AccueilGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille

AIDEZ LE REFUGE

Derniers sujets
» Bonjour
Sam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» enfin moi
Lun 17 Oct 2016 - 16:42 par lucile

» bonjour je suis nouvelle
Dim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Sam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Dim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Lun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» Faut-il saborder le forum ?
Lun 27 Juin 2016 - 21:09 par charlie67

» BESOINS...
Jeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Mar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Dim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Ven 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Ven 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Lun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Lun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Mar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

Horloge
Partenaires animalier

Mon chaton

Meilleurs posteurs
Ronron

Sylvia

anakin

Béatrice.

Gribouille

Léonie

Danielle

ctheusine

JAJA

gabrielle

Réseaux sociaux

Partagez | 

SOS pour les z'animaux de la zone portuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou

Féminin Nombre de messages : 4328

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 9 Fév 2012 - 18:30

il est plutot sympa d'etre revenu dans sa cage ! ça m'épate ! c'est qu'il s'y sent en sécurité
est ce que tu peux faire communiquer les ouvertures cage-caisse transport ?, auquel cas met un truc top bon genre steack haché cru, thon etc au fond de la caisse, p'tet qu'il ira tout seul... à tester déjà ce soir si ça marche techniquement...
le plus difficile dans ces trappages ce sont les inconnus, comment va se comporter le chat, comment on va l'attraper pour le véto, comment il sera chez le véto, comment lui donner des médocs, comment savoir si il a juste peur ou peut attaquer, etcetcetc
avant d'etre sur de tout ça il se passe un bon moment et pas mal d'angoisses...
et savoir bien "mesurer", car son destin en dépend, et ce n'est pas évident quand on fait pas ça tout le temps
j'espere que tout ira bien demain matin, et chez le véto (préviens le que tu ne sais pas comment il peut réagir, il l'endormira pour l'examiner et c'est moins flippant pour le chat aussi)
je penserai fort à vous demain
bizzzous à toi

Admin du forum
Admin du forum

Féminin Nombre de messages : 18348

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 9 Fév 2012 - 21:07

Courage pour demain, je croise les doigts et j'espère que ça sera pas trop galère pour le faire rentrer dans la caisse

Deux albums de mon Zom sont sortis :Pour acheter c'est ici
Pensez aussi à voter pour lui 1x par jour : ICI et devenez fan de sa page FACEBOOK, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ronron2a.canalblog.com/
delphine
Bénévole
Bénévole

Féminin Nombre de messages : 4110

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Ven 10 Fév 2012 - 20:31

Merci pour vos précieux conseils rire 03
heureusement que mon homme est là...ce matin, il s'est levé, alors qu'il ne bossait que l'après-midi, pour m'aider à mettre Otello dans la cage de transport. Le temps que j'aille chercher des cartons pour aider gentiment notre noiraud à se déplacer, il l'avait "poussé" avec un des jouets et le loustic était parti de lui-même dans sa nouvelle demeure bien plus étroite. Bon , évidemment, pour placer la grille, il nous a bien fait sentir qu'on le dérangeait avec des coups de patte, mais sans vraiment vouloir nous atteindre j'ai l'impression.
L'assistante du véto m'a appelé ce midi: Otello est castré, testé FIV et FELV négatif fou 11 (grand soulagement hein pour moi!!!), pipeté avec du S... et pucé pour son identification au nom de Cat'mondoux.
Elle m'a dit que c'était un grand trouillard mais pas un chat agressif apparemment. Ils l'ont endormi en deux fois et entre les deux injections, il leur a échappé pour se planquer dans un "trou de souris", comme elle dit. Ils ont pris la serviette pour le récupérer et il n'a pas bronché.
Voila les nouvelles du jour, rassurantes. Demain est un autre jour... Oui
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Ven 10 Fév 2012 - 21:08

top !! c'est super ! Chat content
Tout-Va-Bien !!!
et génial pour le test ! surement qu'aucun du site n'est positif, car soit ils le sont quasi tous, soit aucun, tant mieux car ça complique tout sinon....
merci pour lui courageuse Delphine, une autre vie s'ouvre pour ce "gentil" froussard !! dont j'ai hate de voir la frimousse ! sac
tu vas devenir une experte !!
c'est vraiment super ce que tu fais love

Admin du forum
Admin du forum

Féminin Nombre de messages : 18348

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Ven 10 Fév 2012 - 21:10

Merci pour ces bonnes nouvelles, voilà une bonne chose de faite. Maintenant reste à l'apprivoiser clin Bravo Delphine

Deux albums de mon Zom sont sortis :Pour acheter c'est ici
Pensez aussi à voter pour lui 1x par jour : ICI et devenez fan de sa page FACEBOOK, merci
Voir le profil de l'utilisateur http://ronron2a.canalblog.com/
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole

Féminin Nombre de messages : 3194

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 11 Fév 2012 - 10:43

Supers nouvelles Very Happy !
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 11 Fév 2012 - 10:48

Nouvelle leçon:apprivoiser un guépard... pouf
Matériel et supports de cours demandés!!!!!! clown Cet émoticone exprime tout à fait mes élans pour Otello et l'acceuil de la bestiole clin
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 16 Fév 2012 - 8:38

Et voila le joli guépard..
Suis un peu tristounette car je n'ai pas d'autre logement à lui offrir. Ca me fend le coeur. Comme il nous sautait dessus, par réflexe de défense, quand on s'approchait à moins d'un mètre, nous devons le laisser dans cette cage de convalescence. La taille de notre salle de bains ne permet pas qu'il se sente en sécurité si nous le libérons.
J'ai longuement échangé avec des personnes dimanche: le mieux serait de le libérer dans une pièce, voir le relâcher. Mais 3 chats écrasés en 6 mois, tout le monde est d'accord pour ne pas le relâcher sur ce site. Et lui trouver une famille d'accueil avec une pièce, je rêve?
Le bel Otello est timide et froussard oui. Il a du Feliway depuis vendredi soir. Il n'essaie plus de se sauver de la cage la nuit. Il est très attachant. Et comme c'est la même tribu que Séraph' et Fanta, suis sûre que c'est un p'tit coeur rire 02
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 16 Fév 2012 - 8:40

Je le trouve magnifique!
Linéa
Protecteur habitué
Protecteur habitué

Féminin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 16 Fév 2012 - 9:39

Si si, ça existe les FA avec une pièce pour ça... clin
Mais le temps qu'il s'habitue à l'humain.. je pense qu'il est préférable de le laisser dans une cage durant 1 ou 2 semaines, selon son évolution.

C'est vrai qu'il est très beau ! Une belle panthère.. rire 02
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 16 Fév 2012 - 10:19

Je crois voir dans ces yeux que c'est pas encore ça, mais je suis sûre qu'avec du temps, ça va venir... Il est effectivement très beau!
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Dim 19 Fév 2012 - 16:47

Voici des nouvelles de Fanta, par son adoptante: "elle est parfaitement intégrée elle a définitivement trouvé ses repères avec tout le monde !"
Voila une bonne chose de faite, suis aux anges... rire 02

Et des nouvelles de Séraphine: "Alors Séraphine va tres bien, elle grandit doucement avec ses 1.8kg. (chez le véto elle faisait 1.6kg )
La nuit mon ami se reveille pour cause de lavage personnalisé de crane de la part de Melle, et moi je dors avec la belle joue contre joue: c'est très agréable ^^
Meme s'il ne faut pas la brusquer elle se balade sans crainte ds les pieces autorisées (tous sauf sdb, piece de rangement, et cuisine) elle reste avec nous dans le salon en jouant avec ses jouets ou en dormant pépère sur le canapé ^^.
Avec notre furette Chang'e c'est un peu plus dur: Elle se croisent a travers la cage sans souci. On les a fait se rencontrer de temps en temps ça se passe bien mais se termine toujours par Chang'e qui s'amuse bcp et donc ds le jeu fini par croquer Séraph. Donc à chaque fois on corrige , pause et on recommence. C'est long mais on finira par y arriver ^^
Bref, Séraphine est un amour, bavarde à souhait, toujours partante pour jouer ou faire des calins. On ne regrette pas !^^Que du bonheur ^^".

Moi, ça me plait, grave! fou

Quant à Otello, c'est long, c'est lent... Je ne sais pas s'il est bien, je ne pense pas. Si l'un ou l'une d'entre vous dispose de ce que je ne peux lui offrir: une pièce où il pourrait être seul, ce serait mieux pour lui... En attendant, je fais, comme mon mari, avec les moyens du bord. Il est toujours dans sa cage de convalescence. Petit rituel tous les soirs pour la nourriture. Coussin qu'il a adopté, après deux semaines dans la litière. Feliway en diffuseur. On lui fait la causette. Je m'assois dans la salle de bains pour lire et passer du temps avec lui, autant que je peux. Il nous saute dessus encore, a planté une griffe à travers le gant dans la main de mon homme car c'était une invasion trop proche pour lui. Ce matin, grand nettoyage de la cage et de la salle de bains, ben oui, ça reste un mec le bel Otello, ça sent fort pouf On a réussi en le poussant un chouilla, avec des cartons, à le faire rentrer dans la cage de transport, mais impossible de la fermer avec la grille, alors bloquée avec un gros livre et une valise pour qu'il se sente au mieux, le temps du nettoyage. Je ne pense vraiment pas qu'il soit agressif, il est juste pas à l'aise... Cette nuit, j'ai entendu du bruit dans la salle de bains, il a du essayer de sortir, ce qu'il ne faisait plus depuis une semaine.

Le chat noir et blanc sur le site y est toujours. Dimanche dernier, j'y suis restée 3 heures, pour essayer de le trapper. Avec du thon. Il est apparu au bout de 2 heures, a mangé le thon, jusque dans la caisse et ... pas de chat dans la caisse colere3 Mais qu'est ce qui s'est passé??? Mystère, je ne sais pas gratte
Nous avons pris la décision de ne pas le trapper tant que nous n'aurons pas une nouvelle cage de convalescence. Cela fait trois semaines que lui et Otello sont séparés.
Ma mission est d'en trouver une maintenant. L'un ou l'une d'entre vous a t-il de quoi pour moi?

Et le chien, pas loin de ce site, est toujours là, avec la niche que Cath' a bien voulu donner. Je vais le voir de temps en temps.

En résumé, j'aurai besoin siouplait: d'une pièce pour Otello et d'une cage de convalescence kik oui je sais... Very Happy
Kroug
Bénévole
Bénévole

Féminin Nombre de messages : 2894

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Dim 19 Fév 2012 - 18:05

Ta patience et celle de ton homme me laissent admirative !
Bravo, déjà du beau boulot accompli... et encore un peu de travail devant vous visiblement...
Désolée de ne pouvoir vous être d'aucune aide !
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Dim 19 Fév 2012 - 19:09

Otello est sur le site de Cat'mondoux désormais, pour une FA ou une adoption.
Mais j'ai bon espoir de trouver peut-être grâce à vous sur ce forum une solution également.
Je viens de passer une heure avec lui dans la salle de bains, à lire et à lui parler de temps en temps. Il a fini par s'endormir... Ah, de la patience, de la patience, quelle leçon pour moi, que d'humilité il m'apprend... taquin
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Dim 19 Fév 2012 - 20:26

merci pour les news des petites choupettes, ça fait super plaisir ::: :::
je n'ai hélas pas de solution concrete pour Otello... j'espere que tu trouvera, et qu'il se détende "vite"
en tous les cas ne culpabilise pas de le voir "malheureux", c'est un passage obligé pour l'espoir d'une vie digne de ce nom, et quand l'horizon s'éclaircit enfin tout ça est tres vite oublié....
courage Delph, je pense fort à vous

Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Lun 20 Fév 2012 - 23:56

Rien de tout ça à te donner, désolée.
Juste qques encouragements, pour ce que tu fais, qui est admirable!
Bon courage à toi et à ton homme, c'est pas toujours le cas, un soutien de la sorte!
Et merci pour les news...
bizzzous
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Mar 6 Mar 2012 - 8:32

Le bel Otello est parti dans sa nouvelle famille d'accueil il y a 10 jours maintenant, une FA de l'assoc' Cat'mondoux qui a vu le message sur le site de l'assoc'. Le monsieur a craqué et a appelé la responsable colonie de chats et zou...un contact tél entre nous deux, moi, épatée, ébahie, par tant de douceur, tant de patience dans la voix... Mon homme et moi avons amené le beau jaguar dans le quartier de la Montagne Verte, sommes restés avec ce couple dont nous avons appris beaucoup, si, si, même en une heure de temps. Ils ont eux-mêmes deux chats et 3 en accueil de Cat'mon doux, dans un grand appartement. L'ambiance est paisible, il y a des coins partout pour les chats. Depuis j'ai eu des nouvelles par mail et des photos, que je rajouterai sur ce post, c'est beau, je souhaite le partager avec vous. Vendredi soir, j'ai craqué, j'ai appelé... ça va, il est bien, il faut laisser le temps et temps...
Sur le site, il me reste encore la noire et blanche à trapper... la ... oui, comme je pensais qu'Otello était un mâle, il me semble que "la" noire et blanche est une femelle... mais c'est un fantôôôôôme colere3 Laughing je ne la vois pas la semaine... que le week end... ne l'ai pas vu depuis deux semaines. Les gens du snack l'ont vu lundi dernier. je vais chanegr mes horaires pour connaître ses habitudes, et questionner les gens du snack. Du coup, je prends un bouquin et des jumelles, et m'installe dans la voiture, ou téléphone aux copines et à la famille en attendant mademoiselle la duchesse... langue fou
anakin
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 11149

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Mar 6 Mar 2012 - 9:07

11 suppper pour Otello!!!
j'espère que tu arriveras à attraper Fantômette Laughing clin

Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Mar 6 Mar 2012 - 11:16

Super pour le loulou, et bon courage pour la miss!
"Tours de Chats"
Chat
Chat

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Mar 6 Mar 2012 - 11:21

Si elle savait .... elle viendrait volontiers clin
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 12 Mai 2012 - 8:19

Hello Je n'ai pas réussi de tout l'hiver à attraper cette petite puce... elle a même disparu pendant un temps.je me sens un peu coupable en pensant que j'aurai pu essayer plus souvent, ou la nuit, ou laisser la cage et venir voir de temps en temps si elle était dedans. Mais non, à la réflexion, je ne pouvais pas faire plus, je ne m'en sentais pas capable: c'est un endroit avec des routiers, nos amis, certes, j'adore les gros camions Laughing mais ... ceux là ne sont pas tous civilisés et ont des fois des regards ou des approches un peu pat' hibulaires quoi... et c'est une zone où les "mademoiselles" en mini jupe, sans culottes et hautes en couleur flashy sévissent... bon, je mets pas mon Désigual pour aller trapper non, mais combien de fois ais-je flipper car des routiers, des mecs en voiture, et j'en passe sont venus vers moi, m'ont suivi en voiture. Et puis le week end, ça s'ennuit, ça se ballade et je fais tout pour paraître normale, mais à propos, je fais quoi seule sur un parking le soir ou le week end, hum??? pouf Ben oui, à part le tapin, dans ce coin là... Et même les flics qui sont venus me voir! Applause
Impossible de laisser la cage seule avec ces gens présents en permanence. J'y suis restée des heures, avec mon bouquin, pendue au téléphone, à faire mon dossier de déclaration de travaux, à bosser; loin de la cage pour ne pas la déranger, avec des jumelles pour la regarder, parfois elle restait deux heures à côté de la cage de trappage, sans s'en approcher. Elle était rentrée une fois dedans, et avait réussi à en sortir, je ne sais comment. Et depuis, rien, pas possible.
Et j'avais une place en famille d'accueil pour elle...
Ce ne sera pas pour tout de suite.
Elle a disparu pendant quelques semaines...
Et est réapparu, pleine...
Accompagnée d'un gros matou noir, nouveau dans le quartier.
Impossible de l'attraper de nouveau.
Les petits sont là, au nombre de trois d'après les mots hier soir d'un employé du snack, deux noirs et blancs et un noir.
C'est reparti.
"Tours de Chats"
Chat
Chat

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 12 Mai 2012 - 9:10

Oh non ...
anakin
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 12 Mai 2012 - 9:12

récit drôle au départ et la chute est évidemment beaucoup moins drôle...
je ne peux que te souhaiter du courage pour ce nouvel épisode

Protecteur fou
Protecteur fou

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 12 Mai 2012 - 10:16

eh mer** :mouai:
ça me rappelle de mauvais souvenirs....
tu vas y arriver, en attendant tu as une p'tite pause trappe...
courage et gros bisoux à toi

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

Féminin Nombre de messages : 1076

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 12 Mai 2012 - 10:23

Oh mince! Effectivement, la fin est moins drôle.

Pas besoin de te sentir coupable,
c'est normal que tu ne puisses pas y passer ta vie,
dans la zone portuaire!

Et les flics, ils ne voulaient pas te tenir compagnie de temps en temps? Laughing
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Mer 16 Mai 2012 - 18:22

Eh ben Delphine, que d'aventures!
Je me doutais que le trappage n'est pas de tout repos, mais quand-même!

Courage!
Joëlle
Bénévole
Bénévole

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Mer 16 Mai 2012 - 22:17

Je viens de lire tes aventures ma chère Delphine...

Tu es super courageuse !!! Bravo !!!! Tu vas y arriver !

C'est vraiment génial ce que tu fais.... chapeau bas !!!

:love:

delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Mer 16 Mai 2012 - 22:50

Bon ben voilà.... 4 chatons dans la salle de bains gratte
anakin
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 9:33

bravo, tu as réussi à les trapper! Very Happy
manque la maman

Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 10:20

Si on m'avait dit hier matin que je rentrerai avec dans un carton scotché et 4 chatons dedans ... Une des jeunes filles qui travaille au snack m'a dit en début de semaine que, comme l'année passée, la mère avait ramené ses chatons dans la cabane en bois servant de dépôt pour les caisses de bouteilles vides, proche de la grande poubelle. Nous avons vu 3 chatons dimanche avec mon mari: 23 noirs et un noir et blanc.
Je voulais commencer à mettre la trappe aujourd'hui.
Et hier soir, en allant les voir, la jeune fille me dit: "et si on essayait?"
Et c'est parti! La maman était dehors en train de manger, les petits derrière un rolls à ronfler. Mais pas 3 non, 4! Deux noirs à nombreux poils blancs magnifiques, un noir tout petit et un noir et blanc.
Après avoir sorti le rolls, on a attrapé le p'tit noir qui était vraiment petit et là j'ai eu un doute... Non, mais je ne les avais pas vu aussi petits moi, là, ça fait trop tôt pour les retirer à leur maman. En fait, c'était la première fois que je voyais le petit noir, qui est un quart voir un tiers plus petit que ses frères et soeurs. J'ai hésité: le reposer, les trapper plus tard... ca gambergeait à une vitesse folle dans mon cerveau. Le pour, le contre... aleez hop, c'est décidé, tout le monde sera attrapé, parce qu'il ne restait des deux portées de cet automne qu'une chatonne par portée.
Et la jeune fille et un autre employée ont oeuvré avec brillo pour attraper les autres, un par an. Les trois autres sont plus grands. Seul le p'tit noir n'a pas sorti les griffes et je pense que c'est justement parce qu'il est le plus faible. Les autres ont essayé de se débattre pour la forme, toutes griffes dehors mais rien de bien sauvage. C'était la première fois qu'ils se faisaient manipulés.
Rentrée à la maison, premier réflexe, j'ai du mal à l'assumer: les amener dans uns structure, viiiite! Sylvia me dit, et elle a raison après réflexion: famille d'accueil, maladie, coryza, sociabilisation, chatons sauvages, etc... Ok, je réfléchis... Laurence me dit la même chose. Mon mari rentre du taf et on parle, en fait on en avait déjà parlé, on s'était préparé. C'est juste que c'est pas super en ce moment, car on fait refaire tous les extérieurs, pour celles qui ont FB, j'ai mis des photos, c'est in peu la terre après un cataclysme dans la jardin, et les corps de métiers reviennent lundi pour continuer les travaux. Mais bon, après tout, entre les marteaux piqueurs ou le passage quasi continu de 38 tonnes à 15 mètres, hum?
On a commencé hier soir à faire tous connaissance. Ca crachouille mais se laisse caresser. Les deux noirs avec des poils blancs sont vraiment magnifiques, vous connaissez cette couleur? Ils vont rester comme ça? Ils sont un peu plus timides que les deux autres mais ce matin, l'un d'eux ne rechignait pas à se faire caresser, voir tournait la tête vers moi quand j'arrêtais les câlins sur la joue (c'est mon homme qui m'a appris ça, toujours arrêter les câlins et attendre, pour voir s'ils réclament de nouveau la main, et ça maaarche!!)
Le noir et blanc est déjà une fripouille et jouait ce matin avec une serviette de toilette pendue, à essayer de tirer vers le bas! Hier soir, tout le monde dans son carton, avec vieux sweet shirt et tee shirt, sauf un, qui a déguerpi sous un meuble. J'ai sorti un sachet de viande, adulte, tant pis, pas prévu le coup et ai rapproché un p'tit bout du museau de chacun. Le noir et blanc mangeait à mes doigts... enfin, l'index aussi, quoi! J'ai la trace ce matin de la quenotte!
Le p'tit noir n'est pas en super forme, moins éveillé. Il est le seul à grogner lorsqu'il mange et à défendre sa nourriture en posant la patte griffes sorties sur l'obstacle, mes doigts en l'occurrence. C'est le faible de la portée, je le chouchoute pour que sa bonne étoile veille à lui permettre de vivre.
Ce matin, p'tit déj' individuel pour chacun, chacun à son tour, le p'tit noir d'abord.
Ils vont tous dans le bac à litière, tout ce qui devait être fait a été fait. L'un deux a la diarrhée, allez savoir pourquoi je pense que c'est le p'tit noir.
Merci Sylvia, merci Laurence de m'avoir écouté, de vous être livrée à moi en toute franchise. Laurence, sorry pour hier soir, plus de batterie sur le portable.
Je vais tacher de suivre les conseils et de prendre la température du p'tit noir aujourd'hui.
Je pense appeler demain un véto pour amener la tribu demain ou samedi. Je sais déjà quel véto, ou du moins quel cabinet, le même que Fanta et Séraphine, leurs demi-soeurs.
Et une association... j'y réfléchis.
Aujourd'hui, vive le jour de solidarité, je m'en vais à la quête d'un supermarché ouvert!
Voila, c'est reparti pour de nouvelles aventures...
Je pense à la mère des petits, pas d'antropomorphisme... mais je souhaite la trapper. Le destin, sa bonne étoile, que sais-je, décideront quand elle sera prête. Depuis qu'elle est revenue pour mettre bas, elle m'attend tous les soirs, elle est plus proche de moi, je lui fais la causette. Elle est magnifique avec son masque noir, c'est une petite Fantomette!
Merci à vous de me lire; il est important pour moi de savoir que je peux échanger avec vous.
anakin
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 10:33

j'ai l'impression de vivre cette aventure en lisant ton récit fou
je croise les doigts pour le petit noir

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

Féminin Nombre de messages : 1076

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 10:36

Ouah, que d'aventures encore en perspective avec ces petits bouts!
Merci de les partager avec nous.
Bravo pour tout ce que tu fais depuis tout ce temps pour tous ces z'animaux de la zone portuaire.
Plein de pensées pour les petits cœurs que tu vas chouchouter, et surtout pour le petit noir, pas facile de les voir un peu faibles, ça doit être très stressant.
Les autres sont des noirs smoke, c'est ça? Sinon, je ne vois pas bien à quoi ils peuvent ressembler.

Et bien sûr, on espère que la maman sera bientôt à l'abri et incapable de mettre au monde tout ces chatons.
Gribouille
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9716

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 11:07

Merci de t'occuper de ces paumés Delphine. Je ne le dis pas forcément, mais je lis les posts du forum, je suis les "aventures" des uns et des autres, et j'admire aussi ce que vous faites, bravo !

Pour le plus faible, si tu trouves une pharmacie ouverte, tu peux lui acheter du nutrigel. C'est pas trop cher (une dizaine d'euros le tube je crois), et ça booste bien leurs défenses immunitaires

Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 11:35

Merci pour ces encouragements et conseils.
J'ai échangé avec Cat'mondoux ce matin et espère être rappelée pour bénéficier de leur expérience.
"Tours de Chats"
Chat
Chat

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 17:01

Vu ma Delphine clin
Alice1608
Chien
Chien

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 17:10

Bravo Delphine pour ce que tu fais pour eux !!

Je trouve ça admirable
Cath
Bénévole
Bénévole

Féminin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 17:44

Je vais faire ma rabat-joie mais j'assume ...

Vous considérez donc que les animaux n'ont pas de sentiments ?

Pourquoi avoir arraché ces petits à leur mère qui s'en occupe à priori très bien puisqu'ils sont toujours vivants ? Quel âge ont ces chatons ?

Ok pour s'en occuper sur place, les soigner et les faire stériliser pour ne pas qu'ils se reproduisent mais pourquoi vouloir à tout prix ramener ces chats dans une vie que vous considérez mieux pour eux alors que là ils vivent dans leur élément chacun sa place, chacun son territoire ... peut-être que maintenant ils vont être obligés d'accepter et de partager un congénère sur leur territoire ce qui ne correspond pas à la nature du chat qui est solitaire et territorial.

Quel sort leur est réservé d'être murer dans des appartements sans autorisation de sortie car dehors c'est hostile ? Mais pour nous aussi mais est ce que pour autant vous ne sortez plus de chez vous ? Et c'est ça qui est mieux pour eux ?

Je suis pour aider les animaux en souffrance, en maltraitante mais pas pour "sauver" des chats qui vivent très bien leur vie à l'extérieur et qui sont fait pour cette vie... même si leur vie en est un peu raccourcie c'est le cycle ... ils auront alors vécu pleinement leur vie de chat et pas à s'ennuyer derrière des fenêtres à attendre que le temps passe ... et que leur maître rentre ...

Je trouve ça bien Delphine mais dans cette zone il y aura tjs des chats sauvages ... la nature n'aime pas le vide ...
Mais quand je voies le sort des chats dans les refuges ou une vie claquemurer dans un appartement sans pouvoir mettre une moustache dehors, sentir l'herbe sous ses petites pattes alors oui je suis pour laisser les animaux dans la nature ... et vaille que vaille ...

delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 18:39

Oui Cath, je suis d'accord avec toi.
Je me suis aussi posée la question: je les laisse sur place ou je les prends? Comme tu dis, les enlever à leur site, c'est un traumatisme pour eux, j'en suis consciente.
Les laisser sur place, ben ce que je disais plus haut, des deux portées de l'année dernière seuls deux chatons ont survécu, les autres mangés par les renards, écrasés ou enlevés par les routiers.
J'ai fait un choix, je ne sais pas si c'est le bon, mais je l'assume. Je comprends tout à fait que tu ne sois pas du même avis.
J'ai pu échanger avec une dame de Cat'mondoux, ancienne bénévole de Saverne, qui oeuvre avec les chats errants depuis plusieurs années. Elle me disait que sur certains sites, comme tu l'annonçais, il y avait toujours des chats et que enlever ce qui y étaient revanait à laisser de la place aux prochains. Donc eux, ils relâchent sur certains sites les chats qu'ils y ont récupéré et qui sont à leurs yeux, sauvages. Ainsi ces chats vivent leur vie de chat errant sur le site. Les bénévoles de Cat'mondoux y vont régulièrement pour les nourrir, les compter et continuer le travail de castration et stérilisation, voir sortir les petits du site pour les faire adopter. En ce moment, cette dame a la chatte sauvage Carbonne et ses petits. Les petits sont sociabilisés et vont partir en famille d'accueil. La chatte va être relâchée sur le site.
Pour les 4 que j'ai enlevés de leur site hier soir, je vais les sociabiliser au mieux et les proposer à l'adoption. J'ai du aller chez le véto de garde avec la plus petite car elle n'était pas bien: plus petite d'un tiers que ses frères et soeurs, apathie, yeux à moitié fermés. Je pense qu'elle serait bientôt décédée. La véto confirme son âge, qu'elle a environ 6 semaines. Elle est complètement déshydratée selon la véto et n'est plus nourrie par sa mère car elle a les dents pointues. La petite a fait la grosse commission, provoquée par la véto et la véto a vu qu'elle mangeait des cochonneries, car selles non moulées et "mastic".
Elle me dit que si les autres ont aussi les dents pointues, c'est qu'ils ne sont plus nourris par leur mère. Ca me rassure dans mon choix. Je découvre, je fais ce qu'il me semble être bon.
Mais une de mes amies la semaine dernière me disait: "tu prépares des licenciements éco où les gens vont sortir et tu veux faire rentrer des chatons à l'intérieur?". Ca m'a interpellé bien sûr...
Pour les adoptions futures, c'est toujours une responsabilité. Là aussi, je fais ce que je penses être le mieux. Je demande conseil autour de moi, mon mari en premier qui a un bon feeling. si par exemple, comme pour Séraphine ou Fanta, la personne dit qu'elle vient la voir et ne donne pas de nouvelles, c'est pour moi un signe. Ou si la personne veut un chaton pour ces enfants en bas âge, je refuse car je pense que ce genre de chatons a besoin de calme, du moins au début, pour entrer en confiance. Ou si la personne me harcèle plusieurs fois par jour par texto ou MP sur FB, c'est pas bon non plus.
En résumé, je n'ai pas pu les laisser dehors et voir de nouveau des chatons écrasés, des portées pulluler.
J'ai fait quelques photos des 4 farouches, je vais les poster, ça fera un "avant-après".
Cath, à propos, la niche du chien a disparu. Est-ce que tu as des infos? Je pense que je vais appeler Horst et mener ma p'tite enquête.
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 18:49

Voici les trois noirs. Minitoons, après sa visite chez le véto. On voit qu'elle n'est pas bien. Les deux autres sont comme je disais, noirs avec beaucoup de poils blancs, magnifiques je trouve!
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 18:52

Le gros plan avec sa jolie robe et ses yeux tout rond, certes à cause de l'appareil photo, c'est nouveau pour lui! Mais il était plus à l'aise juste quelques secondes plus tard quand on a fait des câlins.
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 18:56

Lui, ou elle, je n'ai pas voulu les embêter à regarder sous les jupes, c'est THE fripouille. Là on dirait que c'est un gros chaton sauvage hein? Ben pas du tout!!! Il mangeait dès hier soir au bout de mes doigts, joue déjà dans la salle de bains en ma prsence et grimpe un peu partout. Et il découvre les caresses du bout des doigts, ma foi, ça a l'air de plutôt lui aller.
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 19:11

pour le post de Cath

je comprend ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord
la majorité des chats errants ont des vies absolument épouvantables; j'en ai vu arriver au refuge dans des états irrécupérables, j'en pleure encore...
leur esperance de vie est en moyenne de 2 ans et demi... et dans quelles conditions
dans le coin de Delphine, la majorité a disparu, petits ou adultes
les laisser là c'est grosso modo savoir qu'au mieux, dans 2 mois, il restera un survivant
quand on sait ça, c'est impossible (voire dégueulasse) de ne rien faire, se dire c'est la nature et tout
d'ailleurs finir écrabouillé, c'est pas la nature....

et pourquoi pars tu du principe qu'ils vont etre enfermé leur vie durant dans un appart ?
la petite Fanta, sauvée par Delphine aussi, peut gambader dehors, Jessy que j'ai sortie d'ici aussi,
les conditions de vie futures, sorties ou pas, gens responsables ou pas, là aussi c'est un peu la "loterie", comme la nature.... il y aura des chats heureux, d'autres moins, mais c'est leur donner une sacrée chance, celle de rester en vie.
Les gens qui s'emmerdent à sortir des chats de la rue mettent tout en oeuvre pour qu'ils aient une belle vie apres, adaptée à leurs besoins
parce que c'est quand meme le but ! car sinon pourquoi on se ferait chier comme ça, et pourquoi on les ferait chier comme ça ???????

donc je comprend ton souci avec les chats enfermés en appart, malheureux, une vraie prison pour certains, moi aussi j'ai du mal avec ça
mais 1, ce n'est pas le futur de tous, loin de là, et 2, beaucoup d'entre eux y sont tres heureux en appart (et particulierement ceux qui en ont tellement bavés dehors qu'il ne veulent plus y mettre une patte...)

quant à dire qu'il y aura toujours des chats errant dans la zone de Delph, comme dans toutes les autres, si tout le monde réagit comme toi, oui, c'est certain !
mais si tout le monde se faisait chier comme Delphine et d'autres, ben non...
chez moi, il y en avait 6-7-8 dont 3 femelles en age de pondre,
j'ose pas imaginer comment ce serait ici si je ne les avait sorti, un carnage, des vie abominables...
depuis 1 an et demi, je n'ai vu qu'un seul chat roder ici, (attrapé il y a peu, et tant mieux pour lui, il ne s'approche mm pas des fenetres tant la vie "libre" lui manque !! de + il pourra sortir, mais ça m'etonnerai pas qu'il fasse parti de ceux qui ne voudront plus mettre le nez dehors)
donc voila, il y avait plein de chats misérables ici, il n'y en a plus...
surement que ça reviendra, un par ci un par là, mais si on s'en occupe, au moins pour la stérilisation, et bien ce sont des vies de mer** épargnées

au refuge un we est arrivé un chat, noir, gluant de chiasse, des pieds à la tete, bavant, squeletique, affamé, qui hurlait en chiant tellement il avait mal
jeune d'apres le véto, gentil
mort de sa belle vie libre
depuis lui, je ne peux plus me dire qu'un chat "libre" est un chat heureux

la vie des chats errants, c'est comme nous à l'age de Cro-Magnon, à peine le temps de se reproduire et crever
mais on est plus à l'age de Cro-Magnon ! pourquoi ne pas faire bénéficier à ces etres qui sont fait de la meme chair que nous, de nos "progres"
les chats aussi aiment les canapés, les radiateurs, ne pas etre malades et etre vivants !

Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 19:15

j'aime beaucoup les petits hérissons clin

Edit: je lis à peine la réponse de Laurence; ma réponse joyeuse n'est plus appropriée vu l'histoire de ce chat noir... larme2

Protecteur fou
Protecteur fou

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 20:57

ils sont magnifiques les hérissons ! c'est pas vraiment du smoke (du peu que j'en connais...) ça ressemble un peu au rare pelage de Strictnine... pas sur que ça reste
tu as un traitement à donner à la petite noirette ?
on croise les doigts pour elle...
plein de bisous Delph

Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Jeu 17 Mai 2012 - 21:34

Pour la petite c'est du FORTOL, un complément alimentaire des laboratoires INTERVET, 5 x 5 ml par jour, à la seringue, pendant 3 jours, à contrôler dès que j'ai un RV pour les 4 chez le "vrai" véto. Et comme ce produit ne se conserve que 3 jours, au frigo, et que c'est un flacon de 200 ml, les trois autres y ont droit aussi Laughing
Et la véto lui a fait une injection sous cutanée de ... je ne sais plus, de l'eau? Bref, un liquide qui va se disperser dans tout son corps et la réhydrater.
Mon chéri vient de redescendre de son moment "zen", c'est à dire sociabilisation des chatons, c'est en bonne voie, les premiers ronronnements ont déjà été entendus et, comme ses mains sont magiques, le noir et blanc sort du carton pour se placer à 3 cm de ses doigts fou , trop fort mon homme! Etreinte
"Tours de Chats"
Chat
Chat

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Ven 18 Mai 2012 - 14:53

11
delphine
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 19 Mai 2012 - 17:15

Brochette de chatons... A savourer sans modération rire5
Alice1608
Chien
Chien

Féminin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 19 Mai 2012 - 17:18

laurence
Protecteur fou
Protecteur fou

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 19 Mai 2012 - 18:15

amoureux amoureux amoureux amoureux :love:

elle va un peu mieux la petite noirette ?

Chat
Chat

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   Sam 19 Mai 2012 - 18:58

Un tas de chats rire5

Oui, des p'tites nouvelles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour les z'animaux de la zone portuaire   

SOS pour les z'animaux de la zone portuaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant