SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilpas une petition mais... 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
pas une petition mais... EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
pas une petition mais... EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
pas une petition mais... EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
pas une petition mais... EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
pas une petition mais... EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
pas une petition mais... EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
pas une petition mais... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
pas une petition mais... EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
pas une petition mais... EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
pas une petition mais... EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
pas une petition mais... EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
pas une petition mais... EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
pas une petition mais... EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
pas une petition mais... EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
pas une petition mais... EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
pas une petition mais... Vote_lcappas une petition mais... Voting_barpas une petition mais... Vote_rcap 
Sylvia
pas une petition mais... Vote_lcappas une petition mais... Voting_barpas une petition mais... Vote_rcap 
anakin
pas une petition mais... Vote_lcappas une petition mais... Voting_barpas une petition mais... Vote_rcap 
Béatrice.
pas une petition mais... Vote_lcappas une petition mais... Voting_barpas une petition mais... Vote_rcap 
Gribouille
pas une petition mais... Vote_lcappas une petition mais... Voting_barpas une petition mais... Vote_rcap 
Léonie
pas une petition mais... Vote_lcappas une petition mais... Voting_barpas une petition mais... Vote_rcap 
Danielle
pas une petition mais... Vote_lcappas une petition mais... Voting_barpas une petition mais... Vote_rcap 
ctheusine
pas une petition mais... Vote_lcappas une petition mais... Voting_barpas une petition mais... Vote_rcap 
JAJA
pas une petition mais... Vote_lcappas une petition mais... Voting_barpas une petition mais... Vote_rcap 
gabrielle
pas une petition mais... Vote_lcappas une petition mais... Voting_barpas une petition mais... Vote_rcap 
Réseaux sociaux
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pas une petition mais...

Aller en bas 
+4
Estelle
Sylvia
Léna
Amande
8 participants
AuteurMessage
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:49

esperons que ca aboutisse :

"La SPA piège les éditeurs de petites annonces !

La SPA piège les éditeurs de petites annonces !

Chaque année, plus d'un million de chats et de chiens sont produits pour le territoire français. 40 % sont « écoulés » par le canal des petites annonces.



Achetés entre 50 et 100 euros dans les pays de l'est, ces animaux sont revendus 5 à 10 fois plus cher en France. Ces petites annonces sont aussi une source d'approvisionnement pour les trafiquants. Elles sont donc dans le collimateur de la SPA à double titre : l'animal peut y être tour à tour proie ou produit d'un commerce illicite. Soulignons également le commerce réalisé par les particuliers : sans contrôle, dans l'anarchie la plus totale, ils font reproduire leurs animaux, vendent les portées et déposent les « invendus » dans le refuge SPA le plus proche ! La situation est devenue intolérable ! Le Ministère de l'Agriculture refuse de comprendre une donnée simple : Trop d'animaux naissent chaque année. Pas assez de familles responsables. Trop d'achats coup de cœur. Des abandons par dizaine de milliers ! La SPA assume tout, seule.



Devant ce manque d'éthique, la SPA a souhaité alerter sans attendre le Ministère de l'Agriculture lors de deux rendez-vous, dont le dernier a eu lieu vendredi 7 septembre. Le Directeur de cabinet de Michel Barnier et le chef du Bureau de la protection Animale ne semblent pas pressés d'accéder aux demandes de la SPA.



Nous sommes donc contraints aujourd'hui d'employer les grands moyens pour sensibiliser l'opinion au fait qu'il y a urgence à moraliser le commerce des animaux de compagnie en France.



Les premières demandes de la SPA ?



*

- Interdire la cession à titre gratuit ou onéreux d'animaux par le biais des petites annonces
*

- Réserver le droit de céder à titre gratuit ou onéreux des animaux de compagnie aux seuls associations de protection animale et éleveurs professionnels
*

- Accroitre les contrôles
*

- Encourager la stérilisation des animaux de particuliers, ainsi que les bonnes pratiques d'éducation canine lors d'une campagne de sensibilisation menée par le Ministère de l'Agriculture et les associations de protection animale



Professionnaliser et Moraliser le commerce des animaux de compagnie.



Responsabiliser et Eduquer les propriétaires et futurs propriétaires d'animaux de compagnie.



Pour démontrer à Monsieur KEROURIO, Chef du Bureau de la Protection Animale, le problème que représente le commerce des animaux, nous avons eu recours à un testing pour savoir si un chien de première catégorie, par exemple, pouvait faire l'objet d'une petite annonce. La réponse est : Oui, rien de plus facile !



Le résultat est édifiant : 9 publications sur 10 ont accepté notre annonce, preuve de l'absence totale de contrôle. La SPA a fait part de cette démarche lors de son rendez-vous au Ministère de l'Agriculture vendredi dernier. Ni le Directeur de cabinet de Michel BARNIER, ni Eric KEROURIO ne se sont émus de ce résultat et ne voient pas l'intérêt de décisions rapides sur ce sujet. Discussions, tables rondes, groupes de travail.... Bref, rien ne presse, selon eux !





La SPA rappelle que la cession à titre gracieux ou onéreux de chien de 1ère catégorie est strictement interdite par la loi du 6 janvier 1999.





La SPA a procédé vendredi à un constat d'huissier en bonne et due forme pour prouver nos dires (pour le consulter, cliquez ici).



La SPA en appelle aujourd'hui au Ministre de l'Agriculture pour qu'il intervienne dans ce dossier. Pour cela, nous avons besoin de votre aide.



Soutenez la SPA ! Aidez-nous à obtenir gain de cause !"
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Chat
Chat
Amande


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Humeur : Plus que triste...
Date d'inscription : 31/05/2007

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:41

Euh question à la con, qu'est ce qu'un chien de premiere catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:44

pit bul, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mel4
Protecteur accro
Protecteur accro
mel4


Féminin Nombre de messages : 3091
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/01/2007

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:32

Je ne comprend juste pas comment on va pouvoir donner ou vendre des chats si on peut plus par annonce.
Sinon je trouve que c'est une très bonne initiative et surtout sur les questions de la stérilisation et du trafic qui me tiennent a coeur!
Mais je peux fermer boutique dans ce cas et laisser mes chatons a la rue, c'est ca le problème :pale: !
Comment les gens sérieux donneront ils leurs chatons? :hein1:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:33

les gens serieux ne font pas faire de petits à leur chatte, il les stérilisent
Revenir en haut Aller en bas
mel4
Protecteur accro
Protecteur accro
mel4


Féminin Nombre de messages : 3091
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/01/2007

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:42

lol oui c'est sur mais il uy en aura toujours qui traineront un peu partout et dont ceux des fermes! :mad1:
C'est ex les pires, la spa prévoit quelques chose pour ce fléau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
Léna


Féminin Nombre de messages : 2637
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/09/2005

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:44

mel4 a écrit:
lol oui c'est sur mais il uy en aura toujours qui traineront un peu partout et dont ceux des fermes! :mad1:
C'est ex les pires, la spa prévoit quelques chose pour ce fléau!!!!!
Malheureusement il n'y a pas grand'chose à faire, à part espérer une évolution des mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:48

ceux des fermes, c'est triste à dire, s'autoregule avec les maladies, les ecrasés, alors que ceux des petits annonces continuent de proliférer car les gens ne les stérilisent pas
Revenir en haut Aller en bas
mel4
Protecteur accro
Protecteur accro
mel4


Féminin Nombre de messages : 3091
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/01/2007

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:58

Oui il est grand temps que la spa réagisse fortement pour obliger tout le monde a stériliser TOUS les chats et les chats ne devraient plus etre gratuits!
Mais c'est un reve et comme dit le gouvernement s'enfout!

C'est pas forcément aux annonces qu'il faut s'attaquer mais a la base du problème: le droit de donner naissance aux chatons.
Il faut attaquer les gens qui ne stérilisent pas.
Il faut une loi. Sinon ils continueront les chatons et les relacheront dans la foret, a la rue ou au mieux a la spa.

le problème c'est aussi le prix de la stérilisation qui calme direct les gens et comme la plupart ne réfléchissent pas ou ne font pas le calcul, ils préfèrent payer la pillule durant des années au lieu de stériliser tout de suite et ne plus rien payer par la suite, pas logique non?
Et évidemment de temps en temps hop accident et bébés.

Dans tous les cas il faut que la spa et autres se bougent!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:00

c clair que le prix devrai etre de moitié au moins...
c hontteux que ce soit si cher
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Estelle


Féminin Nombre de messages : 1788
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/05/2007

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:01

Je pense qu'il est important qu'on passe déjà tous le message autour de nous. Beaucoup de personnes ne réfléchissent pas aux implications et aux difficultés à placer des chatons... Plusieurs personnes de mon entourage sont désormais sensibilisées et tous leurs chats sont stérilisés ou castrés... En espérant qu'à leur tour elles transmettent le message autour d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
mel4
Protecteur accro
Protecteur accro
mel4


Féminin Nombre de messages : 3091
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/01/2007

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:11

Oui il faut en parler partout
J'espère qu'en montrant l'exemple dans certaines fermes les autres suivront aussi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:21

C'est clair que les tarifs pour les stérilisations devraient être réduits, car en majorité c'est pour cela que les gens ne le font pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
CARMEN
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
CARMEN


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 04/09/2005

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:51

Je suis d'accord c'est chèr mais cependant c'est quoi de plus qu'un bon resto ,le dernier jean à la mode....etc bien des choses dont on peut se passer je trouve .

C'est effectivement les mentalités qu'il faut changer ,mais moi les petites annonces me choquent ,comment peut on "vendre" des etres vivants ,ou meme donner a des personnes que l'on ne connait pas du tout .

Carmen
Revenir en haut Aller en bas
pixsoume
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
pixsoume


Féminin Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : HANGENBIETEN
Humeur : Quand est-ce que cela s'arrètera, tous ces abandons????
Date d'inscription : 17/11/2006

pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:53

Citation :
mais moi les petites annonces me choquent ,comment peut on "vendre" des etres vivants ,ou meme donner a des personnes que l'on ne connait pas du tout .

Entièrement d'accord!!!! moi, je serai incapable de faire une telle chose... je me demande comment font les éleveurs... Et eux, il les font payer leurs animaux donc, en théorie ils devraient tomber sur des gens resposables et motivés... Alors quant on voit les résultats, parfois, les animaux donnés gratuitement ont vraiment du soucis à se faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas une petition mais... Empty
MessageSujet: Re: pas une petition mais...   pas une petition mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas une petition mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas une pétition, mais donnez votre avis
» Petition: Protection des animaux
» Pétition en faveur des koalas
» HOAX : petition par mail
» petition et PO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: PROTECTION ANIMALE :: PETITIONS et SONDAGES-
Sauter vers: