SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAutre refuge alsacien 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
Autre refuge alsacien EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
Autre refuge alsacien EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
Autre refuge alsacien EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Autre refuge alsacien EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Autre refuge alsacien EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Autre refuge alsacien EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
Autre refuge alsacien EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Autre refuge alsacien EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Autre refuge alsacien EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Autre refuge alsacien EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Autre refuge alsacien EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Autre refuge alsacien EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Autre refuge alsacien EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Autre refuge alsacien EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
Autre refuge alsacien EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
Autre refuge alsacien Vote_lcapAutre refuge alsacien Voting_barAutre refuge alsacien Vote_rcap 
Sylvia
Autre refuge alsacien Vote_lcapAutre refuge alsacien Voting_barAutre refuge alsacien Vote_rcap 
anakin
Autre refuge alsacien Vote_lcapAutre refuge alsacien Voting_barAutre refuge alsacien Vote_rcap 
Béatrice.
Autre refuge alsacien Vote_lcapAutre refuge alsacien Voting_barAutre refuge alsacien Vote_rcap 
Gribouille
Autre refuge alsacien Vote_lcapAutre refuge alsacien Voting_barAutre refuge alsacien Vote_rcap 
Léonie
Autre refuge alsacien Vote_lcapAutre refuge alsacien Voting_barAutre refuge alsacien Vote_rcap 
Danielle
Autre refuge alsacien Vote_lcapAutre refuge alsacien Voting_barAutre refuge alsacien Vote_rcap 
ctheusine
Autre refuge alsacien Vote_lcapAutre refuge alsacien Voting_barAutre refuge alsacien Vote_rcap 
JAJA
Autre refuge alsacien Vote_lcapAutre refuge alsacien Voting_barAutre refuge alsacien Vote_rcap 
gabrielle
Autre refuge alsacien Vote_lcapAutre refuge alsacien Voting_barAutre refuge alsacien Vote_rcap 
Réseaux sociaux
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Autre refuge alsacien

Aller en bas 
+3
Françoise
Ronron
catherine
7 participants
AuteurMessage
SANDRINE
Invité
avatar



Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:32

Le site de la SPA de Haguenau affiche l'adresse du site de la SPA de Saverne. Le contraire est-il vrai, je ne l'ai pas trouvé ?
Enfin, suite a la discussion sur le forum concernant la surpopulation dans les refuges, j'ai cherché a savoir où se trouvait la fourrière de notre région. Il se trouve que c'est la SPA de Haguenau qui fait office de fourrière dans notre région.
Et en ce moment il s'y déroule une affaire qui me sert le coeur.
3 petits chiots magnifiques vont sûrement mourrir victime de la cruauté de l'homme. Sad Sad Sad
Je vous invite a aller sur leur site pour y découvrir leur histoire et pourquoi pas essayer de les aider.
http://www.spa-haguenau.org/
Merci
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
catherine


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 60
Localisation : Entzheim (67)
Date d'inscription : 06/09/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:11

Les ch'tits loups....ça fait mal au coeur....toujours pareil, et c'est ça qui fache, encore des petites victimes du trafic des pays de l'Est :triste: :mad1: :$:
Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:18

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ces chiots, car on est le 15 février ! Sad
J'ai envoyé la lettre type ! j'espère que ça servira à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:42

sandrine, bien sur que le lien est sur le site, ca fait longtemps d'ailleurs, c au tout debut de la creation de leur site qu'o na fait l'echange de banniere

^pour ce qui est de la fourriere, ils sont peu etre fourriere pour les villes et villages du coin, mais nous a saveren on est fouriere pour les ville et villages qui ont signé une convantion avec nous, mais AUSSI POUR LES VILLES ET VILLAGES QUI NE PAYE RIEN. et meme ceux qui paye, c derisoir, c meme pas la moitié des frais egnagé pour un seul chat, donc si on nous en ramene 30 d'un village, imaginez... b ref, c pas une qustion d'argent sseulement il faut avoir la place et surtout etre autorisé par la dsv d'avoir plus d'acceuil posible et ca avec les locaux on n'a pas

deja grace a la quarnatine la capacité d'accuil de 50 chat est pasé a 70, mais en été avec les abandons massif, c impossible ,on en aurait 150 largement
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Administratrice
Administratrice
Françoise


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:47

Sandrine on peut trouver le lien de la SPA de Haguenau sur la page des sites amis:
http://spasaverne67.free.fr/sitesamis.htm

Elle se trouve dans la partie des sites d'autres refuges clin
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
Invité
avatar



Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyJeu 16 Fév 2006 - 6:02

Sylvia, qu'est ce que la dsv ?
Quelqu'un aurait-il des informations sur comment monter une association et les démarches a suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Bénévole
Bénévole
Danielle


Féminin Nombre de messages : 6067
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyJeu 16 Fév 2006 - 9:02

dsv = direction des services vétérinaires...je crois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyJeu 16 Fév 2006 - 9:15

Merci danielle
c'est ca la dsv
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Terry


Féminin Nombre de messages : 1200
Localisation : Alsace-Moselle
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 05/09/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:58

SANDRINE a écrit:
Quelqu'un aurait-il des informations sur comment monter une association et les démarches a suivre ?
Tu peux te renseigner au tribunal d'instance sinon moi je peux aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
Invité
avatar



Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyVen 17 Fév 2006 - 6:22

Merci.
J'ai trouvé un site qui explique très bien les démarches a faire pour une création d'association. Par contre il explique cela pour n'importe quelle association (sport, culturel,...).
Pour créer une association qui fait refuge pour animaux, il faut sûrement l'accord du maire de le commune ???
La DSV : comment ça se passe ? Il donne juste l'autorisation pour avoir les animaux dans le refuge ou donne-t-il juste un chiffre limite ?
Je suis prenante de toutes les informations que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
Invité
avatar



Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyVen 17 Fév 2006 - 8:30

Terry,
de toute évidence vous vous y connaissez en texte de loi. Est-ce que je pourrais me permettre de vous poser quelques questions (comme celle de mon message ci-dessus) quand je serai "bloquée" dans mes démarches administratives pour la création de mon assocation ?
Pour l'instant je cherche une maison avec un grand terrain. Ce lieu serait notre maison et le lieu de l'association. Se serait comme l'association les petits vieux en Belgique. Un lieu pour tous les animaux vieux, malades et implaçables (comme mon Ode), un lieu de dernière chance. Pas d'adoption, pas d'euthanasie. Une vie de famille, tout simplement.
Etant actuellement a la recherche d'un lieu pour tout ça, la grande question qui me turlupine en ce moment est : ais-je besoin de l'autorisation du maire du village pour ouvrir ce genre de structure dans une commune ????
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Protecteur accro
Protecteur accro
amandine


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : saone et loire
Humeur : On ne t'oublie pas mon Pépère....
Date d'inscription : 09/09/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:24

Sandrine, c'est vraiment très bien ce que tu veux faire!
Bon courage.

Je n'y connais rien au niveau des textes de loi, je ne peux pas t'aider désolé. Tu n'as rien pu trouver sur le net?

J' espère que certains pourront te renseigner sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:10

je pense que la dsv pourra te renseigner aussi niveau hygiene, limite d'animaux autorisée, etc...
mais je suis sure que terry te repondra aussi
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Terry


Féminin Nombre de messages : 1200
Localisation : Alsace-Moselle
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 05/09/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:46

Alors, oui je connais un peu les textes de loi.
Tout d'abord sachez que si vous habitez en Alsace-Moselle, l'association ne sera pas régie par la loi de 1901, c'est un autre texte, l'Alsace-Moselle étant régie en partie par le droit local.
Ensuite, il faut savoir que pour moins de 10 chiens l'installation sera soumise au réglement sanitaire départemental, de 10 à 50 chiens elle sera soumise à déclaration (dossier à déposer en Sous-Préfecture), pour plus de 50 elle sera soumise à autorisation (dossier à déposer en Préfecture).

Les distances minimales d'implantation des bâtiments pour les chiens doivent être de 100 m des habitations, 100 m des établissements recevant du public, 35 m des cours d'eau, 100 m d'1 zone destinée à l'urbanisme, 200 m d'une zone de baignade, 500 m d'une zone aquacole et interdite dans un périmètre de protection rapproché d'un captage d'eau.

Lors de la création du refuge et à plus forte raison s'il y a des travaux, le dossier de permis de construire et le dossier de déclaration de l'installation doivent être déposés en mairie.

Enfin il faut qu'au moins une personne en contact direct avec les animaux possède un certificat de capacité à demander à la Direction des Services Vétérinaires.

Envoyez-moi votre e-mail en MP et je pourrais vous envoyer les documents nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Terry


Féminin Nombre de messages : 1200
Localisation : Alsace-Moselle
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 05/09/2005

Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:12

Bon week-end, je serais de retour mardi clin
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
Invité
avatar



Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien EmptyLun 20 Fév 2006 - 6:00

Merci Terry,
ces informations m'aident beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre refuge alsacien Empty
MessageSujet: Re: Autre refuge alsacien   Autre refuge alsacien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre refuge alsacien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre pétiton à signer
» Une autre pétition en faveur des baleines
» ST VALENTIN au refuge
» Un refuge en danger...
» Refuge STAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: PROTECTION ANIMALE :: Associations-
Sauter vers: