SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEt mes filleules sont ..... 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
Et mes filleules sont ..... EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
Et mes filleules sont ..... EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
Et mes filleules sont ..... EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Et mes filleules sont ..... EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Et mes filleules sont ..... EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Et mes filleules sont ..... EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Et mes filleules sont ..... EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Et mes filleules sont ..... EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Et mes filleules sont ..... EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Et mes filleules sont ..... EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Et mes filleules sont ..... EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Et mes filleules sont ..... EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Et mes filleules sont ..... EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
Et mes filleules sont ..... EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
Et mes filleules sont ..... Vote_lcapEt mes filleules sont ..... Voting_barEt mes filleules sont ..... Vote_rcap 
Sylvia
Et mes filleules sont ..... Vote_lcapEt mes filleules sont ..... Voting_barEt mes filleules sont ..... Vote_rcap 
anakin
Et mes filleules sont ..... Vote_lcapEt mes filleules sont ..... Voting_barEt mes filleules sont ..... Vote_rcap 
Béatrice.
Et mes filleules sont ..... Vote_lcapEt mes filleules sont ..... Voting_barEt mes filleules sont ..... Vote_rcap 
Gribouille
Et mes filleules sont ..... Vote_lcapEt mes filleules sont ..... Voting_barEt mes filleules sont ..... Vote_rcap 
Léonie
Et mes filleules sont ..... Vote_lcapEt mes filleules sont ..... Voting_barEt mes filleules sont ..... Vote_rcap 
Danielle
Et mes filleules sont ..... Vote_lcapEt mes filleules sont ..... Voting_barEt mes filleules sont ..... Vote_rcap 
ctheusine
Et mes filleules sont ..... Vote_lcapEt mes filleules sont ..... Voting_barEt mes filleules sont ..... Vote_rcap 
JAJA
Et mes filleules sont ..... Vote_lcapEt mes filleules sont ..... Voting_barEt mes filleules sont ..... Vote_rcap 
gabrielle
Et mes filleules sont ..... Vote_lcapEt mes filleules sont ..... Voting_barEt mes filleules sont ..... Vote_rcap 
Réseaux sociaux
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et mes filleules sont .....

Aller en bas 
+6
amandine
Hélène
Diane
Françoise
Laura
catherine
10 participants
AuteurMessage
catherine
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
catherine


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 60
Localisation : Entzheim (67)
Date d'inscription : 06/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyMer 14 Sep 2005 - 15:36

En ce moment ce sont : Cassis, Quickie et Google. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Bénévole
Bénévole
Diane


Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyMer 14 Sep 2005 - 19:18

Comme je les ai vu ce week end, quelques nouvelles (sauf Quickie, tujours chez le véto).
Cassis : j'ai mis le temps, mais je suis arrivée à l'"apprivoiser", car Madame a son caractère et quel caractère. Si on veut la caresser sans son autorisation, baf un coup de patte toutes griffes dehors. Le meilleur moyen c'est de l'ignorer, s'asseoir à côté sans la regarder. Elle ne supporte pas et vient se frotter pour se faire caresser. Elle est même montée sur mes genoux ! Mais il ne faut pas qu'un autre chat s'approche !Exclusive !
Google : vient vous accueillir à la porte avec son gros ventre. Elle adore les croquettes et se précipite dès qu'on touche aux gamelles. Elle est très gentille et sympa, mais se présente mal. Enfin en se moment, tout le monde veut des chatons, et le plus petit possible, alors qu'on peut mieux décrire le caractère d'un chat adulte ou adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyMer 14 Sep 2005 - 19:53

Diane tres tres bonne description de google et cassis...
tu ne veux pas leur ecrire leur petit texte de presentation pour le site ??? :saute:
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
catherine


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 60
Localisation : Entzheim (67)
Date d'inscription : 06/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:42

Merci, Diane, pour les nouvelles concerant mes filleules ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
catherine


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 60
Localisation : Entzheim (67)
Date d'inscription : 06/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyMar 27 Sep 2005 - 14:22

Suite à l'adoption de Quickie, j'ai choisi Youpie, qui ressemble énormément à ma Maya, robe grise tigrée et bouille adorable ! 👽
Beaucoup de chats de gouttière ont cette couleur, mais si on regarde bien,
il y a toujours des détails différents qui permettent de les distinguer les
uns des autres. ❤
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
catherine


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 60
Localisation : Entzheim (67)
Date d'inscription : 06/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:10

Et maintenant, si quelqu'un pensait aussi à adopter CASSIS ou TRUC ?
Et YOUPIE ou GOOGLE ? Et tous les autres qui sont encore au refuge ....
La période "chatons" est bientot terminée, alors, donnez une chance aux
anciens ou plus très jeunes..... ❤ Bien sur, ils ont leur caractère,
mais nous aussi, non ? clin
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Hélène


Féminin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 03/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:59

Je souffle: "Xenathis... Xenathis..." clin
Revenir en haut Aller en bas
http://helene.julien1.free.fr
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:08

J'ai un petit faible pour Gamine et Boncuk aussi. Ca fait moins longtemps qu'il est au refuge mais il a l'air vraiment timide et appeuré. Sur la photo, on dirait qu'il est tout tristounet... Sad ...me fait de la peine moi...

Au fait, comment va Gamine depuis le départ de Robinson?
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
catherine


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 60
Localisation : Entzheim (67)
Date d'inscription : 06/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:37

Pour TRUC et CASSIS, des adoptants !!!!!! des adoptants !!!!!
La petite bouille de Cassis devrait faire craquer quelqu'un, elle est si mignonne.... ❤ et Truc, elle aussi..... ❤ 5ans de refuge, ça suffit ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Bénévole
Bénévole
Diane


Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:01

Pour eux ce n'est pas qu'une question de bouille mais plutôt de caractère ! (Cassis attaque et Truc mord) et aussi d'age.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:29

gamine, ca fait 8 ans qu'elle est au refuge, abazndonnée chaton (6 seamines si mes souvenirs sont exactes)... et vu qu'elle est timide, voir sauvageone, sans doute ecore 10 ans de refuge devant elle touit comme ode et mi, ces 3 sont des anciennes, toutes les 3 "savuages" et donc personne ne les adoptera jamais, c'est maintenant une raison qu'il faut se faire

elle semble aller b ien depuis le departe de robinson, mais il faut dire que je suis a nouveau plus que debordee en ce moment et n'ai pas trop le temps de regarder dans les poutres
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:16

Est ce que tu penses que des chats comme Mi, Gamine ou Ode supporteraient de vivre en appart avec d'autres chats ou bien elles ont besoin de sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
Laura


Féminin Nombre de messages : 2036
Age : 39
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 14/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:19

Y a-t-il de l'adoption dans l'air????
:fe:
Félicitation pour le rang de mésange clin
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:28

J'y pense oui, mais pas pour le moment...
Ma dernière Lilas est encore trop petite, elle est vraiment fofolle et je veux attendre qu'elle se soit bien adapté et qu'elle soit un peu plus sage pour acceuillir un autre minou...

Je pense que courant 2006, j'envisagerai d'adopter un autre minou et j'aimerai pouvoir donné sa chance a un vieux chat si les conditions sont réunis c'est à dire : qu'il puisse vivre en appart et surtout avec d'autres chats.. (ça fait beaucoup de conditions mais c'est pas impossible..)
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:30

Au fait, merci pour les félicitations..
Toi, c'est pas mal non plus : ça fait pas très longtemps que tu es sur le forum et tu es déjà une mouche : :bravo
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
Laura


Féminin Nombre de messages : 2036
Age : 39
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 14/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:52

Je suis sur le forum depuis... 5 jours de moins que toi clin
Sinon pour moi c'est pareil, je pense que mes parents 'accepteront pas que j'adopte un autre chat, alors j'attend de m'installer avec mon copain... si tout va bien on prévoit ça pour septembre 2006!
Et pareil, je veux un chat pas tout tout jeune, enfin pas chaton, qui supporte l'appartement, les autres chats et chiens, et qui est dominé...
Enfin personnellement je pense que je laisserai sa chance à un timide qui a moins de chance d'etre adopté!
Enfin c'est encore loin.... Mais bon, peut etre que mes parents seront ok avant, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
Laura


Féminin Nombre de messages : 2036
Age : 39
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 14/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:53

Libellule clin
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:16

:bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:19

Mi Gamine et Ode, les anciennes ne pourraient sans doute plus se debrouiller dehors, elles sont "sauvages", mais plus des sauvages pour l'exterieurs...

Ellles sont comme Fifie (en acceuil a paris), tres trouillardes, mais pas mechantes...
Mi est la plua caline de toutes, elle se laissse careser quand elle veut, mais pas porter.
Ode est la plus sauvage, elle se laise tenir maintennat (si on l'accule dans un coin) mais c tout, elle n'aprecie pas.
Il faut qu'elle vivent en apparement, dehors elles ne pourront pas survivre je pense.

elle s sont tres sociables avec les autres chats

Ode est la plua vieille aussi : 1993... elle n'a plus de dents (sa langue sort de sa bouche)
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:29

oh mes c'est des bonnes nouvelles pour moi alors!!!!!!

Des chattes d'intérieur et qui supportent les autres chats..ça rempli toutes mes conditions...et puis si elles sont sauvageonne et bien on leur laissera le temps, j'ai déjà une grosse ronchon à la maison, alors on a l'habitude...

A réfléchir alors pour dans quelques mois , malheureusement pas avant..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:31

:saute: ce serait vraiment genial !!!

mais il ne faut pas s'attendre a ce qu'elle viennent sauter sur les genoux !!!
quoi que, defois la metamorphose est cinglante !!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:46

Ca me ferait très plaisir également...
Un quatrième chat, on envisage sérieusement avec mon copain mais pas avant que Lilas soit un peu plus raisonnable, parce que pour le moment, c'est un vrai p'tit démon...Je pense que ça pourrait être envisageable courant 2006 au pire fin 2006...mais bon je leur souhaite quand même de tout mon coeur d'être adoptées avant si l'occasion se présente (et elles doivent être rares...!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 23:24

oui, mieu vaut tard que jamais lol

une seule occasion s'est presentée pour ces minettes là depuis tres longtemps...
elles ont été adoptées, toutes les trois, mais comme la personne avait déjà pas mal de c hats, elle voulait bien faire et a été plus embetee quaure chose, donc c la seule foi qu'une persone s'est interreesse a elle...

juste mi a failli etre adopte un jour, un couple, mais helas il se sont rendu compte qu'ils on une alarme chez eux et ne l'ont donc pas prise, quelques temps après ils sont repasé au refuge amené des choses et me dire qu'ils ont ACHETE un chat...
l'alarme ne posai plus probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
Laura


Féminin Nombre de messages : 2036
Age : 39
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 14/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyVen 7 Oct 2005 - 6:57

Grrrrrrrrrrr
Est-ce que ça leur arrive de réfléchir avant de faire tout et n'importe quoi!!!!!!
Parce que "je prend un chat et quand je peux plus je le rend", à moins de se dire famille d'accueil, je trouve ça nul! On sait que ces chats ont soufferts d'abondons, un 2è abandon doit etre estremement difficile pour eux...
Sans compter qu'ils ont grandis, et que plus personne ne veut d'eux ensuite...
Quant au coup du "on a une alarme mais après on peut quand meme prendre un chaton dans une animalerie" (bon j'extrapole mais ça m'étonnerais pas que ça se soit passé comme ça) ,e trouve ça lamentable.....

Et sinon, comment va Indiana? Pour lui aussi ça doit etre dur, il était en famille d'accueil et le voilà de retour ... ça doit lui faire un choque non?
attention je ne compare pas avec les autres histoires, là il était en famille d'accueil donc je comprend tout à fait son retour, d'autant que la personne (oups je sais plus qui c'était....) a pris 2 chatonnes pour les sociabiliser, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Hélène


Féminin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 03/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyVen 7 Oct 2005 - 8:25

Surtout qu'Indiana a toutes ses chances, mais en famille d'accueil, les personnes se disent qu'il est bien là où il est, pas comme au refuge, donc il n'est pas adopté. Au moins au refuge, les personnes le verront, et pourront l'adopter! Et oui, bravo à Françoise et Josiane pour leur dévouement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helene.julien1.free.fr
Françoise
Administratrice
Administratrice
Françoise


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyVen 7 Oct 2005 - 10:59

Merci c'est gentil

Mais bon j'espère qu'il sera très vite adopté. C'est vrai que sans accueil sans doute que ça fait un moment qu'il serait déjà adopté.

J'esperais une adoption pour les portes ouvertes afin de lui éviter la SPA mais rien. Et tous les soirs j'espère une bonne nouvelle qui tarde à arriver 😢

Pourtant il a toutes les qualités: mignon, gentil, calin, joueur...
Il n'a que 3 mois, détail important puisque en general plus les chatons sont jeunes plus ils ont de chance d'être adoptés

Là ce que je me dis c'est que si même Indiana a du mal à être adopté, qu'est ce que ce sera pour Noumea. Elle est beaucoup plus timide que sa soeur et tellement discrete.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:02

c'est sur qu'un chat ne fait pas la difference entre un accueil et un abandon, c la meme chose pour lui.
c'est toujour dure une arrivee au refuge.
Indiana avait un peiu peur au debut, mais maitnatnt il est tres attachant et affectueux.

3 personnes on apelé pour lui quan il etait en famille d'acfdue'il... 3 fois j'ai donné le telephone de francoise et josiane, et jamais personne ne les a apelé.
Pouruqoi ??
j'en sais rien
et pourtant ils ne sont pas venu au refuge non plus (a moin qu'il n'ont rien dit)...

c triste...

c sur que les chatons en accuei n'ont pas autant de chance que ceux au refuge d'etre adopté, maisi ils ont plus de chance d'etre en bonne santé, puisque pa parmi la surpopulation...

mais bon, les gens ne veul:ent souvent pas faire queluqes kms de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Bénévole
Bénévole
Diane


Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 05/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:38

J'ai de la chance. Ils sont tous partis de chez moi dans leur famille definitive. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:43

oui c vrai et danielle aussi a eu de la chance (a par pour mimosa pour le moment)...
ca depend des chats je pense
Revenir en haut Aller en bas
CARMEN
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
CARMEN


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 04/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptySam 8 Oct 2005 - 12:12

Pourquoi attendre?Par expèrience je peux vous dire que c'est très souhaitable pour un chaton d'avoir la présence d'un ou d'une sénior,ça les calme bc et c'est aussi très profitable pour le ou la moins jeune qui retrouve un peu de vigueur !

Croyez moi ce n'est pas pour appuyez une adoption ,mais je voulais seulement vous communiquer mon expèrience.Vous avez exactement le cas de figure idéale pour adopter un sénior !

Alors oui pensez à Mi,Gamine,Ode ,Basile ,Cassis et foncez à Saverne ,vous ne le regretterez pas .
Quand Lilas sera plus grande elle acceptera bc moins facilement que maintenant un autre chat !

Amicalement,
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 9 Oct 2005 - 13:25

Carmen, j'ai déjà 2 "séniors" à la maison qui entourent Lilas : Plume et Abyss et je voulais juste attendre que Lilas se calme un petit peu pour acceuillir un chat craintif.

Depuis hier aussi il y a un autre élément à prendre en compte : je suis allez à la SPA vers chez moi pour me proposer pour du bénévolat (c'est la SPA ou j'ai adopté Plume) et j'y ai appris des choses sur Plume qu'on ne m'avait pas dit lors de son adoption : en fait, Plume à été abandonnée alors qu'elle était prête à mettre bas et elle a été abandonnée avec son "amoureux" (le père des chatons), ils étaient inséparables... Plume a donc été adoptée par nous mais j'ai appris que son copain est malheureusement toujours à la SPA...et personne ne le regarde...

Alors avec mon copain, on en a discuté et on serait prêt à l'adopter s'il correspond à nos critères c'est à dire qu'il puisse vivre en appart et supporter d'autres chats...

Mais je n'oublie pas MI, Ode, Gamine et tous les autres qui attendent depuis trop longtemps et qui n'y croient plus...je vais les voir tous les jours sur le site et ça me fait de la peine...
Mon coeur est assez grand pour acceuillir un cinquième chat (par contre financièrement, se sera le max)
Donc je pense que même si on adopte un chat à la SPA vers chez nous, j'envisage toujours de venir adopter à Saverne, seulement ça ne sera pas tout à fait pour maintenant...juuste le temps de renflouer le portefeuille....

Je ne les oublie pas ça c'est sur, j'ai d'ailleurs montré leur photo à mon copain et lui il a bien craqué sur Mi...alors pourquoi pas dans quelques temps...

En tout cas merci pour vos conseils Carmen, je sais que vous avez de l'expérience avec les chats..
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Hélène


Féminin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 03/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 9 Oct 2005 - 14:03

Amandine, ça serait génial de réunir Plume et son amoureux!! Very Happy
Par contre, j'espère qu'ils se souviendront l'un de l'autre! Mais sinon, une jolie histoire en perspective! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://helene.julien1.free.fr
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 9 Oct 2005 - 14:58

dommage qu'a ce refuge ils ne t'ai pas parlé du matou, le copain de t minette, s'ils etaient inseparables, ils auraient au moin pu en toucher un mot, meme si une double adoption est tres rare...

en tout cas ,j'espere que ca ira et qu'ils se reconaitrons
Revenir en haut Aller en bas
CARMEN
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
CARMEN


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 04/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:29

oh ce serait super de réunir 2 ex-inséparables,effectivement ils auraient du vous le dire tout au début ,le pauvre a du se taper une de ces déprimes!
Nous aussi on culpabilise un peu pour Gamine,on éspère qu'elle se fera un nouveau pote!
Merci de penser aussi à Mi et les autres . ❤

Carmen
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:22

Depuis que j'ai appris ça, je n'arrête pas d'y penser...

Samedi prochain, on retourne à la SPA avec mon copain pour aller le voir et connaitre un petit peu mieux son caractère...en fait je ne sais même pas à quoi il ressemble (pas très important de toute maniére) car quand ils m'ont annoncé ça j'ai été un peu abasourdi et j'ai oublié de poser des questions et de demander à le voir... Je sais juste qu' il s'appelle Zébulon.

Une autre chose que j'ai oublié de leur demander et qui me travaille un peu c'est ce que sont devenus les petits : Plume n'était pas stérilisée quand on l'a adoptée donc ils ne l'ont pas fait avorter, est ce qu'ils sont nés la bas et ils ont été adoptés ou bien... je me pose des questions...

Enfin, j'ai hate d'être à samedi pour aller voir le minou...

Bon si on l'adopte, je ne suis vraiment pas sur qu'ils se reconnaitront...Mais de toute manière Plume est très sociable donc je pense qu'il n'y aura pas de problèmes...enfin on peut s'attendre à tout avec nos chats...

Un autre truc qui me préoccupe : comme je n'ai pas trop l'habitude, je sais pas comment ça peut se passer un male adulte qui arrive parmi 3 femelles (il est castré apparemment)...
Revenir en haut Aller en bas
CARMEN
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
CARMEN


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 04/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:50

Pas de soucis à se faire ,il va etre accueilli et bien encore le ptit père!
En général quand le nouvel arrivant est du sexe opposé par rapport au chat chef de troupe (me fais-je bien comprendre ?!) ça se passe bien .
Là en l'occurence ,pas de soucis à se faire vraiment au contraire.

Bien sur tous les chats ont leur propre histoire qu'ils amènent avec eux
et si cette histoire passe malheureusement par un refuge ...mais ça m'étonnerait franchement bc que ça se passe mal,j'le sens bien moi!

Vivement Samedi!

Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:54

peu etre qu'ils l'ont fait steriliser de suite après son abandon, a mon avis ils ont aussi tellement de chatons qu'ils ne peuvent se permetre 5 de plus... mais je ne conasi pas ce refuge
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptySam 15 Oct 2005 - 22:26

Ca y est on est allé à la SPA voir l'"amoureux" de Plume.

Bon d'abord, il y a eu tromperie sur le nom, il ne s'appelle pas Zébulon comme je vous l'avais dit mais Verlaine...

Ensuite, c'est un bon gros matou très très pépère qui passe ses journées à dormir. Il ne réclame même pas à sortir de sa cage (qui pourtant fait moins d'1 m carré)

Il est magnifique....encore un grisou!!!!!!!!!!!
Il a le même pelage que Plume sauf que lui il est à poils courts.
C'est le père des chatons qu'a eu Plume mais on pense que c'est aussi son frère pour plusieurs raisons : ils viennent du même endroit, ils sont nés à la même date et se ressemblent énormément...

Pour ce qui est des chatons, on a appris qu'en fait elle a mis bas à la SPA de 2 chatons dont 1 mort-né et l'autre n'a vécu que quelques jours.
Malheureusement, c'est peut etre mieux pour eux, quel avenir en SPA????

Par contre ce qui me surprend c'est qu'après la naissance des petits, ils n'ont pas stérilisé Plume.

Coté caractère, c'est un chat très craintif qui se laisse caresser mais ne semble pas y prendre du plaisir. Il ne cherche pas le contact, ce n'est pas le genre de chat à se frotter aux grilles dès qu'un visiteur arrive. Il mord un petit peu mais rien d'affolant.
Il a l'air tellement passif, blasé ...

Ce chat est plutot à placer en appart donc c'est bon pour nous.
Par contre, ce qui m'embête un peu c'est qu'à la SPA comme il est seul dans sa cage, il ne savent pas comment il se comporte avec les autres chats. J'ai peur que ça clash un peu avec ma ronchon d'Abyss......


Mais enfin, moi je l'ai déjà adopté dans ma tête et mon copain aussi...
Par contre mon copain veut absolument attendre que Lilas soit stérilisée donc ça repousse à decembre/janvier.

Je trouve que ça fait tellement long pour lui...
Moi je peux attendre mais j'espère que Verlaine ne va pas trop déprimer...
Je l'aime déjà beaucoup ce matou...J'irai le voir régulièrement en attendant qu'il vienne chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Hélène


Féminin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 03/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptySam 15 Oct 2005 - 22:37

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Réunir les amoureux frère/ soeur!! Génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helene.julien1.free.fr
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptySam 15 Oct 2005 - 23:08

ce serai vraiment super pour lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CARMEN
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
CARMEN


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 04/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 16 Oct 2005 - 9:58

Génial ! :cheers:
Par contre ,oui ça va faire long encore pour lui jusqu'a décembre ...elle a quel âge la chtite qui doit se faire stérélisée ?

P'etre qu'a force d'aller le voir ,vous craquerez un de ces jours!
Pensez à laisser le panier de transport dans la voiture,on ne sait jamais lol!

Carmen
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:51

oh oui, ça va être encore long pour lui et pour moi aussi...
Si je n'écoutais que moi, je le prendrai dès maintenant...mais je ne veux pas imposer cette décision à mon copain...

Bon il se peut toujours qu'il craque plus vite que prévu...on ne sait jamais.

Lilas a maintenant un peu plus de 4 mois donc je pensai la faire stériliser en décembre/janvier (j'en profite pour vous mettre une petite photo d'elle car elle a bien grandi...)
Pour le moment, j'ai pas de photos de Verlaine.La prochaine fois qu'on ira le voir, j'essaierai d'en prendre pour vous montrer comme il est beau!!!!

Et mes filleules sont ..... Pa0400171is.th

Et mes filleules sont ..... P92500138rz.th

Bon pour pas faire de jalouses , je met aussi une photo de Abyss et une de PLume :

Et mes filleules sont ..... P93000076jr.th

Et mes filleules sont ..... Pa0100131wz.th
Revenir en haut Aller en bas
CARMEN
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
CARMEN


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 04/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 16 Oct 2005 - 15:03

Qu'elles sont jolies surtout Plume ,surtout Plume!

Une fan de chat tigré on dirait non ?

Carmen
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:48

Oh oui, j'adore les tigrés!!!!
En fait j'aime beaucoup les chats européens avec une préférence pour les tigrés gris.
J'aime bien aussi les rouquins et les écailles de tortue...en fait je trouve tous les européens magnifiques clin

C'est vraiment le pur hasard que mes trois chatte soit grises parce qu'on ne les a pas choisi par rapport à leur pelage mais plutot leur caractère et leur situation (Lilas allait être abandonnée et c'était la plus petite de la portée, Plume déprimait et ne mangeait plus à la SPA)

A chaque fois que j'adopte un nouveau chat je me dis, j'aimerai bien avoir un rouquin ou une écaille...et finalement le hasard fait qu'à chaque fois on est revenu avec un tigré gris...

Et cette fois si encore, Verlaine est un grisou..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annak
Poussin
Poussin
annak


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:31

C'est un peu la même chose pour moi! Ce n'est pas fait exprès mais la première chatte que j'ai eu (il y a + de 15 ans et qui a disparu, c'est une longue histoire)était noire; la seconde que j'ai récupéré elle était tigrée mais je ne l'ai gardé que très peu de temps car elle était très âgée et celles que j'ai, la première de 6 ans noire et celle que je viens d'adopter noire!!

Mais je les aime car comme toi c'est le caractère qui me plaît!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:01

et heursument que des gens comme vous aimerait telle ou telle sorte de chat, mais n'hesite pas a donner une chance a un chat "commun", mais affectueux...

heureusement
Revenir en haut Aller en bas
fabienne2
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
fabienne2


Féminin Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 04/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyDim 16 Oct 2005 - 20:12

Elles sont très belles tes minettes !
Moi aussi j'ai une petite préférence pour les tigrés gris (ce qui ne m'a pas empêché d'adopter Cachou qui n'a pas la moindre trace de gris).
Revenir en haut Aller en bas
CARMEN
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
CARMEN


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 04/09/2005

Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... EmptyLun 17 Oct 2005 - 6:34

Oui le hasard fait bien les choses parfois ,mon Robins me rappelle un chat que j'avais chez mes parent quand j'étais ado pourtant à chaque fois c'est plutot nous qui avons été choisis par le chat plutôt que l'inverse!

Les circonstances surtout ,une chatte en danger dans une famille entrain d'éclatée ,mon écaille de tortue un véritable amour mais quel caractère!
Le plus beau chat gris du monde (si,si cherchez pas c'est moi qui l'est!)laissé à l'abandon à la rue que mon homme a ramené,les frèrots noirs qu'on a jamais pu séparer,et nos coups de coeur à la SPA de Saverne,Maéva en tête qui nous a fait chavirer avec son minois vraiment spécial ...; 2 chattes noires Maéva et Clair de Lune ,1 chaton noir Jimmy, 1 chatte blanche Neige et Robins tigré!

Sans oublier ,car on ne peut pas les oublier ceux qui ne sont plus là ;mon Zoé,chat noir ,né dans un tas de bois l'amour chat de ma vie ,Manon(re-noire sans un seul poil blanc!!) qui nous a choisit à la SPA de Colmar et Mimi,noire et blanche, la chatte de mes parents que j'ai prise quand ma maman est tombée malade...

Ils ont tous leur place dans mon coeur .

Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et mes filleules sont ..... Empty
MessageSujet: Re: Et mes filleules sont .....   Et mes filleules sont ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et mes filleules sont .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes filleules
» Les chiens sont nos amis - pas de la viande !
» Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle Année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: LE REFUGE DE SAVERNE - SES PENSIONNAIRES :: Les chats de Saverne :: VOS FILLEUL(E)S-
Sauter vers: