AccueilGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille

AIDEZ LE REFUGE

Derniers sujets
» Bonjour
Sam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» enfin moi
Lun 17 Oct 2016 - 16:42 par lucile

» bonjour je suis nouvelle
Dim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Sam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Dim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Lun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» Faut-il saborder le forum ?
Lun 27 Juin 2016 - 21:09 par charlie67

» BESOINS...
Jeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Mar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Dim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Ven 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Ven 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Lun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Lun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Mar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

Horloge
Partenaires animalier

Mon chaton

Meilleurs posteurs
Ronron

Sylvia

anakin

Béatrice.

Gribouille

Léonie

Danielle

ctheusine

JAJA

gabrielle

Réseaux sociaux

Partagez | 

Page Parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gribouille
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9716

MessageSujet: Page Parrainage   Dim 17 Juin 2012 - 0:18

Coucou tout le monde,

Un petit mot vite fait avant de filer rejoindre ma couette (il est temps, demain le réveil sonne tôt !).
Sylvia a mis en place, il y a fort longtemps maintenant, les parrainages pour les chats. Elle gérait le côté gestion et financier. Françoise l'a rejoint ensuite, pour lui apporter son aide quant aux nouvelles et photos à envoyer aux parrains-marraines.
Françoise a arrêté, et depuis quelques mois (début 2012 si je ne me trompe pas ?), Béatrice a repris le flambeau pour donner des nouvelles, envoyer les photos, relancer pour les parrainages échus, annoncer les adoptions, etc.

Concernant le côté suivi/gestion, Sylvia m'avait demandé il y a déjà quelques mois si je pouvais leur filer un coup de main. J'ai donc accepté tout récemment de prendre le relais pour cette partie-là.

Ca, c'est le contexte lol.

Certain(e)s d'entre vous parrainent déjà, et vous serez probablement relancé(e) prochainement si vos parrainages sont échus, ou sur le point d'arriver au bout, ou même si vous avez un filleul à choisir.

Pour ma part, j'aimerai relancer la page Parrainages qui avait été mise en place à l'époque par Françoise (pour rappel, elle se trouve ici => http://parrainages.saverne.voila.net/)

Alors avant de faire quoi que ce soit, je voulais déjà avoir votre avis là-dessus, faut-il la relancer ou pas, est-ce que ça apportera quelque chose ? Si vous pensez que ça fait doublon avec les noms figurant déjà sur le site, à côté des chats à adopter, je laisse tomber.

Par contre, si je fais, j'aimerai votre avis, concernant la page existante, voyez-vous des améliorations possibles, des détails à rajouter, des infos ou autres ? Je vais de toute façon devoir refaire entièrement la page (je n'ai pas accès à celle en ligne), donc autant que je tienne compte de vos remarques dès le départ, si remarques il y a

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Dim 17 Juin 2012 - 11:31

la page parrainage devrait proposer quelque chose de plus que la page chat ne montre pas.
Je pense "au crédit" restant sous forme de mois ou de jours (du style 25 jours restant)
Je pense aussi à l'historique des filleuls (tel qu'il est sur la page parrainage)
Inverser, sur la grande place y mettre les parrainage en cours
La date de fin de parrainage.

Sur chaque nom de filleul adopté, un lien vers le site des news des chats adoptés.
Sur les noms de filleuls en cours, un lien vers la page chat.

D'ailleurs pour aller directement à la ligne du chat, il faut ajouter, dans le code html de la page chat, à chaque ligne un id="nomduchat" pour que l'on puisse créer des url du type chat.htm#nomduchat

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 20 Juin 2012 - 13:48

je fais remonter...

Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 11149

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 20 Juin 2012 - 14:10

Je suis d'avis aussi à mettre le lien vers le site des chats adoptés pour qu'on puisse accéder rapidement aux nouvelles sans avoir à rechercher. A voir si c'est faisable puisque l'historique est sûrement impressionnant pour les parrains et marraines de longue date.

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 20 Juin 2012 - 21:40

c'est faisable, ça va juste être un boulot de ouf (par exemple, Béatrice a elle seule cumule une soixantaine de filleuls ! )

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Ven 22 Juin 2012 - 21:25

Citation :
D'ailleurs pour aller directement à la ligne du chat, il faut ajouter, dans le code html de la page chat, à chaque ligne un id="nomduchat" pour que l'on puisse créer des url du type chat.htm#nomduchat

Pour cette partie-là, je peux utiliser simplement une ancre, Sylvia en a mis sur les différents chats de la page Chats

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Ven 22 Juin 2012 - 22:33

oui une ancre, je vois que je ne l'avais pas mentionné.
Béatrice.
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 10909

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Dim 24 Juin 2012 - 23:34

J'aurais mis une semaine à répondre à ce sujet et je m'en excuse. Je m'en excuse d'autant plus que c'est une partie du site à laquelle je tiens énormément et j'aurais beaucoup de peine de la voir disparaître.

J'y tiens sans doute parce que j'ai été une des premières marraines, mais aussi parce que c'est le seul moyen, au début, que j'avais trouvé pour aider cette SPA dont j'étais littéralement tombé amoureuse.

Cette page représente aussi une mémoire, toutes ces petites photos miniatures de chats évoquent pour moi une histoire, leur histoire et un peu la mienne le temps que je les ai soutenus par mon parrainage.

Fantasia, ma première filleule, adoptée quelques jours aprés mon premier choix. Charleen, cette adorable tricolore au refuge depuis sa naissance à peu prés et là depuis 1 an, ma seconde filleule adoptée aussi dans les semaines qui ont suivis mon second choix.

C'était magique et cela m'a aussi valu le surnom de marraine tréfle à quatre feuilles, celui qui porte bonheur !

Voilà, je ne vais pas faire l'historique, 60 à moi toute seule, je vais lasser mon public rire5

D'un autre coté, je ne dois pas être la seule à penser ainsi.

En pratique, est il possible de garder ces petites photos, ou est ce trop lourd, prends trop de place, pour le site ? c'est peut-être aussi un travail énorme pour toi, Gribouille !

Les suggestions de Bibiwan me paraissent intéressantes.

Un truc important inauguré par Françoise, mettre la date de début et de fin de parrainage. Ca permet à ceux qui ne sont pas des modéles d'ordre de s'y retrouver.
Je fais partie de ceux là et maintenant que je m'occupe de cette partie, je me rends compte que je suis loin d'être la seule !

Je cesse mon roman feuilleton maintenant.

Par contre, soyez sympas, dites aussi votre avis, svp.

Et si par exemple, vous pensez que ça fait double emploi comme dit plus haut, ou cette page vous intéresse peu, n'hésitez pas à le dire aussi.

mistoufle
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

Féminin Nombre de messages : 843

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Lun 25 Juin 2012 - 1:03

Comme tout ce qui nous rapproche de nos amis chats et de ceux qui les aiment et les aident, cette page nous permettrait de mieux les connaître, de mieux nous connaître et de participer un peu, même de loin à la vie de la SPA de Saverne.
Alors oui, elle m'intéresse. Elle est parfois un peu triste mais aussi et surtout réconfortante.
J'aimerais beaucoup qu'elle revive.

Gribouille
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mar 26 Juin 2012 - 11:11

Merci pour vos réponses

J'ai pu avancer, ce week-end et hier, sur la page Parrainages.

J'ai donc repris tous les parrains/marraines ayant un parrainage qui court à ce jour. Par contre, je n'ai pas repris ceux qui ont arrêté, ça ferait une liste bien trop longue.

Je suis partie sur la base de la page qu'avait faite Françoise, ainsi que sur les suggestions de Bibiwan.
Il n'y a qu'une idée que je n'ai pas reprise, celle du "décompte" des jours restants. En fait, je préfère rester sur une date de fin, car entre le moment où les parrains/marraines sont relancés, et le moment où ils envoient le renouvellement du parrainage, et enfin le moment où j'ai l'info pour mettre à jour sur le site, il peut s'écouler un certain laps de temps... et ce décompte ne serait de toute façon pas juste alors.
De plus, j'ai peur que ça alourdisse encore la page, qui est déjà bien longue je trouve !

Je vous mets ci-dessous le lien, pour que vous puissiez y jeter un coup d'oeil, et faire vos remarques, critiques, suggestions :
Page Parrainages

En résumé, ce que j'ai fait :
- un logo de présentation
- une petite description/explication de la page en intro
- ensuite, les parrains/marraines, classés par ordre alphabétique (par prénom)
- pour chaque parrain/marraine, en titre, la date de début de parrainage ; à gauche, la date de fin de parrainage, les noms des chats parrainés adoptés ; à droite, les parrainages en cours, avec les photos des filleuls ; quand il n'y a pas de photo, c'est que le choix du filleul n'a pas été fait, ou bien que le parrainage est à relancer (ça c'est du boulot pour Béatrice )

Il me semblait plus logique de classer par prénom. J'aurai également pu opter pour un classement par date de début de parrainage, histoire de mettre en premier les plus "anciens" parrain/marraine, mais je pensais qu'il serait plus facile de retrouver ses billes avec un classement alphabétique => votre avis là-dessus ? Je peux changer si besoin.

Enfin, pour le moment, pour les filleuls adoptés, j'ai simplement mis les noms sur la gauche. J'ai deux possibilités :
- soit faire des liens, à partir du nom, vers la fiche du chat sur le site "Nouvelle des chats adoptés"
- soit faire des liens de la même façon, à partir des images plutôt que du nom

Les deux sont faisables et représentent de toute façon un paquet d'heures de boulot. J'ai juste un peu peur que le fait de mettre les photos en miniature plutôt que de laisser simplement les noms alourdisse beaucoup le chargement de la page. A mon niveau, j'ai une connexion rapide, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai donc besoin de vous pour tester le chargement de cette page en l'état actuel, voir si ça rame ou pas pour le moment.

Il y a également le côté esthétique ensuite : s'il y a des photos partout, ça risque peut-être de faire confusion. Actuellement, avec la présentation en place, l'accent est mis sur les filleuls non adoptés. Donc à voir ce que vous préféreriez.

J'attends donc vos avis en retour, maintenant que la page est en place, même si non finalisée, vous avez un aperçu.

J'aurai également une petite demande : j'aimerai un petit coup de main d'une, voire deux personnes, pour tester les liens mis en place. Je m'explique : si vous passez votre souris sur les photos, normalement, vous avez le nom du chat qui apparaît. En cliquant dessus, vous arrivez sur la page de Sylvia, avec les chats à adopter, et normalement directement sur le chat en question.
J'aurai donc besoin d'une ou deux personnes pour tester tous ces liens, voir si tout est ok, et me faire remonter les erreurs éventuelles. A vérifier également sur la page Parrainage : les mâles sont en bleu, et les femelles en rose. Je ne pense pas avoir mélangé les sexes, mais je ne suis pas non plus à l'abri d'une erreur

Voili voilou, à vous maintenant

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mar 26 Juin 2012 - 12:44

Honnêtement c'est vraiment du très beau boulot que tu as fait là. 11

Je trouve ça très bien d'avoir mis les parrains par ordre alphabétique, c'est effectivement plus simple pour retrouver la personne en question. Je suis aussi d'avis de laisser juste des noms (avec lien pourquoi pas) pour les filleul déjà parrainé. Ca risquerai de faire lourd surtout pour des personnes comme Béatrice qui en ont déjà parrainé un très grand nombre. rire5
anakin
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mar 26 Juin 2012 - 16:33

Je suis ok pour qu'on laisse le nom mais avec un lien vers les adoptés. Parce que comme tu dis, mettre des photos des adoptés sur cette page ne met pas en avant les parrainés actuels.

A partir de vendredi j'aurai du temps si tu as besoin d'aide

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mar 26 Juin 2012 - 16:35

Ca prend forme, super :bravo

Quelques idées à soumettre :
A la place de Parrainage jusqu'au : pas de fin, j'y écrirai Parrainage mensuel ou mensualisé

J'hésite à mettre une phrase plus vendeuse du style : n'hésitez pas à mettre en place un virement mensuel pour votre parrainage, je ne connais pas les politiques du refuge à ce sujet.

anakin
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mar 26 Juin 2012 - 16:53

surtout que s'il y a un lien vers le site des adoptés; pas besoin de mettre la photo des chats déjà parrainés vu qu'on verrai leur bouille sur la page des adoptés Smile

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mar 26 Juin 2012 - 17:48

C'est un superbe travail, merci Gribouille. Il me semble que seul le portait des filleuls sous parrainage actif est nécessaire, attirant immédiatement l'attention sur eux. Pour les "anciens", le lien sur leur nom renvoie vers leur histoire et c'est bien aussi. Beaucoup de photos, même en miniature , brouille un peu le message.
Le déroulement par prénom en ordre alphabétique est une bonne idée.
Je trouve que tout est bien. C'est grave?
Je me propose aussi pour les tests si nécessaire.

vio
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

Féminin Nombre de messages : 1076

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mar 26 Juin 2012 - 18:35

Très belle page!!!
Il me semble aussi que les noms sans photos des adoptés suffisent,
et avec un lien vers la page des nouvelles des adoptés ce serait super!
Selon le moment où ce sera fait, je peux sûrement donner un coup de main aussi,
mais ce serait bien de se partager les vérifications par ordre alphabétique des parrains si on est plusieurs (vu la lenteur de mon ordi, je vais devenir dingue si je dois tous les faire bah !!!)
vio
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mar 26 Juin 2012 - 21:59

Je n'avais pas vu tout-de-suite que les liens étaient déjà sur les photos.
Du coup, je m'y suis mise (en partant de la fin au cas où quelqu'un d'autre aurait commencé par le début). J'en suis à Mary et Summer, pas de souci pour l'instant, et je n'ai pas vu d'erreurs pour les couleurs.

Ah si! Justement, le lien de Summer parrainée par Mary n'amène pas directement à Summer.
De même pour Sarcoco parrainé par Jean-Roger.

Bon, je viens de finir de vérifier, tous les autres liens sur les photos des parrainés mènent directement au chat à l'adoption.
Petit détail, sans avoir vraiment regardé le texte, j'ai rapidement repéré que le prénom Gisele est écorché à droite.
Finalement mon ordi a mieux tenu le choc que ce que je pensais Very Happy

Dernière édition par vio le Mar 26 Juin 2012 - 22:30, édité 3 fois (Raison : Je complète au fur et à mesure...)
Gribouille
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 0:13

Merci à toutes (et tous) pour vos réponses, ça m'aide à avancer

En voyant les premières, par rapport aux photos ou aux liens, je me suis donc attaquée à la partie de gauche, pour mettre les liens dirigeant vers les pages concernées. Je viens de finir...

J'ai eu peur en voyant ton message Vio, me suis dit que tu étais bonne pour recommencer... Mais non en fait, ce ne sont que les liens des photos que tu as vérifié, c'est bien ça ? Parce que comme je faisais le reste au fur et à mesure... en tout cas, merci beaucoup pour ta vérif, j'ai rectifié les erreurs, normalement c'est tout bon maintenant pour la partie de droite.
Petite question : tu avais bien une nouvelle fenêtre qui s'ouvrait, à chaque fois que tu cliquais sur les photos ? Ou tu n'as pas fait attention ?

Bon, je reprends les réponses dans l'ordre, histoire de ne zapper personne.

Merci Aria je vais donc laisser par ordre alphabétique
Merci aussi Anakin, comme dit plus haut, j'ai mis en place les liens vers les pages des adoptés. Et je note pour le coup de main si besoin

Merci Bibiwan
A la place de Parrainage jusqu'au : pas de fin, j'y écrirai Parrainage mensuel ou mensualisé => ça aussi, ça me semble difficile à mettre en place, car les gens ne versent pas forcément de façon régulière. Ca peut être un chèque pour 3 mois, puis un chèque pour 1 mois, puis à nouveau pour plusieurs mois, etc. Parfois, ils oublient aussi, donc ils reçoivent un petit mail de rappel de Béatrice. Il peut y avoir des "trous" dans les parrainages. Il y a aussi ceux qui font des virements automatiques, ou d'autres qui font des virements manuels. Aussi, écrire un truc rigide, c'est pas très adapté, en tout cas pour le moment. Peut-être un jour, mais là je pense que ça ne cadrerai pas trop.
Par contre c'est vrai que le virement mensuel serait plus pratique, mais à voir si les personnes auraient envie de procéder ainsi. Je garde l'idée sous le coude, pour en discuter avec Sylvia et Béatrice. Je prends le train en route, et je n'ai pas assez de recul là-dessus

Merci Mistoufle, non pas grave si tu trouves que c'est bien, j'apprécie aussi

Les liens sur les photos sont donc OK (merci encore pour la vérification, Vio ), il reste à tester les liens des filleuls adoptés, dans le menu de gauche, c'est-à-dire :
- voir si le lien renvoie bien sur le bon filleul
- vérifier qu'une nouvelle page (ou fenêtre) s'ouvre à chaque fois qu'on clique sur un des liens, et que celui-ci ne s'ouvre pas dans la fenêtre active.
Il risque d'y avoir quelques erreurs, car j'ai tout fait d'une traite, depuis 20h ce soir, et là je ne vois plus très clair

Mistoufle et Vio, comme vous vous êtes proposées, vous êtes partantes pour vous y coller ? Et Anakin éventuellement si pas fini en fin de semaine ? Y'a pas d'urgence non plus hein, mais le plus tôt serait le mieux, comme ça je peux ensuite attaquer la suite

En fait, pour info tout de même, tous les liens ne sont pas en place (il n'y a que les noms soulignés qui sont en fait des liens), tout simplement parce que toutes les fiches des chats adoptés depuis heuuu 2004 je crois ? ne sont pas encore en ligne. Tous les chats de 2012 y figurent, car je fais les fiches au fur et à mesure des adoptions, ainsi que tout 2011. J'ai attaqué 2010, mais j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps, car j'avais pas mal d'autres choses à faire. Ceci explique qu'il manque encore beaucoup de fiches, mais ça viendra, au fur et à mesure...

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 1:55

Un court mot de ma part, toujours en retard d'un TGV !

Ta page est vraiment très bien, je n'ai que des compliments à te faire et bravo pour l'énorme travail que ça répresente.

Tellement bien qu'en la voyant, et en lisant tes explications et vos diverses remarques, j'ai fini par me faire à l'idée qu'ils n'y auraient plus les photos des filleuls adoptés en miniature et qu'ils seront remplacés par des liens.

En fait, je n'avais jamais remarqué qu'effectivement, on les voyaient beaucoup plus que ceux qui attendent une adoption, alors que pour ces derniers c'est urgent.

Je vois aussi tous ceux qui n'ont pas fait leur choix ont une petite image qui renvoie à la page des chats à l'adoption, et qu'ils sont encore nombreux. Ca, c'est du boulot pour moi qui n'avance pas assez vite. Confus

Je pourrai aussi aider à partir d'aprés demain ( Jeudi ) plus sérieusement pour vérifier les liens et la partie qui m'incombe. En ce moment, j'ai des petits soucis de santé, mais je me soigne !

Peut-être aussi un coup de main, Gribouille pour retrouver ou sont les plus anciens filleuls et t'envoyer leur lien.

vio
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 6:23

Oui oui, ce sont bien les liens des photos que j'ai vérifiés.
Et il y a bien une nouvelle fenêtre qui s'affiche à chaque fois.

Pour les liens des adoptés, je veux bien commencer à en faire une partie.
Je peux m'en charger, si quelqu'un veut vérifier une deuxième fois, pourquoi pas.

C'est bon pour commencer les vérifications ou il faut attendre encore un peu?
Les noms non soulignés n'ont pas de lien et c'est normal, c'est bien ça?
Il y a une importance quant à la page des news où on atterrit quand il y en a plusieurs? Apparemment c'est toujours la plus récente.
mistoufle
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 10:14

J'avais commencé cette nuit en partant du haut et en vérifiant à droite et à gauche et je me suis rendue compte qu'à gauche,à part le premier parrainage, les noms n'étaient pas actifs (rien de politique, hein! clin ) donc j'ai décidé d'attendre.
Je vais m'y remettre. vio? je commence par le haut?
anakin
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 10:16

bravo les filles pour le boulot.
vous m'en laissez hein!
je zieute le forum entre 2 préparations! mais je pense à vous

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 10:26

merci Béa
Citation :
Je vois aussi tous ceux qui n'ont pas fait leur choix ont une petite
image qui renvoie à la page des chats à l'adoption, et qu'ils sont
encore nombreux. Ca, c'est du boulot pour moi qui n'avance pas assez
vite.
Oui en effet, yapluska lol!
(j'espère que tu vas mieux quand même ? le traitement t'aide ?)
Pour la vérification des liens, merci de te proposer, mais j'avoue qu'à choisir, je préférerai que tu avances sur les parrainages, pour "remplir" les trous. Ce sera aussi plus simple pour toi ensuite si tout est à jour, pour relancer les gens (mais tu fais comme tu veux hein, ce n'est qu'une suggestion )

Merci tout plein Vio et Mistoufle
Oui vous pouvez commencer pour les vérifications, pour le moment je n'ai pas de nouveau lien à rajouter. Et ce sont bien les noms soulignés qui comportent des liens vers les pages des filleuls adoptés. Les nons soulignés... c'est tout ce qu'il me reste à faire, côté lien mais surtout côté page des adoptés
Pour la page sur laquelle on atterrit, j'ai à chaque fois mis le lien sur la page la plus récente. En fait, le lien se décompose ainsi :
http://spa-saverne-alsace.e-monsite.com/pages/adoptes-en-2012/samoa.html
=> nom du site + nom de la section avec l'année + nom du chat
Si je prends le même exemple, mais une autre page, ça donne ça :
http://spa-saverne-alsace.e-monsite.com/pages/adoptes-en-2012/samoa.html#page4
=> il y a donc le #page4 en plus à la fin
Si demain, je mets une page de nouvelles en plus sur cette fiche, la page4 deviendra la page5. Aussi, mettre un lien sur une page numérotée n'a pas de sens, car si aujourd'hui, je mets la dernière (numérotée dans ce cas page 5), demain, la page 5 pourra être en page 7, ou 8, et le visiteur ne comprendra pas.
Je ne sais pas si c'est très clair ?

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 10:28

Citation :
Peut-être aussi un coup de main, Gribouille pour retrouver ou sont les plus anciens filleuls et t'envoyer leur lien.
Oui, ça ne serait pas de refus, car chercher l'endroit des news et la date d'adoption du chat sur le site officiel me prend parfois plus de temps que de les mettre en ligne sur le site des chats adoptés

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 10:30

Au fait vous ne m'avez pas dit, la page n'est pas trop longue à charger ?

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 11:16

Finalement j'ai vérifié tous les liens qui étaient actifs ce matin à 7h-8h
(Je n'ai à nouveau pas attendu la réponse pouf , en espérant que Gribouille n'ait pas repris son travail ce matin.
Quand je stresse, il faut que je fasse quelque chose, alors autant que ce soit de toute façon au programme de la journée.)
Si tu n'en as pas rajouté c'est bon. (?!?)
Je n'ai repéré aucun souci, tous fonctionnent et ouvrent une nouvelle page.
Ne t'inquiète pas Anakin, je suis sûr qu'il y aura encore de quoi faire pour la suite clin

La page n'est pas très longue à charger, ça va. En tout cas moins qu'il y a quelques semaines, quand elle n'avait pas été mise à jour depuis un moment.
Gribouille
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 12:08

Vio t'es géniale, merci tout plein

Et non, je n'ai pas rajouté de nouveaux liens. J'ai passé près de 4h hier à les faire, alors ce matin c'était dodo (ben oui, je suis en arrêt, dos coincé, je suis sensée me reposer...).

Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 12:09

oups, en arrêt à nouveau pour ton dos?
je savais pas...
oui merci Vio Smile

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 12:17

Aïe, prends soin de toi!

Super si tu n'as pas continué ce matin. Désolée Mistoufle, tu avais aussi commencé le travail, mais dis-toi qu'une petite vérification n'est jamais négligeable si par hasard tu as aussi déjà testé tous les liens.
fou
mistoufle
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mer 27 Juin 2012 - 12:31

Pas tous, non, mais je continue.

...sauf que je n'avance pas vite, vu que je lis tout ce qui concerne les minous au bout des liens et que j'admire leurs photos! rire5
Gribouille
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mar 28 Aoû 2012 - 21:28

Petit up pour vous signaler que je viens de mettre la page Parrainages à jour, avec les nouveaux choix des filleuls, suite aux adoptions
J'en ai profité aussi pour modifier quelques photos, là où j'en avais des plus sympas j'ai changé (Anakin, je vous ai "piqué" une des photos de Gipsy King)

Petite nouveauté aussi : comme j'avais repris avec l'historique de Sylvia, j'ai aussi fait un peu de "ménage" sur la page, en enlevant les parrainages échus depuis un bon moment, où les personnes ne répondent plus, et ceux des parrains-marraines ne souhaitant pas donner suite. Ils n'ont pas disparu complètement, j'ai simplement créé une deuxième page d'Archives, où ils figurent à présent (le lien de la page Archives est accessible via la page principale, cf le petit texte sous la bannière).

Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Mar 28 Aoû 2012 - 21:41

11

pas de souci pour les photos. de toute manière, elle avait été envoyée pour le site

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Dim 30 Sep 2012 - 20:44

La belle Trust Me Not ayant été adoptée, je voudrais reporter son parrainage sur un(e) autre filleul(e), comment dois-je procéder?
Merci,merci, merci et, euh, merci!
Gribouille
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Dim 30 Sep 2012 - 20:54

normalement, tu reçois un gentil mail de Béa pour t'annoncer la bonne nouvelle... mais comme tu étais sur le fofo, tu as eu la nouvelle en direct lol (faut encore que je raconte l'histoire dans son post)

Tu peux envoyer un mp à Béa pour lui dire, ou le mettre ici, ou nous envoyer à toutes les deux, c'est comme tu veux Smile

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Dim 30 Sep 2012 - 23:08

Coucou !

Béatrice envoie gentil mot un peu plus tard dans la soirée à Mistoufle, pas de souci ! clin

mistoufle
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Dim 30 Sep 2012 - 23:23

fou
Gribouille
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 13:05

Bonjour tout le monde,

J'ai fait quelques modifications sur la page Parrainages, afin de donner un maximum d'infos au même endroit pour les parrains-marraines.

La page principale des parrainages se trouve ici :
Parrainer un chat du refuge

A partir de cette page principale, vous pouvez maintenant accéder à deux autres pages :
- l'une, reprenant les parrainages terminés pour diverses raisons :
Parrainages terminés

- et l'autre, qui date de ce matin, présentant la liste des chats n'ayant pas de parrain/marraine, classée par ordre alphabétique, ainsi qu'une deuxième liste, à droite, avec les chats parrainés et entre parenthèses, le nombre de parrains/marraines
Chats sans parrainage
Bizarrement, ces deux listes sont parfaitement équilibrées à la date d'aujourd'hui, ainsi un chat sur deux a quelqu'un qui pense à lui !
A partir de cette page-là, j'ai également fait figurer le lien d'accès direct sur la page des chats du refuge, pour avoir les photos, l'histoire du chat, etc.

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 13:34

Beau boulot et qui facilite bien le choix des filleuls. Merci Gribouille!
marcelle
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

Féminin Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 14:07

Merci Gribouille.

Actu Animaux, un petit clic pour une grande cause : http://www.actuanimaux.com/

Béatrice.
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 16:52

C'est une idée absolument géniale, Gribouille ! Perso, je ne me rendais pas compte, parce que je connais la liste des chats à adopter par coeur, avec le nom des parrains à coté.

Mais pour beaucoup de personnes, je me suis rendu compte que ce n'était pas si clair que ça, ils me redemandent souvent.

Et récemment, un parrain m'a dit: il ne serait pas possible d'avoir une liste des chats avec ou sans parrains sur cette nouvelle page, svp ?

Il va être ravi ! et ce ne doit pas être le seul fou

Dernière édition par Béatrice. le Sam 6 Oct 2012 - 17:40, édité 1 fois
anakin
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 16:58

Béatrice. a écrit:
C'est une idée absolument géniale, Gribouille ! Perso, je ne me rendais pas compte, parce que je connais la liste des chats à adopter par coeur, avec le nom des parrains à coté.

Mais pour beaucoup de personnes, je me suis rendu compte que ce n'était pas si clair que ça, ils me redemandent souvent.

Et récemment, un parrain m'a dit: il ne serait pas possible d'avoir une liste des chats avec ou sans parrains sur cete nouvelle page, svp ?

Il va être ravi ! et ce ne doit pas être le seul fou
je confirme, ce ne sera pas le seul!!! cela évitera de demander 10 fois qui n'a pas de parrains-marraines

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 17:07

ben c'est en discutant de la page avec Thierry que l'idée est venue, car il me disait que c'est difficile de savoir qui a des parrains et qui n'en a pas, donc voilà le résultat

Le plus dur va être de pouvoir tenir tout ça à jour en même temps

Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux

Féminin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 17:46

Je confirme, c'est une idée super!! Very Happy
Gribouille
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 18:00

merci

Protecteur accro
Protecteur accro

Féminin Nombre de messages : 3950

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 18:35

c'est super je trouve 11 mais ça va être du boulot en plus pour toi :grrr:
Gribouille
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 19:03

Bah au point où j'en suis... lol

Admin du forum
Admin du forum

Féminin Nombre de messages : 18348

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 21:52

Bravo Régine c'est très chouette et très clair ainsi clin

Deux albums de mon Zom sont sortis :Pour acheter c'est ici
Pensez aussi à voter pour lui 1x par jour : ICI et devenez fan de sa page FACEBOOK, merci
Voir le profil de l'utilisateur http://ronron2a.canalblog.com/
Gribouille
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Page Parrainage   Sam 6 Oct 2012 - 23:20

merci

MessageSujet: Re: Page Parrainage   

Page Parrainage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut