AccueilGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille

AIDEZ LE REFUGE

Derniers sujets
» Bonjour
Sam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» enfin moi
Lun 17 Oct 2016 - 16:42 par lucile

» bonjour je suis nouvelle
Dim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Sam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Dim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Lun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» Faut-il saborder le forum ?
Lun 27 Juin 2016 - 21:09 par charlie67

» BESOINS...
Jeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Mar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Dim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Ven 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Ven 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Lun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Lun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Mar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

Horloge
Partenaires animalier

Mon chaton

Meilleurs posteurs
Ronron

Sylvia

anakin

Béatrice.

Gribouille

Léonie

Danielle

ctheusine

JAJA

gabrielle

Réseaux sociaux

Partagez | 

Chat trouvé à Le Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aria
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Chat trouvé à Le Mans   Sam 19 Mai 2012 - 19:05

C'est à mon tour d'avoir trouvé un chat en bas de chez moi. Mon coin est un coin à chat faut l'avouer. Je suis dans une résidence avec un grand parking au milieu et à côté des maisons et un petit coin d'herbe en jachère inutilisé, bref un petit coin de repos pour chat pas loin d'une grande rue à circulation. J'avais déjà vue plusieurs chats, dont certains que j'ai identifié comme appartenant à des locataires.

Mais voilà que avant hier un chat à failli venir se mettre sous les roues de ma voitures alors que Nicolas et moi allions nous garer. On l'a évité heureusement, mais il n'a pas l'air effrayé plus que ça par les voitures ce qui m'embête un peu. Mieux, il est venu nous retrouver à notre place de parking. Vraiment pas craintif pour un sous, miaulant, il a dévoré la pâtée que je lui ai mise. Hier on a donc essayé de le retrouver avec des croquettes, mais à part avoir découvert deux nouveau chat noir qu'on suppose appartenir aux habitant d'une maison d'à côté et un chat noir et blanc ultra craintif qui nous a vue à plusieurs mètres et à filé illico (peut être un chat errant) on n'a pas retrouvé notre petit tigré.

Je l'ai revu aujourd'hui, en plein milieu de journée et dès qu'il nous a aperçut Nicolas et moi il s'est précipité vers nous en miaulant. Je n'avais malheureusement pas à manger, devant conduire Nicolas à la gare. Mais en revenant j'ai pris mon sachet de croquette. Plus de trace de lui, je décide de poser un petit tas. J'avais à peine commencé à ouvrir le sachet qu'il est apparu en courant et miaulant et s'est précipité pour manger ce que je lui offrait. Il n'est vraiment pas craintif pour un sous, j'ai pu le caresser, le toucher un petit peu pour voir s'il avait un tatouage (j'ai rien vu de ce côté là même si je n'ai pas osé le prendre clairement pour mieux voir) Il a l'air plus petit, je dirais qu'il est jeune, il a une oreille un peu amocher (il y a un petit trou dedans) et au vu de son derrière, c'est un mâle. Il a l'air pas très épais non plus.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Soit il appartient à quelqu'un vu comme il est peu farouche, soit il est jute pas castré et kiffe tout le monde du coup. J'ai fait une petite recherche sur le bon coin et chat perdu, j'ai pas vu de chat qui pourrait correspondre à sa description (enfin à la limite celui-là : http://www.chat-perdu.org/46588-chat-perdu-a-le-mans mais je suis pas doué point de vue physiologie animale) Pour l'instant je vais continuer à le nourrir, voir si j'arrive à le revoir mais après ?

Je mets une annonce sur chat perdu quand même ? Des affiches ? Mais dans ce cas là dans un rayon de combien de kilomètre ? Où alors j'essaye de l’attraper direct pour l'emmener chez un vétérinaire et voir s'il est pucé par hasard ?

Pour finir des photos prises du tigré (elles sont pas très jolies mais bon prises avec mon téléphone portable)

Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 10909

MessageSujet: Re: Chat trouvé à Le Mans   Dim 20 Mai 2012 - 2:38

Eh bien moi, je ferais les trois, soit mettre une annonce sur " Chat perdu.org " dans les chats trouvés, il y a une rubrique aussi. Tu pourrais mettre un petit mot à la personne qui a perdu son chat tigré pour attirer son attention sur ce chat, sur Chat perdu.

Tu pourrais l'emmener chez le véto pour voir si il est pucé, normalement sans rendez vous et gratuit. C'est la secrétaire à l'accueil qui à l'appareil qui fait bip si chat avec une puce. Enfin , chez moi, c'est aussi simple.

Et pour finir mettre des affiches autour de l'endroit ou tu l'as trouvé. Le mieux, c'est affiche couleur avec photo, peut-être un peu plus claire que celles que tu as faites, mais un peu plus chère aussi.

J'ai trouvé deux chats différents l'hiver dernier, j'ai retrouvé à ma grande surprise leurs deux familles. Il a fallu 8/10 jours pour les gens voient enfin leur chat sur une des affiches et tél.

Pour finir, les deux étaient à un patée de maisons de chez moi.

Ah aussi, avertir la SPA et annonces chez véto divers, ils sont assez sympas pour ce genre de chose le plus souvent.

Et encore, faire du porte autour de chez toi, tu verras, c'est assez sympa quelquefois et assez folklo quelquefois aussi !

Aria
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Chat trouvé à Le Mans   Jeu 24 Mai 2012 - 13:57

Merci Béatrice pour tout ces conseils. Malheureusement je n'ai rien pu appliquer car il a plu juste après et depuis je ne l'ai plus revu. Je ne peux malheureusement pas trop le chercher pour l'instant car je pars ce week-end et je ne veux pas le laisser seul juste après l'avoir trappé enfermé dans ma salle de bain pendant deux jours.

Du coup j'espère juste qu'il a pu retrouver sa famille tout seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat trouvé à Le Mans   

Chat trouvé à Le Mans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1