SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil1er contact en live avec le refuge 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
1er contact en live avec le refuge EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
1er contact en live avec le refuge EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
1er contact en live avec le refuge EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
1er contact en live avec le refuge EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
1er contact en live avec le refuge EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
1er contact en live avec le refuge EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
1er contact en live avec le refuge EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
1er contact en live avec le refuge EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
1er contact en live avec le refuge EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
1er contact en live avec le refuge EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
1er contact en live avec le refuge EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
1er contact en live avec le refuge EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
1er contact en live avec le refuge EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
1er contact en live avec le refuge EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
1er contact en live avec le refuge EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
1er contact en live avec le refuge Vote_lcap1er contact en live avec le refuge Voting_bar1er contact en live avec le refuge Vote_rcap 
Sylvia
1er contact en live avec le refuge Vote_lcap1er contact en live avec le refuge Voting_bar1er contact en live avec le refuge Vote_rcap 
anakin
1er contact en live avec le refuge Vote_lcap1er contact en live avec le refuge Voting_bar1er contact en live avec le refuge Vote_rcap 
Béatrice.
1er contact en live avec le refuge Vote_lcap1er contact en live avec le refuge Voting_bar1er contact en live avec le refuge Vote_rcap 
Gribouille
1er contact en live avec le refuge Vote_lcap1er contact en live avec le refuge Voting_bar1er contact en live avec le refuge Vote_rcap 
Léonie
1er contact en live avec le refuge Vote_lcap1er contact en live avec le refuge Voting_bar1er contact en live avec le refuge Vote_rcap 
Danielle
1er contact en live avec le refuge Vote_lcap1er contact en live avec le refuge Voting_bar1er contact en live avec le refuge Vote_rcap 
ctheusine
1er contact en live avec le refuge Vote_lcap1er contact en live avec le refuge Voting_bar1er contact en live avec le refuge Vote_rcap 
JAJA
1er contact en live avec le refuge Vote_lcap1er contact en live avec le refuge Voting_bar1er contact en live avec le refuge Vote_rcap 
gabrielle
1er contact en live avec le refuge Vote_lcap1er contact en live avec le refuge Voting_bar1er contact en live avec le refuge Vote_rcap 
Réseaux sociaux
 

 1er contact en live avec le refuge

Aller en bas 
+6
joanne
Danielle
Joëlle
Léonie
mamoune
catherine 67
10 participants
AuteurMessage
catherine 67
Bénévole
Bénévole
catherine 67


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : strasbourg
Humeur : foudroyante...
Date d'inscription : 02/02/2010

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:19

salut à tous,

ce vendredi 12/02 est un grand jour :

ma petite minette passe la journée en clinique vétérinaire pour y être stérilisée et je profite d'un jour de repos hebdomadaire pour aller visiter le refuge après avoir rencontré Régine et Laurence à l'opération caddie à Botanic Cronenbourg. (merci encore pour leur accueil et leur gentillesse ! 1er contact en live avec le refuge 320628 ).

ma petite Chéridane, chatonne d'amour y est pour beaucoup aussi. Ainsi que Mélanie de Cat's Eyes qui fait un boulot formidable tout en travaillant !

malgré toutes les questions que je me pose dont la capacité à être efficace et à trouver "ma" place dans une équipe de bénévoles rodés, expérimentés ; la passion des animaux et le désir de mettre l'énergie des coups de gueule à leur service, leur bien-être, autant que possible sont plus forts que tout.

après contact avec Sylvia et repérage sur plan ; le refuge n'est pas très loin de la gare pour une marcheuse et cycliste strasbourgeoise, habituée aux transports en commun et lieux de travail éloignés du domicile, sans permis B.

mais ce grand jour se transforme en parcours du combattant !
je vous passe les détails de ce qui aurait dû être une journée quasi complète là-bas pour se réduire à une visite au pas de charge de 2 heures environ 1er contact en live avec le refuge 217453 avec une pause/connaissance des minous de la chatterie. 1er contact en live avec le refuge 994

pas grave, faut pas se laisser abattre, remettre le couvert dès que possible et que les circonstances seront plus favorables, à partir du 22 février...

Joël saute tout de suite sur mes épaules, talonné par Porcinet, Zapette, Origamie et Escampette !
Joël semble très exclusif, feule, donne des coups de patte à qui s'approche trop près...
J'avais lu sur le site qu'Escampette semblait bien porter son nom, mais elle m'a suivie tout le temps passé à la chatterie et même joué à la balle !

Mais vous qui les connaissez parfois depuis longtemps, vous pourriez m'en apprendre beaucoup sur leurs habitudes et leur comportement....

Contact furtif avec Bisquick qui semble très peu disposé aux caresses...
Blacka se réveille de sa sieste et se laisse approcher puis caresser.
Emilie est terrée dans un coin (pauvre mamie terrorisée)
D'autres minous se sont approché, mais je n'ai pas leur nom en tête.

ça fait beaucoup de monde à retenir la première fois, même en ayant parcouru le site longtemps.
et les voir en "vrai" change énormément ! malgré la beauté des photos !
et même s'il y a peu de chats par rapport à l'été et au printemps approchant....
Régine m'avait dit que la chatterie était déjà montée à plus de 100 pensionnaires.....112 d'après Sylvia...
sans commentaire...

ensuite, j'ai visité le chenil avec Vanessa accompagnée de Laïka, boule d'énergie joyeuse, joueuse mais pas éduquée...
sans doute aussi beaucoup de boulot mais qui est très différent.
je reste sans voix devant les cages, l'âge de certains... auront-ils une chance de finir leurs jours dans un nouveau foyer ?....

alors ma décision se dessine en filigrane.
entre colère et dégoût pour l'humain (ses habitudes de petit enfant gâté qui se débarrasse si facilement de ses compagnons qui l'encombrent sans état d'âme pour des satisfactions immédiates), qui ont toujours été là depuis toute petite :
il y a un espace de calme et d'énergie où je suis sereine pour prendre la décision de venir aider régulièrement à la chatterie et au chenil dès que mon planning me permettra un roulement plus fixe, stable et en harmonie avec ma vie de mère célibataire et mère/chats salariée chez les exclus humains.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Bénévole
Bénévole
mamoune


Féminin Nombre de messages : 1791
Age : 66
Localisation : Obernai
Humeur : bleu ciel.........
Date d'inscription : 07/09/2009

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:44

Bienvenue Catherine dans le monde des humains qui ont un coeur 1er contact en live avec le refuge Amour26 1er contact en live avec le refuge 281256


1er contact en live avec le refuge 290278 sacré Joël !!!

Doux 1er contact en live avec le refuge 996992 à ta minette !
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Bénévole
Bénévole
Léonie


Féminin Nombre de messages : 6369
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 02/04/2007

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMar 16 Fév 2010 - 7:39

Merci pour le récit de ta visite.
Ne t'inquiete pas, tu trouveras facilement ta place, tout le monde est toujours ravie d'accueillir des nouvelles tetes Smile surtout si c'est pour venir donner un coup de main, on a toutes été nouvelles un jour SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Bénévole
Bénévole
Joëlle


Féminin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2008

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:40

Bonjour Catherine !

Tu n'as pas à t'en faire, comme le dit si bien Léonie, nous avons tous été des débutants un jour. Mais l'intégration dans une équipe, quelle qu'elle soit, est beaucoup plus simple que tu ne le penses.
Au refuge tout le monde est super sympa. Il n'y a que des personnes au grand coeur et finalement on est tous là pour les mêmes raisons : nos amis les bêtes !
Tu verras tu trouveras ta place sans problème !!!

1er contact en live avec le refuge Coucou34
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Bénévole
Bénévole
Danielle


Féminin Nombre de messages : 6067
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2005

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:45

Merci Catherine pour ton récit ... et ton engagement !

Tu trouveras ta place, je ne me fais pas de souci et si tu peux t'annoncer tu trouveras certainement quelqu'un au départ de Strasbourg ou environs ou qui passe près de la gare de Saverne clin
Revenir en haut Aller en bas
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:28

Merci de nous avoir raconté tes premières impressions de la SPA. Je suis contente de te compter parmi nous, Catherine. A lundi.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Bénévole
Bénévole
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 5805
Age : 69
Localisation : mutzig
Date d'inscription : 22/09/2006

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:51

merci pour ce récit très détaillé de ta 1ère journée au refuge. Enfin, la gare n'est pas si prêt que ça du refuge, peut-être sur le papier mais quand il faut le faire à pieds y en a pour un moment.
Pour aider au refuge que très très occasionnellement, tu verras elles sont toutes très sympa. L'intégration se fera sans mal et très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-alsace-mutzig.fr/
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou
laurence


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2008

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:02

merci de ton très beau récit Catherine, si sensible...
attention, le refuge de Saverne rend Gaga !! surprise Il y a tant a y faire, et tant d'émotions à controler, les belles, les moches, ça déménage !! mais au final, ce qui fait tenir, c'est la seule chose qui compte: ce qu'on fait pour les poilus... Leur regard donne envie de soulever des montagnes, et meme de venir au refuge à pied depuis la gare !! rire5 et déjà t'as une super médaille pour ça, car c'est vraiment pas simple...
il doit y avoir moyen d'éviter que tu recommences ce périple, on est quelques unes de Strasbourg, mais du we surtout je crois, mais au moins ça doit etre possible de pouvoir te prendre à la gare..
les chats et les chiens t'attendent impatiemment !! :catc: toutou et nous aussi, on est heureux de t'accueillir... love
au plaisir d'une nouvelle rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
catherine 67
Bénévole
Bénévole
catherine 67


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : strasbourg
Humeur : foudroyante...
Date d'inscription : 02/02/2010

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:36

merci mesdames les bénévoles !

pour Laurence, je me doute que les émotions doivent être parfois difficiles à gérer...

un peu comme dans toutes les situations extrêmes avec les humains ... (par mon boulot, j'en ai beaucoup vu avec des gens très en marge, mais on ne "s'immunise" jamais des émotions...)
d'ailleurs certaines personnes de la rue ou très isolées sont parfois plus inquiètes pour le sort de leur compagnon que du leur !

pour le trajet de la gare au refuge, j'ai l'habitude de marcher et pédaler ainsi que mettre mon vélo dans le train, c'est pas grave !

au plaisir de vous rencontrer toutes bientôt.

à lundi pour Joanne.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Administratrice
Administratrice
Gribouille


Féminin Nombre de messages : 9716
Age : 53
Humeur : :o((((((((((((((((((
Date d'inscription : 08/06/2008

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:51

Coucou,

Je découvre avec plaisir ton post (on se tutoie entre bénévoles hein 1er contact en live avec le refuge 971202 )

Je crois que tous ici, on s'est posé les mêmes questions, avant de débuter, est-ce que je vais faire l'affaire, est-ce que je vais y arriver, est-ce que je vais m'entendre avec les autres, et j'en passe.
Et on est tous et toutes encore là 1er contact en live avec le refuge 601407

Comme le dit si bien Laurence, une fois qu'on y a mis les pieds, qu'on a mis le doigt dans la machine, difficile de ne pas revenir, difficile de se passer de ce contact avec les poilus, de tout cet amour qui se dégage, de tout ce qu'ils nous apportent, malgré les difficultés, les pleurs, les coups de gueule parfois. On y revient, c'est comme une douce drogue, dont on ne sait plus se passer. Et faut pas croire que tu feras exception à la règle, une fois le pied dedans, c'est foutu 1er contact en live avec le refuge 135188

Par contre, même si t'es sportive et tout et tout, quand tu auras ton planning, postes un mot sur le forum pour voir s'y a pas de bénévole qui pourrait t'emmener. C'est quand même plus simple, et plus sympa 1er contact en live avec le refuge 971202

Au plaisir de te revoir 1er contact en live avec le refuge 745702
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
mamoune
Bénévole
Bénévole
mamoune


Féminin Nombre de messages : 1791
Age : 66
Localisation : Obernai
Humeur : bleu ciel.........
Date d'inscription : 07/09/2009

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:06

Alleeeeeer hop ! tout est dit !


Il n'existe pas de vaccin contre ce virus 1er contact en live avec le refuge 290729
Revenir en haut Aller en bas
catherine 67
Bénévole
Bénévole
catherine 67


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : strasbourg
Humeur : foudroyante...
Date d'inscription : 02/02/2010

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:14

j'ai compris, le refuge agit comme un aimant !!! 1er contact en live avec le refuge 9442

ok, je mettrai un post pour savoir si quelqu'un peut me récupérer à Strasbourg ou Saverne chaque fois que je viendrai.

à + 1er contact en live avec le refuge 849834
Revenir en haut Aller en bas
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:12

Catherine, j'arrive à la SPA vers 8h15. Tu veux que je passe te chercher à la gare de Saverne?
Revenir en haut Aller en bas
catherine 67
Bénévole
Bénévole
catherine 67


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : strasbourg
Humeur : foudroyante...
Date d'inscription : 02/02/2010

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:05

oui si tu veux.
dis-moi juste quelle voiture tu as.

j'ai un sac à dos jaune, des cheveux frisés mi-longs et des lunettes qui les retiennent.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Bénévole
Bénévole
delphine


Féminin Nombre de messages : 4110
Age : 55
Localisation : sud strasbourg
Humeur : parler de stérilisation et castration
Date d'inscription : 12/02/2008

1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:21

aaaaah j'aime lire qu'une personne est elle aussi contaminée par ce beau virus qu'est le bénévolat au refuge de Saverne! 1er contact en live avec le refuge 135188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er contact en live avec le refuge Empty
MessageSujet: Re: 1er contact en live avec le refuge   1er contact en live avec le refuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er contact en live avec le refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuge STAM
» ST VALENTIN au refuge
» achat pour le refuge
» JOURNEE D'ETE AU REFUGE ( 1° Partie. )
» JOURNEE D'ETE AU REFUGE. ( 2° partie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: SALON DE THE :: Le coin des visiteurs !-
Sauter vers: