SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilUne matinée presque ordinaire 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
Une matinée presque ordinaire EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
Une matinée presque ordinaire EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
Une matinée presque ordinaire EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Une matinée presque ordinaire EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Une matinée presque ordinaire EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Une matinée presque ordinaire EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
Une matinée presque ordinaire EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Une matinée presque ordinaire EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Une matinée presque ordinaire EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Une matinée presque ordinaire EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Une matinée presque ordinaire EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Une matinée presque ordinaire EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Une matinée presque ordinaire EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Une matinée presque ordinaire EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
Une matinée presque ordinaire EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
Une matinée presque ordinaire Vote_lcapUne matinée presque ordinaire Voting_barUne matinée presque ordinaire Vote_rcap 
Sylvia
Une matinée presque ordinaire Vote_lcapUne matinée presque ordinaire Voting_barUne matinée presque ordinaire Vote_rcap 
anakin
Une matinée presque ordinaire Vote_lcapUne matinée presque ordinaire Voting_barUne matinée presque ordinaire Vote_rcap 
Béatrice.
Une matinée presque ordinaire Vote_lcapUne matinée presque ordinaire Voting_barUne matinée presque ordinaire Vote_rcap 
Gribouille
Une matinée presque ordinaire Vote_lcapUne matinée presque ordinaire Voting_barUne matinée presque ordinaire Vote_rcap 
Léonie
Une matinée presque ordinaire Vote_lcapUne matinée presque ordinaire Voting_barUne matinée presque ordinaire Vote_rcap 
Danielle
Une matinée presque ordinaire Vote_lcapUne matinée presque ordinaire Voting_barUne matinée presque ordinaire Vote_rcap 
ctheusine
Une matinée presque ordinaire Vote_lcapUne matinée presque ordinaire Voting_barUne matinée presque ordinaire Vote_rcap 
JAJA
Une matinée presque ordinaire Vote_lcapUne matinée presque ordinaire Voting_barUne matinée presque ordinaire Vote_rcap 
gabrielle
Une matinée presque ordinaire Vote_lcapUne matinée presque ordinaire Voting_barUne matinée presque ordinaire Vote_rcap 
Réseaux sociaux
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une matinée presque ordinaire

Aller en bas 
+3
SylvieR
chatvero
Ronron
7 participants
AuteurMessage
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptySam 25 Mar 2006 - 15:17

Samedi 25 mars 06

De service : equipe "sylvia"
Diane absente, Terry prend le controle de la quarantaine en remplacement.
8h30 : quarantaine... petite revue des box...
Za'adum patraque, ne vient pas se rouler, ne vient pas faire de calins...

hier il a eu la totale : nettoyage d'oreilles, antipuces et netoyage de sa plaie... il boude peu etre...
on le cherche, trop patraque...
8h45 Veto avec za'adum...
il reste là bas, le veto est absent pour la matinée.

au refuge, commencement du nettoyage

Sticko qui pourchasse Blumchen dans les poutres
Charly qui tourne, tourne et tourne derriere le grillage, qui hulr,e qui pleure, dès qu'un chat l'aproche.
Truc qui fait son petit chien et me suit partout, un amour

on m'apelle au telephone
une dame dont la chatte est en chaleur, veut nous la confier le temps qu'elle les termine... refus : inutile de traumatiser un chat par un "abandon" inutile. solution sera cherchée pres de son veto.

continuation du netoyage.

Sticko qui continu ses betises
Sunshine qui hurle a la porte pour qu'on s'interresse à elle
Google qui profite de sa fenetre ouverte pouroublier qu'elle est seule est oubliée dans son box

10h15 environ, suis entrain de faire un gros calin a truc, quand terry toque à la fenetre
"vient vite" me dit elle

dans la quarantaine : Mamoun, couchée au fond de son box, ne reagit pas, amorphe...
je la souleve, elle pleure
grosse bossse sous son ventre...

redirection veto...

toujours pas là

je la laisse inquiete

refuge : fin du netoyage

je donne amanger (enfin, ils avait faim)

v voir terry qui fini aussi
petite discussion sur les evenements, et ... voiture

ce sont les presonnes venues voir Truc qui arrivent.

dans la chaterie, ca se pase bien, truc se laisse cazresser plus de 2 secondes
je degaine mes preuves : film de ce matin ou elle s'est laissé carsser 10 minutes sans une seule griffure.

truc vient vers eu, les suis... le courrant passe pour truc.
mais c lilou qui les monopolisent...

sunshine embete charly qui hurle et ne sai plus ou se cacher pour echaper a tous les chats qui lui en veulent parce qu'il est malheuruex

mounga grogne parce qu'il y a trop de chats.

mon portable sonne la dame qui devait ramene r la chatte agressive va tenter une autre solution, mais si ca echou, elle la ramenera...

aller retour entre quarnataine et chaterie pour ranger les choses amenés par les personnes venues voir truc...

bientot midi...
11h55 tout le monde part
la matinee est terminée...
que d'emotions...

c'est pas tous les jours comme ca, mais presque...
Revenir en haut Aller en bas
chatvero
Bénévole
Bénévole
chatvero


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 58
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 21/09/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptySam 25 Mar 2006 - 15:31

Ben dis moi ,ça n'a pas chomé ce matin
J'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises pour les 2 loulous
Je croise les doigts clin
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptySam 25 Mar 2006 - 15:39

oui, je reapelle lundi pour les nouvelles

comme dit dans l'autre post, il les garde en observation, il s'agirait d'un virus.
Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptySam 25 Mar 2006 - 17:52

Merci sylvia pour cette matinée détaillée ! Tu n'as pas une minute de tranquillité ! Bonne chance pour les deux minous chez le véto ! :::
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptySam 25 Mar 2006 - 18:38

oui, je croise les doigts aussi

les pauvres n'ont vraimnte pas de chance avec ce qu'ils ont deja vecu avant
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptySam 25 Mar 2006 - 19:45

un petit oubli, mais de taille

la forte regression (bien qu'elle n'avait aucunement evoluée) de Framboise qu'il a fallu manipuler comme un chat sauvage, c'set a dire en mettant la cage dans le box et en la coincant dedans), elle ne se laisse plus toucher et n'a toujours rien manger
Revenir en haut Aller en bas
chatvero
Bénévole
Bénévole
chatvero


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 58
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 21/09/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptySam 25 Mar 2006 - 20:49

La pauvre Framboise
Sn sort m'inquiète vraiment 😢
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptySam 25 Mar 2006 - 21:00

Que d'émotions, effectivement !
Pourvu que les 2 malades aillent mieux
Pauvre Charly 🇳🇴
Bonne chance à Truc !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Papillon
Papillon
Karine


Nombre de messages : 92
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptyDim 26 Mar 2006 - 1:32

Sylvia a écrit:

ce sont les presonnes venues voir Truc qui arrivent.

dans la chaterie, ca se pase bien, truc se laisse cazresser plus de 2 secondes
je degaine mes preuves : film de ce matin ou elle s'est laissé carsser 10 minutes sans une seule griffure.

truc vient vers eu, les suis... le courrant passe pour truc.
mais c lilou qui les monopolisent...

Eh oui c'etait nous Smile
Alors voilà j'adorerais vous annoncer que Truc va prochainement rejoindre notre foyer mais apres avoir murement reflechi tout l'apres midi, cela ne sera pas le cas. Son petit caractére n'en est pas la raison majeure. Je ne veux absolument blesser personne et vais peut etre vous choquer mais l'impression que j'ai eu c'est que Truc n'est pas malheureuse au refuge. Bien entendu rien ne vaut la chaleur d'un doux foyer mais Truc me donne la sensation de mener sa petite vie de matriache tranquillou, elle voit celle pour qui elle a un immense attachement, Sylvia, et vit sa petite vie. En la sortant de là, j'aurais la sensation de mal agir, de ne pas lui rendre service, de la priver de Sylvia...
Bien entendu, je me trompe peut etre car ca n'est pas en une heure de temps que je peux affirmer ceci ou cela mais voilà c'est la sensation que Laurent et moi avons eu.
Alors voilà, j'espere ne choquer personne mais je ne serais pas la future maman de Truc, croyez moi je vis cela comme une echec et ne fais que d'y penser....

Quant à Lilou effectivement j'ai craqué, ca ne se discute pas. Le courant est vite passé et reciproquement. Durant cette heure là il a été hyper calin, absolument pas agressif avec les autres chats. Je lui souhaite de trouver une gentille famille tres rapidement, j'aurais aimé lui proposer la notre mais d'apres ce que Sylvia nous a dit, il a besoin de sortir et chez nous ca ne serait pas le cas... Dommage pour petit Lilou, il restera dans mon coeur un bon bout de temps en tout cas, j'en ai gros sur la patate comme on dit. Sad

Sylvia a écrit:
aller retour entre quarnataine et chaterie pour ranger les choses amenés par les personnes venues voir truc...


Ca nous a fait plaisir de vous ammener des petites choses... A defaut de repartir avec un minou, nous aurons au moins fait quelque chose de bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424.skyblog.com/
CARMEN
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
CARMEN


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 04/09/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptyDim 26 Mar 2006 - 12:17

Que d'emotions effectivement ,en une toute petite matinée ça donne le vertige et la mesure aussi pour qq'un qui vit ça tout le temps!


Karine si je peux me permettre ,Lilou serait certainement plus heureux chez vous ,même SANS sorties,les câlins semblent etre bien plus primordiales .J'ai vu les photos de vos poilus sur votre blog et votre appart me semble suffisamment grand pour un poilus de plus.Bon c'est certain pas evident de jauger sur des tofos!!!
Concernant Truc ,heureusement qu'elle s'y est fait au refuge,et Sylvia est là c'est certain ,mais un refuge reste un refuge ...

Amicalement,
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
ctheusine
Bénévole
Bénévole
ctheusine


Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 51
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/10/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:01

Karine, ne te culpabilise pas pour Truc.
Et puis je crois que Sylvia aurait été très triste de la voir partir si loin de Saverne...
C'est vrai qu'il y a d'autres cas vraiment plus urgents clin
Revenir en haut Aller en bas
http://laurence.quintle.free.fr
Karine
Papillon
Papillon
Karine


Nombre de messages : 92
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:15

CARMEN a écrit:


Karine si je peux me permettre ,Lilou serait certainement plus heureux chez vous ,même SANS sorties,les câlins semblent etre bien plus primordiales .J'ai vu les photos de vos poilus sur votre blog et votre appart me semble suffisamment grand pour un poilus de plus.Bon c'est certain pas evident de jauger sur des tofos!!!

Quand nous en avons parlé à Sylvia, elle nous a également indiqué que Lilou avait été abandonné parce qu'il ne s'entendait pas avec sa mere, qu'il etait donc "reputé" pour ne pas etre sociable avec les autres animaux et que de ce fait elle ne prendrait pas le risque. Nous avons été avec lui durant une heure et malgré les nombreux chats lui passant à coté il n'a jamais fait preuve d'aggressivité. Mais bon, c'est peine perdu car il n'y a donc pas que l'histoire des sorties.
Effectivement à mon sens, les sorties a 1 an peuvent etre modifiables sachant qu'il est au refuge depuis quelques mois déjà et que de ce fait, il a tres peu connu l'exterieur.
La preuve en est que notre Ramses a passé des mois dehors (je l'avais déjà vu dans la rue en juillet et nous l'avons recueilli en octobre) avant que nous le recueillons et depuis 17 mois qu'il est chez nous il n'a jamais cherché à resortir... De plus notre appartement est assez spacieux (100 m2 avec un sejour de 40 m2. Nous avons de tres grandes tablettes de fenetre qui permettent à nos chats de se faire dorer au soleil ou de regarder les passants et dès qu'il fait bon nos fenetres sont entrouvertes et bloquées avec des entrebailleur securisés (fermant à clef).
Mais bon, je respecte Sylvia et ses dires, apres tout elle connait déjà Lilou bien mieux que moi, si elle pense que ca n'est pas "tentable", ne prenons pas le risque de ne pas rendre Lilou heureux.

CARMEN a écrit:
Concernant Truc ,heureusement qu'elle s'y est fait au refuge,et Sylvia est là c'est certain ,mais un refuge reste un refuge ...

Amicalement,
Carmen

Désolée si je vous ai choqué, ça n'etait pas mon but, bien entendu un refuge reste un refuge. J'ai eu un coup de coeur, nous avons fait 3 heures de route aller et retour pour voir Truc et voilà au final elle ne rejoindra pas notre foyer. Désolée si j'ai aneanti tous les espoirs fondés depuis mon premier mail mais au moins j'aurais eu le merite d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424.skyblog.com/
Karine
Papillon
Papillon
Karine


Nombre de messages : 92
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:23

ctheusine a écrit:
Karine, ne te culpabilise pas pour Truc.
Et puis je crois que Sylvia aurait été très triste de la voir partir si loin de Saverne...
C'est vrai qu'il y a d'autres cas vraiment plus urgents clin

Merci ça me fait chaud au coeur que tu me dises ça :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424.skyblog.com/
CARMEN
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
CARMEN


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 04/09/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:01

Oh ben ,non alors ,Karine vous m'avez pas choqué du tout du tout!

En voyant les photos de votre belle famille ,je me suis juste dis qu'un autre minou serait probablement heureux ici et Lilou manquant une telle chance ça m'a fait réagir .Qu'un chat n'apprécie que moyennement la compagnie d'une bonne trentaine de minous ,on peut comprendre ,j'ai moi-même un spécimen à la maison qui apprécie les autres que quand ça l'arrange!,mais qqs chats dans un foyer ,c'est très différend à mon sens.

Je comprends la prudence de Sylvia mais ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait été bien chez vous!

Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:44

Snif, je suis très malheuruese de lire que truc n'aura pas SA famille.
Comme dit Carmen, un refuge reste un refuge.Elle n'y est peu etre pas malheureuse et c'est vrai qu'egoistement je suis contente qu'elle soit là, mais j'aimerai tant qu'ele trouve elle aussi le bonheur.

Après mon echec, je lui ai promi de lui trouver un foyer.

Vous etes les premieres personnes a vraiment vous interresser à elle...

Je vais continuer de prier pour elle, même si cest peu etre derisoire.

Quand à lilou, a placer sans chats et avec sorties, vu son passé, je prefere effectivement ne pas tenter le diable.

Et encore une chose, pas truc, pas lilou,mais il y en a une trentaine d'autres !!!!! cet pas le choisx qui manque si vous avez envie de faire un heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Papillon
Papillon
Karine


Nombre de messages : 92
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2006

Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:25

CARMEN a écrit:
Oh ben ,non alors ,Karine vous m'avez pas choqué du tout du tout!

En voyant les photos de votre belle famille ,je me suis juste dis qu'un autre minou serait probablement heureux ici et Lilou manquant une telle chance ça m'a fait réagir .Qu'un chat n'apprécie que moyennement la compagnie d'une bonne trentaine de minous ,on peut comprendre ,j'ai moi-même un spécimen à la maison qui apprécie les autres que quand ça l'arrange!,mais qqs chats dans un foyer ,c'est très différend à mon sens.

Je comprends la prudence de Sylvia mais ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait été bien chez vous!

Carmen

merci :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Une matinée presque ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une matinée presque ordinaire   Une matinée presque ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une matinée presque ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: SALON DE THE :: Le coin des visiteurs !-
Sauter vers: