SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNouveau système de nettoyage 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
Nouveau système de nettoyage EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
Nouveau système de nettoyage EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
Nouveau système de nettoyage EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Nouveau système de nettoyage EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Nouveau système de nettoyage EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Nouveau système de nettoyage EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
Nouveau système de nettoyage EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Nouveau système de nettoyage EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Nouveau système de nettoyage EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Nouveau système de nettoyage EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Nouveau système de nettoyage EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Nouveau système de nettoyage EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Nouveau système de nettoyage EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Nouveau système de nettoyage EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
Nouveau système de nettoyage EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
Nouveau système de nettoyage Vote_lcapNouveau système de nettoyage Voting_barNouveau système de nettoyage Vote_rcap 
Sylvia
Nouveau système de nettoyage Vote_lcapNouveau système de nettoyage Voting_barNouveau système de nettoyage Vote_rcap 
anakin
Nouveau système de nettoyage Vote_lcapNouveau système de nettoyage Voting_barNouveau système de nettoyage Vote_rcap 
Béatrice.
Nouveau système de nettoyage Vote_lcapNouveau système de nettoyage Voting_barNouveau système de nettoyage Vote_rcap 
Gribouille
Nouveau système de nettoyage Vote_lcapNouveau système de nettoyage Voting_barNouveau système de nettoyage Vote_rcap 
Léonie
Nouveau système de nettoyage Vote_lcapNouveau système de nettoyage Voting_barNouveau système de nettoyage Vote_rcap 
Danielle
Nouveau système de nettoyage Vote_lcapNouveau système de nettoyage Voting_barNouveau système de nettoyage Vote_rcap 
ctheusine
Nouveau système de nettoyage Vote_lcapNouveau système de nettoyage Voting_barNouveau système de nettoyage Vote_rcap 
JAJA
Nouveau système de nettoyage Vote_lcapNouveau système de nettoyage Voting_barNouveau système de nettoyage Vote_rcap 
gabrielle
Nouveau système de nettoyage Vote_lcapNouveau système de nettoyage Voting_barNouveau système de nettoyage Vote_rcap 
Réseaux sociaux
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau système de nettoyage

Aller en bas 
+7
Léonie
Gribouille
Martine55
mafalda
Tootsi
Cath
joanne
11 participants
AuteurMessage
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:11

Dorénavant chaque box a sa propre éponge fixée dessus. On ne la changera que quand le chat passera en chatterie.

Voici les nouvelles consignes pour le nettoyage des box:

1. Sortir les affaires.
2. Mettre un peu d'eau dans un seau et y tromper l'éponge.
3. Mettre du virkon dans le box, avec le spray. Rincer l'éponge dans l'eau.
4. Sécher de préférence avec du sopalin ou des bouts de drap s'il y en a ou sinon avec une serviette.
5. Rincer l'éponge. Mettre du virkon dessus et ranger dans l'étui.
6. Vider le seau. Mettre un spritz de virkon. Rincer. Remettre de l'eau pour le box suivant.

Quant aux bacs, il reste une seule éponge: il faut surtout la tromper dans du virkon entre le nettoyage de chaque bac.

En ce qui concerne les caisses de transport, il faut les laisser tromper avec du virkon 10'-15' entre 2 chats.


Dernière édition par joanne le Lun 2 Juil 2012 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Bénévole
Bénévole
Cath


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Heiligenberg
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:46

ah enfin !!! Trop cool !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tootsi
Bénévole
Bénévole
Tootsi


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Gougenheim
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:23

Mais pour les litières, c'ets pas un peu incohérent de garder la même éponge ? Il ne vaut pas mieux continuer à laver avec les chiffons ? (à moins qu'on soit short en stock de chiffons...).
Revenir en haut Aller en bas
mafalda
Bénévole
Bénévole
mafalda


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : alsace Wasselonne
Humeur : Nougat est un coquin !
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:30

Et pourquoi ne pas prendre la même éponge pour les box et les litières, étant donné que c'est une seule par box ???
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Bénévole
Bénévole
Cath


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Heiligenberg
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:39

Peut être tout simplement parce que moi non plus je n'utilise pas la même éponge entre mes toilettes et ma vaisselle !!! rire5
Revenir en haut Aller en bas
Tootsi
Bénévole
Bénévole
Tootsi


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Gougenheim
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:15

Ah oui en effet...... !!!!!!!

Bon, j'ai crû comprendre qu'on était à cours de chiffons, d'où le fait de se rabattre sur les éponges.
Dommage car j'ai transmis un cartons plein de draps d'hôpital et quelques serviettes. C'est juste que personne n'a trouvé le temps de les découper en morceaux....(je m'y suis mise une fois, c'ets vrai que c'est ch***).
Revenir en haut Aller en bas
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:58

En effet il vaut mieux utiliser les chiffons, s'il y en a, mais en ce moment je suis tellement débordée au refuge que j'ai même pas le temps de couper des draps.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsi
Bénévole
Bénévole
Tootsi


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Gougenheim
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:23

Il vaut mieux que tu t'occupes des belles adoptions Joanne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine55
Larve
Larve
Martine55


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : BOUXWILLER
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:45

Je suis le plus souvent préposée au lavage des gamelles et nettoyage des bacs de litière. Je n'utilise jamais d'éponge.
Je vide le bac, je le rince puis j'enlève le plus gros des saletés avec du sopalin. Ensuite, je vaporise du Virkon et je laisse tremper le bac. Le temps de laver, sécher et remplir les gamelles, les dernières saletés du bac sont bien ramollies et je peux les ôter d'un coup de sopalin. Un dernier rinçage, puis séchage, et je remet de la litière propre.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsi
Bénévole
Bénévole
Tootsi


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Gougenheim
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/08/2009

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:31

Je vais encore pouvoir récupérer des draps. Ce coup ci j'en ferai des chiffons avant de les déposer (suis en congés, j'aurai le temps clin )
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Administratrice
Administratrice
Gribouille


Féminin Nombre de messages : 9716
Age : 53
Humeur : :o((((((((((((((((((
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:22

Merci à toi Tootsi Nouveau système de nettoyage 59990
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:27

Pour les bacs il faut surtout qu'ils soient propres à l'oeil avant d'y mettre du virkon.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Bénévole
Bénévole
Léonie


Féminin Nombre de messages : 6369
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:54

il faudrait dans ce cas aussi laisser tremper les seaux comme on laisse tremper les caisses
Revenir en haut Aller en bas
Martine55
Larve
Larve
Martine55


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : BOUXWILLER
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptySam 23 Juil 2011 - 18:59

Trouvant qu'il était vraiment dommage de prendre plein de précautions pour éviter la contamination d'un box à l'autre, et d'utiliser ensuite la même serviette, j'ai décidé d'agir.
J'ai donc passé mon samedi après-midi à la SPA à découper des chiffons... Non seulement j'ai trouvé ça extrêmement fastidieux, mais en plus, j'ai attrappé une ampoule à l'index à force de manier les ciseaux !!
J'ai une suggestion : si chaque bénévole qui nettoie la quarantaine emmenait ne serait-ce qu'un drap pour en faire des chiffons chez elle ( ça prend 10 minutes à un quart d'heure au plus ) et les ramenait la fois suivante où c'est son tour de nettoyer, le problème serait résolu.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ctheusine
Bénévole
Bénévole
ctheusine


Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 51
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/10/2005

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptySam 23 Juil 2011 - 23:58

Bon, alors moi je vais donner mon avis là-dessus.

Je fais maintenant le nettoyage de la quarantaine depuis presque 6 ans. Quand je suis arrivée, la seule consigne que j'ai eu était de ne pas mélanger les affaires pour ne pas contaminer les chats entre eux. Soit, mais comment faire ???

Je me creuse donc la tête depuis tout ce temps pour trouver des améliorations qui ne coûtent pas en énergie ni en temps. Les 2 choses qui m'avaient paru les plus importantes au départ étaient le nettoyage de la caisse entre les chats et la pelle à crottes qui n'était pas nettoyée entre 2 litières. J'en avais donc parlé à Sylvia (il y a très longtemps). Ensuite, tout s'est amélioré au fur et à mesure grâce aux idées de chacunes.

Maintenant, je pense que l'on est arrivé à un point où on ne peut faire plus que ce que l'on fait déjà car il y a des points que l'on ne pourra pas résoudre :
1°) Il n'y a pas une pelle et une balayette par box
2°) Il n'y a pas une pelle à crottes par box, idem pour l'éponge à litière
3°) Il n'y a pas une eau de vaisselle et une serviette pour essuyer les gamelles pour chaque box
4°) Il n'y a pas assez de bras pour tout faire parfaitement...

Un point que je tiens à développer : j'en reviens à la pelle à crotte qui trempe bien dans du virkon mais que certaines personnes ne lavent pas correctement avant de la remettre dans la bassine qui, je le rappelle, ne devrait être là QUE pour désinfecter (on ne lave pas la pelle à crottes dedans). Question : à quoi servirait un bain de virkon sale ?

Avec une autre équipe, on s'est aussi dit que trop de précautions alors qu'on utilise la même pelle et la même balayette ne servait pas à grand-chose.

Bref, prendre du temps à bien faire, c'est bien ! Mais certaines de nos manipulations sont un gâchis de temps puisqu'elles sont annulées par d'autres.
Ne me demandez pas des idées en plus, je n'en ai pas. Et je n'en aurai pas d'autres tant qu'on ne pourra pas résoudre ces problèmes, qu'on aura un seul évier (avec le risque de transvaser de la litière dans l'eau de vaisselle) et si peu de main d'oeuvre.
Je pense donc qu'il faut faire du mieux qu'on peut sans tomber dans l'irrationnel.

Pour ma part, je préfère continuer avec des draps déchirés et à usage unique. C'est plus propre qu'une éponge qui va passer son temps à "macérer" dans son support.
En ce qui concerne le déchirage, il suffit de mettre des draps à disposition et on peut déchirer ce dont on a besoin avant de commencer (je le fais avec Najim : - de 10 minutes de déchirage et on a des bouts pour la matinée).

Revenir en haut Aller en bas
http://laurence.quintle.free.fr
Martine55
Larve
Larve
Martine55


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : BOUXWILLER
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:59

Avec ma coéquipière, nous essayons de tout changer entre deux box : la caisse de transport, évidemment, mais aussi le seau, la pelle à litière, ainsi que la pelle et la balayette. Tous ces objets sont lavés, vaporisés au Virkon et mis en attente.
Il reste bien sûr l'eau de vaisselle, que je garde pour quatre box consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole
Sandrine et Kikia


Féminin Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:30

Dans mon équipe, nous lavions et rincions à l'eau claire chaque gamelle, (et spritzions du virkon en laissant agir). Je pense que c'est plus prudent, même si moins économe et écolo.

Pour le bac à litière, je n'utilisais plus l'éponge non plus depuis longtemps, que du jetable pour laver avant de spritzer.

Merci à Martine et Tootsi pour la "création de chiffons"!

Joanne, Manu m'a dit que c'est super bien fait le nouveau système avec les éponges!

Et pour le second évier, le "bac de décantation", j'ai milité à l'AG... Et on en parlait déjà l'an passé... et encore avant...
Maintenant il faut que les "priorités chats" de cette année 2011 se mettent en place, ça se fait pas en un claquement de doigts, on le sait bien.

Mais si l'expérience des nettoyeuses pouvait soutenir les bénévoles chats, et la salariée bien sûr, qui sont au comité, pour relayer, appuyer la demande auprès de tous les membres du comité, ce serait encore mieux. Comment faire? Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Administratrice
Administratrice
Gribouille


Féminin Nombre de messages : 9716
Age : 53
Humeur : :o((((((((((((((((((
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:54

Je réponds avec un peu de retard... ravie d'avoir fait ta connaissance "en live" ce week-end, martine55 Nouveau système de nettoyage 601407

Un ch'tit rajout par rapport à vos différentes remarques : dans mon équipe, nous n'utilisons plus la balayette depuis un moment, car c'est un vrai nid à microbes ! Les saletés sont rassemblées avec un morceau de sopalin, et on garde juste la pelle, au bord du box, pour y faire tomber les cochonneries. C'est rapide, et moins "contaminant"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
ctheusine
Bénévole
Bénévole
ctheusine


Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 51
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/10/2005

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:40

Un nouveau protocole de nettoyage a encore été affiché depuis que je suis venue la semaine dernière. Dorénavant, il faut laver les litières à l'extérieur . Ouais !!! En fait, je crois que j'hallucine.
Ce sont les mêmes qui ont accroché les porte-éponges qui ne s'enlèvent pas alors qu'il faudrait aussi pouvoir les faire tremper lors d'une désinfection totale ?

Je ne pense pas faire n'importe quoi, je fais attention aux règles de bases, je ne mélange pas les affaires, je nettoie la pelle à crotte, je nettoie la caisse de transport et la laisse tremper. Dorénavant, je ferai toujours ménage au mieux mais comme je veux !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://laurence.quintle.free.fr
Cath
Bénévole
Bénévole
Cath


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Heiligenberg
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:42

Pour les cages où se trouvent les "teigneux" ne pourrions nous pas prévoir un produit specifique, car Kiwi a à nouveau attrapé la teigne et du coup j'ai demandé s'il existait un produit pour bien tout éliminé dans son environnement, le véto me l'a commandé mais je n'ai pas retenu son nom pouf
Je vous le dirai vendredi si vous êtes partants

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Administratrice
Administratrice
Gribouille


Féminin Nombre de messages : 9716
Age : 53
Humeur : :o((((((((((((((((((
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:47

Intrafungold, ou Immaveral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
laurence
Protecteur fou
Protecteur fou
laurence


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:52

le produit de désinféction pour les ustensiles et locaux s'appelle Clinafarm
c'est à vaporiser une fois dilué sur tous les objets potentiellement contaminés + sols murs etc
c'est toxique, je crois qu'il ne faut pas que l'animal soit en contact un certain temps, donc compliqué en refuge

sinon cela existe aussi en fumigène, c'est terrible !
terriblement efficace puisque cette fumée s'insinue absolument partout, mais il faut sortir tous les animaux (2 pattes compris durant 4 heures, + au moins autant pour aérer... c'est irrespirable...) en refuge pas la peine d'y penser...
en +, si la teigne est encore présente sur le chat, ça ne sert pas à grand chose, elle se continue de se développer sur le corps de l'animal... et recontamine l'environnement....
si la teigne persiste, il n'y a pas 40mille solutions, des bains complets d'Imavéral tous les 4 jours pendant un mois (j'ai fais ça avec Woody, c'est ... terrible) + Intrafungol, + désinfection au Clinafarm régulier
souvent, quand c'est tres résistant, la teigne indique un probleme de défense immunitaire, genre Fiv/Felv ou autre
avec Woody, on a fait 2 x les tests, toujours négatifs... mais c'est à faire absolument quand ça ne guéri pas, c'est souvent un indicateur d'autre chose
c'est un vaste sujet la teigne.... pas grave du tout mais bon sang que c'est pénible !! car on crois que c'est enfin guéri et ça repart ....
Revenir en haut Aller en bas
ctheusine
Bénévole
Bénévole
ctheusine


Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 51
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/10/2005

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:05

J'ai reçu le nouveau protocole de nettoyage et un rajout de Sylvia qui dit qu'un auvant et un point d'eau sera créé pour nettoyer les litières dehors.

Qu'en pensez-vous ?

Perso, sur ce coup-là, je pense à ma propre santé : je ne me vois pas passer constamment de l'intérieur à l'extérieur dès qu'il fera un peu froid. C'est un coup à se payer au mieux une bonne crève.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurence.quintle.free.fr
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole
Sandrine et Kikia


Féminin Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:56

Personnellement, je ne suis plus concernée, mais je pense à tous les nettoyeurs et nettoyeuses, et je me dis qu'un toit dehors, ça suffit pas lors des hivers froids qu'on a eu ses dernières années...

A l'AG, il était question d'un bac de décantation, à l'intérieur de la quarantaine, dans le cadre des projets pour les chats en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
ctheusine
Bénévole
Bénévole
ctheusine


Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 51
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/10/2005

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:00

Je pense que tu comprends les questions que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurence.quintle.free.fr
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole
Sandrine et Kikia


Féminin Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:14

Ben oui, déjà qu'y fait pas chaud, même en quarantaine, et qu'en utilisant l'huile de coude pour frotter dans les box, on transpire, et là, sortir dans le froid pour faire les litières, c'est pas génial. Je compatis!

Je pense qu'il y a plusieurs aspects qui rentrent en compte: le coût de l'achat et de l'installation d'un bac (quoique Bernard étant dans le bâtiment, je pensais qu'il pouvait avoir des prix), la place qui manque un peu en quarantaine, et le fait que la litière bouche régulièrement les canalisations, et que les faire déboucher n'est pas donné. Il y a peut-être encore d'autres aspects, dont on a pas connaissance.

Juste pour savoir, quelqu'un pourra me dire ce qu'est le détergent qui remplacera le virkon?
Revenir en haut Aller en bas
ctheusine
Bénévole
Bénévole
ctheusine


Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 51
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/10/2005

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:20

Tout simplement Ajax, M.Propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurence.quintle.free.fr
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole
Sandrine et Kikia


Féminin Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:26

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Bénévole
Bénévole
Léonie


Féminin Nombre de messages : 6369
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:58

Euh moi pareil...
je veux bien aider mais pas au prix de me taper une creve qui m'empechera d'aller bosser, d'autant que je suis pas couverte pour les arrets de travail... je voulais pas lancer la polémique, mais, puisque tu en parles...
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Bénévole
Bénévole
Léonie


Féminin Nombre de messages : 6369
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:59

le probleme aussi, c'est qu'il y a déja pas beaucoup de bénévoles, si on finit de dégouter ceux qui restent avec des conditions de travail impropres...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
Laura


Féminin Nombre de messages : 2036
Age : 39
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 14/09/2005

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:29

Je pense que c'est une bonne idée pour l'été, mais il est clair que quand il fait froid ce n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole
Sandrine et Kikia


Féminin Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:57

Léonie a écrit:
le probleme aussi, c'est qu'il y a déja pas beaucoup de bénévoles, si on finit de dégouter ceux qui restent avec des conditions de travail impropres...

J'lai pensé, mais n'étant plus en service, je me suis dit que ça serait mal vu si je mettais ça, parce qu’après tout, j'ai plus vraiment mon mot à dire.
Mais je parle d'expérience, quand-même, et je pense à ceux qui restent, et à des nouveaux!

Déjà que quand il fait froid c'est dur chez les chiens, dur en chatterie, c'est pas une raison pour qu'en quarantaine ça le devienne encore plus aussi... (déjà, rien que sortir secouer le dodo, c'était un coup à chopper un chaud-froid...)
Revenir en haut Aller en bas
mafalda
Bénévole
Bénévole
mafalda


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 56
Localisation : alsace Wasselonne
Humeur : Nougat est un coquin !
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:19

Je suis du même avis que vous, d'autant plus que les allers et venues vont nous faire perdre encore plus de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
ctheusine
Bénévole
Bénévole
ctheusine


Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 51
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/10/2005

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:43

mafalda a écrit:
Je suis du même avis que vous, d'autant plus que les allers et venues vont nous faire perdre encore plus de temps ....

Et le point d'eau ? Est-il prévu avec de l'eau chaude, et n 'a-t-on pas peur que cela gèle en hiver ?

Qui a eu cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurence.quintle.free.fr
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:39

D'accord avec vous: ce n'est faisable ni quand il fait très froid (moi non plus je n'ai pas envie de m'enrhumer) ni quand on se trouve seule ou à deux le reste du temps (par manque de temps).
Revenir en haut Aller en bas
ctheusine
Bénévole
Bénévole
ctheusine


Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 51
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/10/2005

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:25

J'ai eu confirmation que ce serait de l'eau froide...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurence.quintle.free.fr
Léonie
Bénévole
Bénévole
Léonie


Féminin Nombre de messages : 6369
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:03

YOU-PI ... ...
honnetement, je pense que
-soit les benevoles ne feront pas comme ca
-soit on va les embeter la dessus, et on va encore en perdre plus ( des benevoles ...)
Revenir en haut Aller en bas
ctheusine
Bénévole
Bénévole
ctheusine


Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 51
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/10/2005

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:26

Je pense envoyer un mail avec mon avis et dire que je ne suis pas la seule à penser la même chose.
Et ils peuvent m'embêter sur le sujet, je ne sortirai pas nettoyer les litières.

Les arguments sont sûrement bons mais, il y a des limites convenables à ne pas dépasser. Il faut savoir trouver des compromis entre le parfait et les possibilités qu'on a. A savoir, des animaux et de l'humain. Il faut aussi savoir ménager l'humain, d'autant qu'on est déjà pas nombreux. En plus, moi j'ai des jeunes : 11, 14 et 15 ans qui font le même boulot que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurence.quintle.free.fr
Sandrine et Kikia
Bénévole
Bénévole
Sandrine et Kikia


Féminin Nombre de messages : 3194
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:25

M'étonne même pas pour l'eau froide, un pré-sentiment...

Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Bénévole
Bénévole
Léonie


Féminin Nombre de messages : 6369
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptySam 15 Oct 2011 - 7:17

pareil, le samedi ya julie et sa soeur qui viennent aider... pas question qu'elles risquent d'attraper la creve... que vont dire les parents !!
je pense que je ne sortirai pas non plus nettoyer les litieres !
Revenir en haut Aller en bas
ctheusine
Bénévole
Bénévole
ctheusine


Féminin Nombre de messages : 5971
Age : 51
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 28/10/2005

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptySam 15 Oct 2011 - 7:31

Surtout que le froid matinal est arrivé. Il doit faire 5 degrés ce matin. Alors, c'est l'anorak pour ceux de dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurence.quintle.free.fr
Léonie
Bénévole
Bénévole
Léonie


Féminin Nombre de messages : 6369
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:31

moi j'ai gratté la voiture ce matin et hier matin...
honnetement, on aurait du sortir, on l'aurait pas fait.
les filles de mon équipe pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de nettoyage   Nouveau système de nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage quarantaine : attention !
» c'est de nouveau moi!
» nouveau site
» Nouveau site
» A Saverne, trouvé canari jaune, taches noires, bagué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: Les plannings d'aide des bénévoles-
Sauter vers: