SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilContre la fourrue 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
Contre la fourrue EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
Contre la fourrue EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
Contre la fourrue EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Contre la fourrue EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Contre la fourrue EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Contre la fourrue EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
Contre la fourrue EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Contre la fourrue EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Contre la fourrue EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Contre la fourrue EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Contre la fourrue EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Contre la fourrue EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Contre la fourrue EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Contre la fourrue EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
Contre la fourrue EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
Contre la fourrue Vote_lcapContre la fourrue Voting_barContre la fourrue Vote_rcap 
Sylvia
Contre la fourrue Vote_lcapContre la fourrue Voting_barContre la fourrue Vote_rcap 
anakin
Contre la fourrue Vote_lcapContre la fourrue Voting_barContre la fourrue Vote_rcap 
Béatrice.
Contre la fourrue Vote_lcapContre la fourrue Voting_barContre la fourrue Vote_rcap 
Gribouille
Contre la fourrue Vote_lcapContre la fourrue Voting_barContre la fourrue Vote_rcap 
Léonie
Contre la fourrue Vote_lcapContre la fourrue Voting_barContre la fourrue Vote_rcap 
Danielle
Contre la fourrue Vote_lcapContre la fourrue Voting_barContre la fourrue Vote_rcap 
ctheusine
Contre la fourrue Vote_lcapContre la fourrue Voting_barContre la fourrue Vote_rcap 
JAJA
Contre la fourrue Vote_lcapContre la fourrue Voting_barContre la fourrue Vote_rcap 
gabrielle
Contre la fourrue Vote_lcapContre la fourrue Voting_barContre la fourrue Vote_rcap 
Réseaux sociaux
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contre la fourrue

Aller en bas 
+2
Sylvia
Diane
6 participants
AuteurMessage
Laura
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
Laura


Féminin Nombre de messages : 2036
Age : 39
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 14/09/2005

Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Contre la fourrue   Contre la fourrue EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:04

J'en parlais dans un autre post,
il y a une loi qui interdit l'importation en france de fourrure de canis canis et de felis felis.
Or ces 2 noms ne désignent aucun animal, le chien étant canis domesticus et le chat felis catus
Ce qui fait que l'on peut toujours importer de la fourrure de chat et de chiens en France.
La pétition qui suit demande la modification de cette loi (avec les noms corrects), mais également un étiquettage rigoureux indiquant de quel animal provient la fourrure.
Je préfèrerais signer une pétition contre la fourrure, mais il ne faut pas se leurrer, le gouvernement se rempli trop les pochers avec, ils ne lirotn meme pas.
Si cette pétition se fait entendre, ce qui est largement faisable, cela limitera tout de meme considérablement les achats de fourrure (quoique, ceux qui en achètent s'en fichent éperduement de la souffrance animale)

voilà le lien vers la pétition:
http://www.antifourrure.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
skerlogo
Invité
avatar



Contre la fourrue Empty
MessageSujet: fourrure   Contre la fourrue EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:01

:bounce:voila c'est fait et une de plus
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Bénévole
Bénévole
Diane


Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/09/2005

Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrue   Contre la fourrue EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:43

Nouveau reportage de 30 Millions d'Amis aujourd'hui sur la forrure de chiens et chats en Chine.
Nouvelle pétition devant la commission européenne cette fois.
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/Stopaucommercedefourruresdechiensetdechats/Stopaucommercedefourruresdechiensetdechats.asp
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrue   Contre la fourrue EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:54

c'est tres long a charger, mais en attendant un peu on peu la signer
merci
Revenir en haut Aller en bas
fabienne2
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
fabienne2


Féminin Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 04/09/2005

Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrue   Contre la fourrue EmptyDim 30 Oct 2005 - 17:21

Je viens de signer la pétition.

J'ai également vu le reportage dans 30 millions d'amis et je suis une fois de plus dégoûtée... Je n'ai pas regardé toutes les images mais ce que j'en ai vu m'a suffit. Ces pauvres chiens et chats, avant leur mise à mort d'une cruauté innomable, sont transportés dans des cages minuscules où il ne peuvent ni se lever, ni même bouger, les cages sont balancés n'importe comment...

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage, il faut donc savoir que tout ce qui est doublure (vestes, sacs, capuches, chaussures...) soit-disant en synthétique, sont bien souvent du chat et du chien en provenance de Chine...
Pour les indications "fourrure de lapins", c'est aussi bien souvent du chat.

Mais comment donc arrêter le massacre de ces pauvres bêtes sachant que les fourrures de chiens et chats peuvent être vendus en toute impunité en France et en Europe sous l'appelation "synthétique" ???
:marre: que les autorités ignorent tout simplement ce traffic et la souffrance animale en général.

Petite parenthèse : Sachez également que pour les produits chinons, ils remplacent de plus en plus souvent le "made in china" par "made in RPC (ou PRC en Anglais)" qui veut dire République Populaire de Chine...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrue   Contre la fourrue EmptyLun 31 Oct 2005 - 8:48

C'est affreux, et beaucoup de vestes ont des cols ou capuches avec bords fourrure, soit disant synthétique, mais comment on peut les reconnaitre y'a t-il un truc ? Ma fille vient de s'en acheter une, à 1ère vue je dirai synthétique, mais en fait je n'en sais rien, j'ai un doute tout à coup......

bon je signe aussi
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrue   Contre la fourrue EmptyLun 31 Oct 2005 - 9:00

Ca fait quand même plaisir de voir que pas mal de gens se mobilisent et signent. J'ai lu des commentaires dans les liste des signataires du 1er lien.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieR
Protecteur accro
Protecteur accro
SylvieR


Féminin Nombre de messages : 3170
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : Sascha chaque jour qui passe je pense à toi, mon Bibou tu me manques aussi tous les jours
Date d'inscription : 05/09/2005

Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrue   Contre la fourrue EmptyLun 31 Oct 2005 - 9:05

J'ai envoyé les deux liens à tous mes contacts
Revenir en haut Aller en bas
fabienne2
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
fabienne2


Féminin Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 04/09/2005

Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrue   Contre la fourrue EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:33

Je ne sais pas s'il y a moyen de reconnaître si c'est effectivement du synthétique ou du chat/chien pour nous qui n'y connaissont pas gd chose.
Dans le reportage, ils en faisaient analyser dans des labos vétérinaires pour voir ce que c'est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
Léna


Féminin Nombre de messages : 2637
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/09/2005

Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrue   Contre la fourrue EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:32

Le site Protection-des-animaux.org vient de lancer ce mardi 1 novembre une grande campagne contre l'industrie de la fourrure en Chine. Cette campagne fait suite au rapport de la Protection Suisse des animaux sur les conditions intolérables d'abbatage des animaux dans les fermes chinoises. Un site dédié à cette campagne a été créé, vous y retrouverez toutes les informations nécessaires ainsi que tous les moyens d'actions :
http://www.fourrure-asie.info/
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
Laura


Féminin Nombre de messages : 2036
Age : 39
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 14/09/2005

Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrue   Contre la fourrue EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:14

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre la fourrue Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrue   Contre la fourrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la fourrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le vaccin contre la grippe H1N1 ?
» Contre la fourrure
» Contre l'hippophagie
» contre la vivisection
» CONTRE LE DEPECAGE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: PROTECTION ANIMALE :: PETITIONS et SONDAGES-
Sauter vers: