SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil Info centre de soins LPO 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
 Info centre de soins LPO EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
 Info centre de soins LPO EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
 Info centre de soins LPO EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
 Info centre de soins LPO EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
 Info centre de soins LPO EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
 Info centre de soins LPO EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
 Info centre de soins LPO EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
 Info centre de soins LPO EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
 Info centre de soins LPO EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
 Info centre de soins LPO EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
 Info centre de soins LPO EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
 Info centre de soins LPO EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
 Info centre de soins LPO EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
 Info centre de soins LPO EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
 Info centre de soins LPO EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
 Info centre de soins LPO Vote_lcap Info centre de soins LPO Voting_bar Info centre de soins LPO Vote_rcap 
Sylvia
 Info centre de soins LPO Vote_lcap Info centre de soins LPO Voting_bar Info centre de soins LPO Vote_rcap 
anakin
 Info centre de soins LPO Vote_lcap Info centre de soins LPO Voting_bar Info centre de soins LPO Vote_rcap 
Béatrice.
 Info centre de soins LPO Vote_lcap Info centre de soins LPO Voting_bar Info centre de soins LPO Vote_rcap 
Gribouille
 Info centre de soins LPO Vote_lcap Info centre de soins LPO Voting_bar Info centre de soins LPO Vote_rcap 
Léonie
 Info centre de soins LPO Vote_lcap Info centre de soins LPO Voting_bar Info centre de soins LPO Vote_rcap 
Danielle
 Info centre de soins LPO Vote_lcap Info centre de soins LPO Voting_bar Info centre de soins LPO Vote_rcap 
ctheusine
 Info centre de soins LPO Vote_lcap Info centre de soins LPO Voting_bar Info centre de soins LPO Vote_rcap 
JAJA
 Info centre de soins LPO Vote_lcap Info centre de soins LPO Voting_bar Info centre de soins LPO Vote_rcap 
gabrielle
 Info centre de soins LPO Vote_lcap Info centre de soins LPO Voting_bar Info centre de soins LPO Vote_rcap 
Réseaux sociaux
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

  Info centre de soins LPO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 Info centre de soins LPO Empty
MessageSujet: Info centre de soins LPO    Info centre de soins LPO EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:16

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant, mais il y a un centre de soins LPO qui s'est ouvert récemment (début juin) à Rosenwiller, près de chez moi. Ce centre prend apparemment le relais de celui de Pfettisheim, Beryl Roth souhaitant arrêter (d'après ce que j'ai compris).

Je vais aller y faire du bénévolat une après-midi par semaine, au moins par la suite je saurai quoi faire quand je trouverai un petit animal sauvage blessé  Info centre de soins LPO 601407

Pour info, le centre recueille tous les petits animaux (oiseaux et mammifères) sauvages. La responsable, Suzel Hurstel, m'a dit de bien préciser que ce n'était pas un endroit à visiter, alors je transmets  Info centre de soins LPO 290729

Le numéro de téléphone : 03 88 04 42 12
Revenir en haut Aller en bas
chatvero
Bénévole
Bénévole
chatvero


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 21/09/2005

 Info centre de soins LPO Empty
MessageSujet: Re: Info centre de soins LPO    Info centre de soins LPO EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:56

Merci pour l'info,ça peut servir
Tu nous raconteras comment ce sera passé ton après midi de bébévolat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Info centre de soins LPO Empty
MessageSujet: Re: Info centre de soins LPO    Info centre de soins LPO EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:36

J'y ai déjà été cet après-midi pour apporter un tout ptit oiseau blessé par mes chats  Info centre de soins LPO 845511

La dernière fois je m'étais tapé 100 km (aller-retour) jusqu'à Pfettisheim et là du coup c'est tout près !

L'endroit est magnifique, j'ai vu tout plein d'oiseaux, je n'y connais rien de rien mais j'ai trouvé super de voir des chouettes, des rapaces (les noms des espèces sont marqués), trois minuscules canetons, un bébé écureuil, des cygnes, etc. !

Je suis restée une heure et demie, le temps de déposer mon petit oiseau (j'ai appris que c'était un moineau) et avoir un premier aperçu.

J'ai essuyé un tout petit bébé cygne après qu'il ait nagé un quart d'heure dans un bassin, parce qu'il prend l'eau, il est tout imbibé et il faut le sécher !

Bref y'a pas de mystère, dès qu'il y a des animaux et des gens qui s'en occupent, je me sens bien...
Revenir en haut Aller en bas
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

 Info centre de soins LPO Empty
MessageSujet: Re: Info centre de soins LPO    Info centre de soins LPO EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:48

Merci pour l'info, Madeleine. Ca m'évitera de me déplacer inutilement à Pfettisheim. Tu as de la chance que le nouveau centre se trouve près de chez toi, moi par contre j'habite pas loin de Pfettisheim. J'y suis déjà allée plusieurs fois avec des oiseaux blessés. C'est dommage, mais je pense que Beryl doit prendre sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Administratrice
Administratrice
Gribouille


Féminin Nombre de messages : 9716
Age : 53
Humeur : :o((((((((((((((((((
Date d'inscription : 08/06/2008

 Info centre de soins LPO Empty
MessageSujet: Re: Info centre de soins LPO    Info centre de soins LPO EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:36

j'avais vu cette info-là également, quand j'avais fait le sauvetage de loulou, je m'étais renseignée, mais le centre n'était pas encore ouvert à ce moment-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
Contenu sponsorisé





 Info centre de soins LPO Empty
MessageSujet: Re: Info centre de soins LPO    Info centre de soins LPO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info centre de soins LPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Chat Mâle noir et blanc à Strasbourg Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: PROTECTION ANIMALE :: Associations-
Sauter vers: