SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFemelle Pogona, perdue à Saverne 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
Femelle Pogona, perdue à Saverne Vote_lcapFemelle Pogona, perdue à Saverne Voting_barFemelle Pogona, perdue à Saverne Vote_rcap 
Sylvia
Femelle Pogona, perdue à Saverne Vote_lcapFemelle Pogona, perdue à Saverne Voting_barFemelle Pogona, perdue à Saverne Vote_rcap 
anakin
Femelle Pogona, perdue à Saverne Vote_lcapFemelle Pogona, perdue à Saverne Voting_barFemelle Pogona, perdue à Saverne Vote_rcap 
Béatrice.
Femelle Pogona, perdue à Saverne Vote_lcapFemelle Pogona, perdue à Saverne Voting_barFemelle Pogona, perdue à Saverne Vote_rcap 
Gribouille
Femelle Pogona, perdue à Saverne Vote_lcapFemelle Pogona, perdue à Saverne Voting_barFemelle Pogona, perdue à Saverne Vote_rcap 
Léonie
Femelle Pogona, perdue à Saverne Vote_lcapFemelle Pogona, perdue à Saverne Voting_barFemelle Pogona, perdue à Saverne Vote_rcap 
Danielle
Femelle Pogona, perdue à Saverne Vote_lcapFemelle Pogona, perdue à Saverne Voting_barFemelle Pogona, perdue à Saverne Vote_rcap 
ctheusine
Femelle Pogona, perdue à Saverne Vote_lcapFemelle Pogona, perdue à Saverne Voting_barFemelle Pogona, perdue à Saverne Vote_rcap 
JAJA
Femelle Pogona, perdue à Saverne Vote_lcapFemelle Pogona, perdue à Saverne Voting_barFemelle Pogona, perdue à Saverne Vote_rcap 
gabrielle
Femelle Pogona, perdue à Saverne Vote_lcapFemelle Pogona, perdue à Saverne Voting_barFemelle Pogona, perdue à Saverne Vote_rcap 
Réseaux sociaux
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Femelle Pogona, perdue à Saverne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béatrice.
Administratrice
Administratrice
Béatrice.


Féminin Nombre de messages : 10909
Localisation : Angers. 49000
Date d'inscription : 04/09/2005

Femelle Pogona, perdue à Saverne Empty
MessageSujet: Femelle Pogona, perdue à Saverne   Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:53

Femelle Pogona, perdue à Saverne Bouboucloclofree_point_frgg

08/04/11 :

Perdue à Saverne, une femelle Pogona : c'est un grand lézard avec des petits piquants sur les cotés, de couleur blanc x crème. Elle a besoin de chaleur (lampe uva uvb), sa vie est donc en danger. Si vous l'avez recueilli, contactez le refuge
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.
Administratrice
Administratrice
Béatrice.


Féminin Nombre de messages : 10909
Localisation : Angers. 49000
Date d'inscription : 04/09/2005

Femelle Pogona, perdue à Saverne Empty
MessageSujet: Re: Femelle Pogona, perdue à Saverne   Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:17

Et bien moi, c'est la perte du Pogona qui m'intrigue. Je n'y connais rien , mais je suppose que ces petites sont dans un vivarium, alors comment peuvent ils en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Bénévole
Bénévole
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 5805
Age : 69
Localisation : mutzig
Date d'inscription : 22/09/2006

Femelle Pogona, perdue à Saverne Empty
MessageSujet: Re: Femelle Pogona, perdue à Saverne   Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:07

pareil béatrice, je ne comprends pas tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-alsace-mutzig.fr/
Linéa
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Linéa


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 33
Localisation : Haguenau
Humeur : La plus heureuse du monde ! <3
Date d'inscription : 15/10/2010

Femelle Pogona, perdue à Saverne Empty
MessageSujet: Re: Femelle Pogona, perdue à Saverne   Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:15

C'est comme les serpents qui s'échappent.. ils sont également censé être dans un vivarium.. mais certain arrive à s'en échapper...

Et certaines personnes qui ont ce genre d'animaux/reptiles.. les laisse se balader dans la maison, comme on sortirait un lapin ou cochon d'inde de sa cage..

Je suppose que soit le vivarium était mal fermé, soit c'est lors de la sortie qu'il s'est échappé, enfin, plutôt elle.. clin

Mais bon, c'est bien plus difficile de retrouver un reptile qu'un chat ou chien.. confus
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.
Administratrice
Administratrice
Béatrice.


Féminin Nombre de messages : 10909
Localisation : Angers. 49000
Date d'inscription : 04/09/2005

Femelle Pogona, perdue à Saverne Empty
MessageSujet: Re: Femelle Pogona, perdue à Saverne   Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:56

Merci Linéa ! c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'ils pouvaient se promener dans la maison.

Quand j'étais enfant, je voulais....un chat. Ma mère a fini par m'offrir un... hamster, que je me suis empressé de laisser se promener dans ma chambre, puis dans toute la maison. Mes parents n'appréciaient pas du tout, il avait creusé un trou dans le parquet !

Mais cette anecdote me permet de comprendre pourquoi la petite pogona est perdue. Le problème c'est qu'elle risque d'en mourir sans ses UV larme1
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Linéa


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 33
Localisation : Haguenau
Humeur : La plus heureuse du monde ! <3
Date d'inscription : 15/10/2010

Femelle Pogona, perdue à Saverne Empty
MessageSujet: Re: Femelle Pogona, perdue à Saverne   Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:23

C'est vrai que sur le coup en voyant cette annonce, j'ai fait les grand yeux.. je m'attendais à un chat...

Mais, j'ai pensé, à des personnes que je connais plus ou moins discuter de leur serpent et ils disaient qu'ils le laissé se balader dans la maison.. C'est pour ça finalement que j'ai pensé à ça pour la pogona.. Et puis sur la photo, on voit bien qu'elle n'est pas dans un vivarium.. Elle se balade même sur le PC !

Et c'est vrai que sans les UV.. sa vie se réduit de jour en jour... mais je ne sais pas combien de temps ça peut vivre sans...


Ah oui, les hamsters ! De sacrés petites bêtes toutes mignonnes mais d'une énergie folle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Protecteur habitué
Protecteur habitué
Linéa


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 33
Localisation : Haguenau
Humeur : La plus heureuse du monde ! <3
Date d'inscription : 15/10/2010

Femelle Pogona, perdue à Saverne Empty
MessageSujet: Re: Femelle Pogona, perdue à Saverne   Femelle Pogona, perdue à Saverne EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:08

Je viens de me renseigner un petit peu..

En faite, ce n'est pas un vivarium mais un terrarium, finalement logique puisque c'est un animal terrestre.. Je viens de lire qu'ils sont très sensible à la température..

Ils ont besoin d'un endroit chaud (plus de 30°C) et d'un endroit froid (aux alentour de 20°C) selon leur besoin, ils vont de l'un à l'autre pour réguler leur température corporelle... Idem pour l'humidité, comme venant d'un milieu aride, il ne faut pas dépasser 30 à 40%..

S'ils n'ont pas cette régulation, ils peuvent avoir des troubles digestifs, problèmes immunitaires.. et vous le savez déjà.. jusqu'à entraîner la mort...


Après sur le net.. on trouve de tout... j'ai aussi lu que certain pogona n'ont jamais été élevé sous UV...


En espérant quand même qu'elle sera retrouvée au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Pogona, perdue à Saverne Empty
MessageSujet: Re: Femelle Pogona, perdue à Saverne   Femelle Pogona, perdue à Saverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Pogona, perdue à Saverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle tigrée grise perdue à Pfettisheim
» Kimy chatte beige perdue à Saverne
» Cherche Strasbourg-SPA saverne, ou gare saverne -SPA saverne,et retour
» Strasbourg-Saverne ou Ostwald-Saverne 1 fois par semaine
» demi-voiturage, saverne-saverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: PERDUS - TROUVES :: Perdu trouvé :: AUTRES ANIMAUX-
Sauter vers: