SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSOS pour plusieurs chats et chatons ! 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
SOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_lcapSOS pour plusieurs chats et chatons ! Voting_barSOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_rcap 
Sylvia
SOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_lcapSOS pour plusieurs chats et chatons ! Voting_barSOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_rcap 
anakin
SOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_lcapSOS pour plusieurs chats et chatons ! Voting_barSOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_rcap 
Béatrice.
SOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_lcapSOS pour plusieurs chats et chatons ! Voting_barSOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_rcap 
Gribouille
SOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_lcapSOS pour plusieurs chats et chatons ! Voting_barSOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_rcap 
Léonie
SOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_lcapSOS pour plusieurs chats et chatons ! Voting_barSOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_rcap 
Danielle
SOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_lcapSOS pour plusieurs chats et chatons ! Voting_barSOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_rcap 
ctheusine
SOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_lcapSOS pour plusieurs chats et chatons ! Voting_barSOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_rcap 
JAJA
SOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_lcapSOS pour plusieurs chats et chatons ! Voting_barSOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_rcap 
gabrielle
SOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_lcapSOS pour plusieurs chats et chatons ! Voting_barSOS pour plusieurs chats et chatons ! Vote_rcap 
Réseaux sociaux
 

 SOS pour plusieurs chats et chatons !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magali
Bénévole
Bénévole
Magali


Féminin Nombre de messages : 5147
Localisation : Ackerland
Humeur : dur dur...
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:57

J'ai voulu poster dans le sujet SOS, mais je n'y arrive pas, il est dit qu'il n'y a que les administrateurs qui peuvent le faire. Alors si un administrateur veut bien mettre le sujet dans SOS... merci !

Alors voilà la triste histoire, comme il y en a tant d'autres....

Une famille laisse se reproduire "leurs" chats, et ne les nourrissent pas... c'est une voisine généreuse qui s'en occupe.
Ma FA qui habite le secteur, a déjà récupéré 4 chatons qui ont été déposé devant sa porte, et maintenant l'urgence c'est une maman avec 4 BB d'environ 5 semaines qui cherche d'URGENCE une FA. En effet cette dame doit partir dans 15 jours de sa maison de location qui va être vendue. Et comme d'habitude tout est à faire dans l'urgence....
C'est une minette câline +++ et chatons très sociables.

J'ai réussi à sauver un matou type chartreux, reste une siamoise qui est avortée demain, pour elle pareil, pas de FA... c'est la cata, car moi je ne peux pas en prendre, j'ai eu le typhus jusqu'en janvier chez moi, ce serait leurs faire courir de trop grands risques. Il me faudrait une ou mieux 2 FA le temps qu'ils soient à jour dans les vaccins.

Je tente donc un SOS ici, sans grands espoirs, mais qui ne risque rien à rien.

Je vais essayer de mettre des photos, sinon RDV sur mon blog "chadopteznous" !

A diffuser bien évidemment au maximum ! Merci pour toutes aides !! love
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Linéa


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 33
Localisation : Haguenau
Humeur : La plus heureuse du monde ! <3
Date d'inscription : 15/10/2010

SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:18

J'aurais eu de la place pour des chatons.. mais malheureusement on part bientôt en vacances.. donc cela ne sert à rien de notre côté !

Je suis désolé ! Mais j'espère sincèrement que vous allez trouver des FA !

Est-ce que tu en as parlé à France ?! Peut-être qu'elle a des FA..
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Bénévole
Bénévole
Magali


Féminin Nombre de messages : 5147
Localisation : Ackerland
Humeur : dur dur...
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:29

Linéa à ton retour de vacances tu pourrais prendre la maman et les 4 BB ? en attendant je vais me débrouiller....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:40

Mon dieu que c'est triste... En espérant que tout ce petit monde trouve une gentille famille pour s'en occuper...

Décidemment je ne comprendrais jamais ces "bachibouzouc" qui laissent leurs animaux en mode "j'me débrouille et j'me reproduis à tout va" !!!

Courage Magali, en attendant, ils sont en sécurité chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Linéa


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 33
Localisation : Haguenau
Humeur : La plus heureuse du monde ! <3
Date d'inscription : 15/10/2010

SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:16

Euuh... il faut que j'en parle à mon copain.... Parce que déjà pour faire FA, j'ai mis plusieurs semaines à avoir son accord... ensuite c'était pas + de 2 chatons.. bon j'ai réussi à en avoir 3 ! Mais sur ce coup là, il n'y avait pas le choix ! lol

Alors maintenant si je viens avec 4 chatons + la maman... Je vois déjà sa tête !!!! pouf rire5

Si ca ne tenais qu'à moi.. je te dirais oui ! Mais je lui en parle et je te tiens au courant !

Par contre... On rentre de vacances que le 15 septembre !! Donc je ne sais pas si tu es prète à attendre jusque là !

Aussi.. je ne sais pas comment ça se passera.. parce que je fais FA chez Chats'Moureux.. Alors je ne sais pas non plus si France aura déjà prévu de me donner des chatons ou pas...

Et si j'ai les tiens est-ce que ce sera contrat sous ton assoc, ou du coup on le fera passer chez Chats'Moureux... ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:53

Linéa, pour ton copain, j'ai la solution rire5 Tu fais comme ma collègue Patricia, tu ne lui demande JAMAIS au grand JAMAIS son avis... Smile Very Happy

Ah misère, si je pouvais....
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Linéa


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 33
Localisation : Haguenau
Humeur : La plus heureuse du monde ! <3
Date d'inscription : 15/10/2010

SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:03

Oh bah qu'est-ce que j'aimerai ne jamais lui demander son avis.. mais bon... je crois que ce serait peut-être pire si je me ramenais avec 5 chats d'un coup !!! pouf
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Bénévole
Bénévole
Magali


Féminin Nombre de messages : 5147
Localisation : Ackerland
Humeur : dur dur...
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:13

Merci de ta proposition Linéa. Mais je ne veux pas non plus causer des disputes dans ton couple !

Ils sont actuellement dans une toute petite cage, et ce que pour quelques jours. La situation ne peut donc pas durer. Je ne peux malheureusement pas les prendre chez moi tant qu'ils ne sont pas à jour dans les vaccins. J'ai perdu quasiment un chaton tous les 15 jours de septembre à janvier... je ne veux pas leurs faire prendre ce risque.

Je les place avec mon contrat, cela fait trois ans que je récupère des chats de la rue. Cela me permet de stériliser les chats errants (pour info j'en ai trappé 14 en bas de chez moi cet hiver, dont Francine si tu t'en souviens). Tu peux voir le contrant sur mon blog "chadopteznous".

J'ai récupéré 11 chats et chatons à cet endroit, pensant que j'avais tout le monde, et hier j'ai appris qu'il reste deux femelles....


Je vais donc essayer de trouver une autre solution, mais pour le moment rien....

Encore merci.


DIFFUSER AU MAXIMUM SVP !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:00

Bravo pour ton dévouement Magali... :bravo

Je m'occupe de qq chats sdf également, et c'est quoi ce contrat dont tu parles ? En dehors du véto qui m'aide déjà pas mal pour la nourriture, je voudrais en faire un peu plus... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Linéa


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 33
Localisation : Haguenau
Humeur : La plus heureuse du monde ! <3
Date d'inscription : 15/10/2010

SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:18

Je lui en ai parlé hier soir... C'est vrai que 5 chats en plus (parce que nous en avons déjà 3) le gène un peu ! Mais bon.. je ne sais jamais vraiment ce qu'il pense car il ne m'a pas dit oui.. ni non !

Si tu veux on peut se tenir au courant... je peux te donner mon adresse mail par mp, tu me dis un peu comment les choses avancent durant ces semaines à venir..

S'ils ont trouvé une FA ou voire même une famille à eux, ce serait super chouette ! Mais si ils sont encore là le 15 septembre, je veux bien en reparler avec toi et t'aider !

Oui oui je me souviens de Francine ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Bénévole
Bénévole
Magali


Féminin Nombre de messages : 5147
Localisation : Ackerland
Humeur : dur dur...
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:49

merci pour ton aide Linéa !

Alors voilà les dernières nouvelles. Une personne en vacances a vu mon SOS sur facebook, et se propose de "prêter" la chambre de son fils pour quelques jours. C'est la nounou des ses chats qui va s'occuper de les accueillir. C'est donc une situation qui ne pourra pas tenir dans le temps. Mais bon, en attendant ils sortiront de cette minuscule cage.

Je veux bien ton adresse mail Linéa ! Merci !

Belphy, le contrat que je propose lors de l'adoption est sur mon blog, dans "conditions d'adoptions".
Et sur le blog, voir les derniers arrivés !

Donc, SOS toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Linéa


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 33
Localisation : Haguenau
Humeur : La plus heureuse du monde ! <3
Date d'inscription : 15/10/2010

SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:59

Adresse envoyée par mp !

C'est cool que tu es trouvé quelqu'un, même si c'est que provisoire ! En espérant quand même qu'ils ne devront pas retourner dans la cage !

Comme dit.. on se tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
zazabelle
Poussin
Poussin
zazabelle


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : strasbourg
Humeur : trop triste pour parler :'(
Date d'inscription : 31/07/2011

SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:56

Suis désolée Magali que zhomm veuille pas qu'on les prenne.

Ce que je t'ai dit est toujours valable si t'es coincée entre 2 nounou et que tu as besoin d'un toit pour eux en transition (avec une date sûre de fin hein histoire de ne pas inquiété zhomm) tu prends contact et on verra bien j'essayerai à nouveau

J'espère que la famille pourra les garder malgré le retour de l'enfant.

Tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour plusieurs chats et chatons !   SOS pour plusieurs chats et chatons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour plusieurs chats et chatons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour 4 chats
» Liste de noms pour chats
» Aide pour reconnaître les chats
» PENSION POUR CHATS SUR STRASBOURG
» Pétition pour les chiens et les chats en Chine, projet de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: LE REFUGE DE SAVERNE - SES PENSIONNAIRES :: Les SOS-
Sauter vers: