se mettre en valeur, qu'il faut " se vendre ".
Que dire de Yosef qui ne bouge pas de son panier, qui ne regarde pas, ne joue pas et se rétracte à la moindre approche.

Felicia est affectueuse et possesive, elle s'installe sur mes genoux avec assurance, se roule de bonheur, chasse avec énergie tous ceux qui osent même penser à s'approcher.
Tout compte fait, ce n'est jamais qu'une chatte tout à fait normale, avec juste un caractère bien trempé. Rien ne justifie ses deux années à la SPA.

Mimi attends patiemment depuis 1 an et 4 mois son adoption qui aura lieu dans...5 jours. Personne ne l'imagine, personne ne le sait, mais Mimi a toujours su qu'elle deviendrait papillon !

Félix s'épanouit de bonheur sous les caresses de Danielle, Sylvia réponds sans cesse au téléphone, Laurence photographie avec passion.
Le temps est suspendu, il n'y a que nous, personne ne vient, pas d'adoptions, pas d'abandons.
Il fait chaud, une journée d'été ordinaire, 80 chats espèrent.

Ce texte est dédié à Geia, disparue le 18 Juillet 2009.


PHOTOS :

L'accueil, les hôtesses !

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Felici20

CLOCHETTE en deux photos :

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Cloche14

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Cloche15

GRAND FRERE en deux photos aussi !

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " G_frer10

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " G_frer11

RIESLING et ses oiseaux magiques.

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Riesli15


CYBELE & ESCAPADE dans le petit box.

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Cybele11

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Escapa12

BISQUICK dans tous ses états...

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Bisqui19

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Bisqui20

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Bisqui21


FELIX ou le bonheur retrouvé.

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Felix_12


WEINACHTINE ....se repose !!

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Weina_14

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Weina_15


MIMI ....J-5 ! love love

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Mimi_910

Portrait de FELICIA.

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Felici21
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Bénévole
Bénévole
Léonie


Féminin Nombre de messages : 6369
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 02/04/2007

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: Re: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:07

suite à ta visite, qui as-tu décidé de parrainer ?
merci pour tes récits et photos !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.
Administratrice
Administratrice
Béatrice.


Féminin Nombre de messages : 10909
Localisation : Angers. 49000
Date d'inscription : 04/09/2005

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: Re: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:09

Merci Léonie ! :::
Pour le parrainage, j'en parle avant mon départ sur le sujet " L'Alsace, j'arrive ", parce que j'avais été trés peu de temps la marraine de Grand Frére et il venait d'être adopté ! J'étais toute contente.
Entre temps, il est revenu, alors je l'ai d'autant plus repris comme filleul. Le voir au refuge a conforter mon choix, il gagne à être connu, il a quelquechose de gai, de vivant qui n'apparait pas du tout sur les photos.

Autrement j'étais parti pour parrainer Marie et je suis presque tombé amoureuse de Bisquick, de toute façon, j'ai un coeur d'artichaut avec les chats !
Revenir en haut Aller en bas
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: Re: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:26

Merci, Béatrice. Depuis ta visite Grand Frère et Riesling ont tous les deux fait des progrès et Yosef commence tout doucement à explorer. Quant aux femelles, elles n'ont pas changé! Weihnachtine continue de s'éclater: elle a un nouveau copain de jeu depuis que Wisqwi est là! Clochette et Bisquick sont toujours aussi mal à l'aise. Roxane, Zouzou et Félix sont toujours aussi adorables. Et Félicia, la grande dame, reste la chef!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou
laurence


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2008

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: Re: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:49

merci de ton reportage si juste Béatrice, et aussi de l'avoir dédié à cette chère Geia, dont la disparition me fait encore chialer aujourd'hui... et je me souviens bien, lors de cette apres midi ensemble, en partant, de n'avoir pas vu Geia, ou juste à la fin, et de m'en etre voulu de n'avoir pas passé du temps avec elle, elle devait déjà etre pas bien, planquée, prostrée, oubliée... Et ce que tu dis sur Bisquick est si juste, si vrai, celle qui veut jouer mais y en a 5 devant etc... En fait le probleme c'est qu'ils sont tous potentiellement géniaux, mais vivent quand meme un sacré calvaire, et chacun de réagir comme il peut, et pour ma part, l'arrivée en chatterie est généralement plutot synonyme de souffrance... mais c'est vrai que cette chaude apres midi là était si harmonieuse... c'était pour toi !!
merci de ton regard qui capte si bien et de tes mots qui disent si juste...
Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: Re: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:49

Merci Béatrice, pour ce beau texte rempli d'émotion ... tu décris avec tellement d'amour, que j'ai l'impression d'y être, de les voir, de les frôler ...
Merci pour toutes ces photos
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
Titi
Protecteur accro
Protecteur accro
Titi


Féminin Nombre de messages : 3950
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2008

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: Re: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:03

OH Béatrice c'est émouvant Sad mais la photo avec Bisquick dans le sac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isa
Poussin
Poussin
isa


Nombre de messages : 129
Localisation : haut- rhin region mulhousienne
Date d'inscription : 19/11/2005

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: Re: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:43

fleurs 01 :merci: c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Bénévole
Bénévole
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 5805
Age : 69
Localisation : mutzig
Date d'inscription : 22/09/2006

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: Re: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:24

très beau reportage, merci béatrice Etreinte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-alsace-mutzig.fr/
Magali
Bénévole
Bénévole
Magali


Féminin Nombre de messages : 5147
Localisation : Ackerland
Humeur : dur dur...
Date d'inscription : 04/06/2007

UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: Re: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:59

merci pour ces photos et ce joli texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty
MessageSujet: Re: UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "   UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE SEMAINE EN ALSACE 3 : " Le refuge : Chatterie "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE SEMAINE EN ALSACE 2 : " Le refuge : La quarantaine ".
» UNE SEMAINE EN ALSACE 1 : " Danielle, Hélice et Méphisto."
» Petit sondage spécial "Les Mamies de Léonie"
» Comment faire pour que le titre "bénévole"
» Pétition pour la réévaluation de la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: SALON DE THE :: Le coin des visiteurs !-
Sauter vers: