SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilvisites post adoption 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
visites post adoption EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
visites post adoption EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
visites post adoption EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
visites post adoption EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
visites post adoption EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
visites post adoption EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
visites post adoption EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
visites post adoption EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
visites post adoption EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
visites post adoption EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
visites post adoption EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
visites post adoption EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
visites post adoption EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
visites post adoption EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
visites post adoption EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
visites post adoption Vote_lcapvisites post adoption Voting_barvisites post adoption Vote_rcap 
Sylvia
visites post adoption Vote_lcapvisites post adoption Voting_barvisites post adoption Vote_rcap 
anakin
visites post adoption Vote_lcapvisites post adoption Voting_barvisites post adoption Vote_rcap 
Béatrice.
visites post adoption Vote_lcapvisites post adoption Voting_barvisites post adoption Vote_rcap 
Gribouille
visites post adoption Vote_lcapvisites post adoption Voting_barvisites post adoption Vote_rcap 
Léonie
visites post adoption Vote_lcapvisites post adoption Voting_barvisites post adoption Vote_rcap 
Danielle
visites post adoption Vote_lcapvisites post adoption Voting_barvisites post adoption Vote_rcap 
ctheusine
visites post adoption Vote_lcapvisites post adoption Voting_barvisites post adoption Vote_rcap 
JAJA
visites post adoption Vote_lcapvisites post adoption Voting_barvisites post adoption Vote_rcap 
gabrielle
visites post adoption Vote_lcapvisites post adoption Voting_barvisites post adoption Vote_rcap 
Réseaux sociaux
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 visites post adoption

Aller en bas 
+6
Ronron
Gribouille
gabrielle
laurence
Titi
delphine
10 participants
AuteurMessage
delphine
Bénévole
Bénévole
delphine


Féminin Nombre de messages : 4110
Age : 55
Localisation : sud strasbourg
Humeur : parler de stérilisation et castration
Date d'inscription : 12/02/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: visites post adoption   visites post adoption EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:33

Un p'tit mot ici, pour que tous et toutes y aient accès: vous savez que la SPA de Saverne organise des visites post adoption pour les chats adoptés, ceci depuis l'année dernière. Je fais aprtie de l'équipe depuis sa création et c'est un moment privilégié pour moi car je revois les anciens dans leur foyer et c'est pratiquement tout le temps un fort moment d'émotion, parfois très intense même comme hier, quand Danielle et moi avons vu Gugus dans sa famille. Vous vous rappelez de Gugus, le p'tit père? Et bien, il est chouchouté maintenant et a pas mal de copains qui veillent sur lui ainsi qu'une famille avec enfants à qui je tire mon chapeau: ils ont réaménagé l'appartement pour les chats, jamais vu ça! Des étagère partout en hauteur pour créer des coins tranquilles, des corbeilles et coussins partout pour être peinard dans SON dodo, des meubles qui séparent le grand salon avec des niches pour les matous, etc, etc.
Les visites post adoption nous font découvrir notre belle région puisque le spectre de résonance de notre refuge préféré est large, très large, ce qui nous donne l'occasion de partir pour la journée et de s'arrêter en cours de route pour grignoter visites post adoption 971202 ...ou alors on découvre une boulangerie pâtisserie que l'on dévalise et on déguste ses produits au détour d'un virage dans le village ou à Obernai assises dans le coffre du break! visites post adoption 135188
De bons moments en charmante compagnie! J'aurai tellement à raconter... C'est une manière aussi de faire du bénévolat et pas la pire! Avis aux amateurs/trices! visites post adoption 747394
Je compte sur vous pour partager avec nous vos émotions et expériences sur ce post!
En attendant, voici des photos du pique-nique de septembre avec Danielle en pleine campagne, sous le soleil d'automne, avec en fond sonore les préparations du rallye de l'Alsace bossue! visites post adoption 59990
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Bénévole
Bénévole
delphine


Féminin Nombre de messages : 4110
Age : 55
Localisation : sud strasbourg
Humeur : parler de stérilisation et castration
Date d'inscription : 12/02/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:39

visites post adoption Dscn1611




Revenir en haut Aller en bas
delphine
Bénévole
Bénévole
delphine


Féminin Nombre de messages : 4110
Age : 55
Localisation : sud strasbourg
Humeur : parler de stérilisation et castration
Date d'inscription : 12/02/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:03

visites post adoption Dscn1615
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Protecteur accro
Protecteur accro
Titi


Féminin Nombre de messages : 3950
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:26

Delphine et Danielle merci pour les photos, on voit que vous aimez les salades Laughing j'aurais bien aimez voir les aménagements pour les chats chez la famille à Gugus je vois qu'il est très bien bizzzous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Bénévole
Bénévole
delphine


Féminin Nombre de messages : 4110
Age : 55
Localisation : sud strasbourg
Humeur : parler de stérilisation et castration
Date d'inscription : 12/02/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:35

Je n'ai pas osé prendre les desserts en photo... visites post adoption 290729
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou
laurence


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:13

C'est vrai que ce sont souvent des moments forts, l'envers le plus souvent joyeux, du décor triste du refuge... quel bonheur de retrouver des etres qu'on a aimé, pour lesquels on a eu le coeur si serré de les voir pas bien, parfois pas bien du tout et de les retrouver comme des coqs en pate, choyés, heureux...
Et puis je suis certaine que par ricochet, ces visites qui prennent beaucoup de temps, c'est vrai, ramènent d'autres adoptions, car les gens en parlent autour d'eux, sentent que le refuge est super sérieux, et puis il y a les petits conseils sur place, qui peuvent bien aider quand il y a un petit problème...
Je suppose Delphine que ce post a pour but de motiver les troupes ! il y a sans doute encore beaucoup de visites à faire avant la fin de l'année, et trop peu d'actifs...
Alors à celles et ceux que ça tentouille, faites l'essai au moins une journée, vous ne regreterez pas...
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Bénévole
Bénévole
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 5805
Age : 69
Localisation : mutzig
Date d'inscription : 22/09/2006

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:17

merci delphine d'avoir ouvert ce sujet. En effet, je fais partie de l'équipe des visites post adoption et comme le dit si bien delphine c'est une journée qui passe malheureusement très vite et qui laisse un inoubliable bon souvenir. A propos de la boulangerie croisée au détour de notre chemin je vais avoir la joie de repasser dans le village et naturellement je vais m'y arrêter. Avec qui ? je ne sais pas encore, delphine peut-être avec qui j'ai été la 1ère fois, sinon véronique ou danielle.
Les visites avec véronique se font à chaque fois avec la pluie. Combien de fois avons nous été saucées............. je ne sais plus.
On passe dans de superbes villages, les gens sont sympas et de voir les minous dans leur univers fait chaud au coeur. Bref, cela reste des moments fort sympatique où l'on rigole beaucoup et si vous voulez vous joindre à l'équipe vous verrez vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-alsace-mutzig.fr/
Gribouille
Administratrice
Administratrice
Gribouille


Féminin Nombre de messages : 9716
Age : 53
Humeur : :o((((((((((((((((((
Date d'inscription : 08/06/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:23

Merci pour ce témoignage Delphine, à te lire, on a envie de dire "je signe où pour participer ?"

Lors des dernières PO, j'en ai un peu papoté avec Danielle justement, car, curieuse de nature, j'avais envie de savoir comment ça se passait, les conditions, etc. etc. Elle a répondu à mes interrogations, et je lui ai dit que j'avais quelques chouchous qui ont été adoptés, et que j'aimerai bien sûr revoir, même si je suis sûr d'y aller de ma petite larme ce jour-là, mais bon...

Alors je réponds présente visites post adoption 471869 . Pas systématiquement, mais de temps en temps, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:33

Merci Delphine d'avoir ouvert ce post, j'espère que d'autres personnes auront envie de vous accompagner sur les routes .... Merci pour toutes ces visites et pour ces photos bien sympathiques 11

Vraiment je regrette d'être si loin
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole
Sandrine et Kikia


Féminin Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2009

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:28

Alors d'abord, merci Delphine d'avoir ouvert ce post pour nous faire partager davantage vos expériences des visites post-adoptions!

J'y apprends que la démarche ne date "que" de l'année dernière, je n'ai débuté comme bénévole qu'en octobre 2008, alors je pensais que cela se faisait déjà avant!

Qq'un pourrait-il lister les personnes qui font partie de l'équipe et font ce type de visites (même ponctuellement), toujours par binôme si j'ai bien compris, et préciser qui décide que tel ou telle bénévole est accrédité(e) pour faire partie de l'équipe et sur quels motifs (expérience, ancienneté, lettre de motivation visites post adoption 290729 )? Merci d'avance...

J'en ai déjà parlé plusieurs fois avec Danielle, Laurence, Delphine,... qui m'ont tendu des perches. Le temps me manque toujours en ce moment, mais ça me tente bien!
PS: on attend l'histoire du chien errant, ma chère Delphine visites post adoption 601303
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Bénévole
Bénévole
Danielle


Féminin Nombre de messages : 6067
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2005

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:11

Merci Delphine pour le sujet visites post adoption 431668



A propos ... je cherche une collègue pour le samedi 24 octobre...matin ou après-midi ....

sinon je serai obligée de prendre un samedi de congé visites post adoption 971202
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Bénévole
Bénévole
Danielle


Féminin Nombre de messages : 6067
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2005

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:33

Bon, ben ... je crois que samedi je ferai la sieste ....et le ménage! visites post adoption 971202
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Administratrice
Administratrice
Gribouille


Féminin Nombre de messages : 9716
Age : 53
Humeur : :o((((((((((((((((((
Date d'inscription : 08/06/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:37

J'aurai bien aimé t'accompagner, mais j'ai du monde ce week-end, donc pas trop possible pour moi visites post adoption 900163
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
Danielle
Bénévole
Bénévole
Danielle


Féminin Nombre de messages : 6067
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2005

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:50

Je lançais l'appel d'offre à tout hasard ... pour commencer par une p'tite tournée visites post adoption 971202
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Bénévole
Bénévole
Nuage


Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 45
Localisation : Gougenheim
Humeur : dans les nuages...
Date d'inscription : 14/09/2009

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:24

Merci Delphine pour ce post! je me demandais justement quand et comment les visites se passent. Ont-elles toujours lieu le samedi?En fonction des disponibilités des bénévoles? Sur une journée?
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou
laurence


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:13

D'autres personnes pourront te répondre plus précisément mais déjà te dire ce que j'en sais. Les visites se font principalement le samedi (pour une questions de disponibilités des adoptants et des bénévoles) soit durant une journée pour les grosses tournées mais plus généralement sur une demi journée, cela en fonction de la disponibilité des bénévoles... genre tu dis, je peux etre dispo l'aprem du 14 novembre, selon comment ça colle avec la 2eme bénévole qui se charge aussi de la prise de RVD (gros boulot j'imagine !) c'est bon pour le baptème de visites... A tester ! c'est chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole
Sandrine et Kikia


Féminin Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2009

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptySam 24 Oct 2009 - 10:56

Danielle a écrit:
Bon, ben ... je crois que samedi je ferai la sieste ....et le ménage! visites post adoption 971202

Désolée, me suis tâtée, mais le planning en a décidé autrement... pas possible pour moi cette fois
Bonne sieste!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Bénévole
Bénévole
Nuage


Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 45
Localisation : Gougenheim
Humeur : dans les nuages...
Date d'inscription : 14/09/2009

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptySam 24 Oct 2009 - 13:24

Merci Laurence pour cette réponse.
Allez!!je lance ma candidature: je suis dispo le samedi 6 novembre pour la journée.A qui dois-je m'adresser? visites post adoption 964491
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou
laurence


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptySam 24 Oct 2009 - 15:30

super Nuage !! merci pour les minous !
c'est Danielle la grande organisatrice des visites, je suppose qu'elle t'enverra un mot apres avoir vu ton post... sinon contacte là...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.
Administratrice
Administratrice
Béatrice.


Féminin Nombre de messages : 10909
Localisation : Angers. 49000
Date d'inscription : 04/09/2005

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:48

Nuage a écrit:
Merci Laurence pour cette réponse.
Allez!!je lance ma candidature: je suis dispo le samedi 6 novembre pour la journée.A qui dois-je m'adresser? visites post adoption 964491

Nuage, pour transmettre éventuellement à Danielle, c'est Vendredi 6 Novembre ou Samedi 7 Novembre ? Il y a une petite erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Bénévole
Bénévole
Nuage


Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 45
Localisation : Gougenheim
Humeur : dans les nuages...
Date d'inscription : 14/09/2009

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:09

Désolée, je suis dans la lune!!! c'est bien le samedi 7 novembre. je dispose également d'un véhicule.
visites post adoption Merci à Béatrice.
je contacterai quand même Danielle.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Bénévole
Bénévole
Danielle


Féminin Nombre de messages : 6067
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2005

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:13

Super super ... j'ai eu laurence au téléphone et Nuage par mail ... et je me fais une joie de vous préparer une p'tite tournée visites post adoption 915236 ... merci à vous de faire avancer le chantier !


Je ne prépare pas systématiquement les programmes, en général les visiteuses s'organisent à leur guise...

mais là, pour la 1ère tournée de Nuage et la 1ère en " chef de tournée " pour laurence... je m'occupe de la prise de RV visites post adoption 971202
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Bénévole
Bénévole
Nuage


Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 45
Localisation : Gougenheim
Humeur : dans les nuages...
Date d'inscription : 14/09/2009

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:06

Merci Danielle de t'occuper des r-v. Je suis novice mais prête à apprendre!!
j'ai hâte d'y être!!! visites post adoption 150767
youpiiii visites post adoption Sautent2
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Administratrice
Administratrice
Gribouille


Féminin Nombre de messages : 9716
Age : 53
Humeur : :o((((((((((((((((((
Date d'inscription : 08/06/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:51

Chef de tournée ? c'est un nouveau titre ça visites post adoption 290729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou
laurence


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:26

euhhh ça m'a bien fait rigoler aussi Régine !
mais faut dire que jusqu'à présent j'étais effectivement accompagnatrice juste pour le meilleur, caliner les minous, jouer avec les minous, m'extasier sur chacun d'eux etcetc.. là ça devient plus sérieux ! faudra que j'oublie rien... bon, mais ça me botte bien et je suis super bien entourée aussi, j'adore ton enthousiasme Nuage, je sens que ça va etre sympa ! et Super Danielle qui me fait une méga fleur (un gros bouquet en fait !! ) en préparant tout ça en amont... merci Tout fort Danielle, t'es super !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Bénévole
Bénévole
delphine


Féminin Nombre de messages : 4110
Age : 55
Localisation : sud strasbourg
Humeur : parler de stérilisation et castration
Date d'inscription : 12/02/2008

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:54

Oh je suis super contente de voir du renfort dans les visites post adoption! Merci à vous deux Laurence et Nuage! Vous faites quel secteur le 7?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Bénévole
Bénévole
Nuage


Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 45
Localisation : Gougenheim
Humeur : dans les nuages...
Date d'inscription : 14/09/2009

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:16

Nous ne savons pas encore quel secteur nous allons couvrir. J'attends les "ordres".
je suis trop contente!!!
merci les filles!!! visites post adoption 747394
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole
Sandrine et Kikia


Féminin Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2009

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptySam 31 Oct 2009 - 8:30

Bravo! Tu nous raconteras ta première expérience, stp, Nuage? visites post adoption 724749
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Bénévole
Bénévole
Nuage


Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 45
Localisation : Gougenheim
Humeur : dans les nuages...
Date d'inscription : 14/09/2009

visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption EmptySam 31 Oct 2009 - 10:16

mais oui biensûr!!!! je vous raconterai tous les détails.ouah je vais être "contrôleur" visites post adoption 290729 trop bien!!Encore une semaine d'attente...je suis excitée comme une puce visites post adoption Sautent2
youpiiii
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visites post adoption Empty
MessageSujet: Re: visites post adoption   visites post adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visites post adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau post de Cthéusine
» 4ème post de visiteuse
» Comment faire un POST-IT et le signe AIDE :
» [mise à l'adoption] Chienne trouvée
» cthéusine à la SPA : 3ème post et des surprises pour bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: Les plannings d'aide des bénévoles-
Sauter vers: