SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilJournée bénévolat 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
Journée bénévolat EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
Journée bénévolat EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
Journée bénévolat EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
Journée bénévolat EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
Journée bénévolat EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
Journée bénévolat EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
Journée bénévolat EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
Journée bénévolat EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
Journée bénévolat EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
Journée bénévolat EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
Journée bénévolat EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
Journée bénévolat EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
Journée bénévolat EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
Journée bénévolat EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
Journée bénévolat EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
Journée bénévolat Vote_lcapJournée bénévolat Voting_barJournée bénévolat Vote_rcap 
Sylvia
Journée bénévolat Vote_lcapJournée bénévolat Voting_barJournée bénévolat Vote_rcap 
anakin
Journée bénévolat Vote_lcapJournée bénévolat Voting_barJournée bénévolat Vote_rcap 
Béatrice.
Journée bénévolat Vote_lcapJournée bénévolat Voting_barJournée bénévolat Vote_rcap 
Gribouille
Journée bénévolat Vote_lcapJournée bénévolat Voting_barJournée bénévolat Vote_rcap 
Léonie
Journée bénévolat Vote_lcapJournée bénévolat Voting_barJournée bénévolat Vote_rcap 
Danielle
Journée bénévolat Vote_lcapJournée bénévolat Voting_barJournée bénévolat Vote_rcap 
ctheusine
Journée bénévolat Vote_lcapJournée bénévolat Voting_barJournée bénévolat Vote_rcap 
JAJA
Journée bénévolat Vote_lcapJournée bénévolat Voting_barJournée bénévolat Vote_rcap 
gabrielle
Journée bénévolat Vote_lcapJournée bénévolat Voting_barJournée bénévolat Vote_rcap 
Réseaux sociaux
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Journée bénévolat

Aller en bas 
+7
Gribouille
Sylvia
Nicolas
Ronron
Kokelikobleu
joanne
Aria
11 participants
AuteurMessage
Aria
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Aria


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2011

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:17

Voilà, j'ai mis un peu de temps mais j'ouvre mon post à moi racontant ma première journée de bénévolat à la SPA de Saverne. Il n'y aura malheureusement pas souvent de nouvelles journées telle que celle-ci pour moi, distance oblige mais j'ai été ravie de pouvoir enfin donner un peu de mon temps et de pouvoir me sentir utile.

On a commencé fort la journée Nicolas et moi puisqu'on a réussit à se tromper de train et donc arriver 15 minutes plus tard que l'horaire prévu rire5 mais Sylvia a eu la gentillesse de quand même venir nous chercher à la gare afin de nous éviter de marcher. On arrive donc et je regarde Nicolas un peu tout préparer. Il m'avait déjà briefé et donc Sylvia nous laisse seul en quarantaine. J'observe donc Nicolas pour le premier chat puis je me met au travail. J'ai fais quelques petites étourderies, comme tout le monde mais dans l'ensemble je m'en suis plutôt bien sortie je trouve. Etant pas très grande, je devais pratiquement entrer en entier dans les boxs pour les nettoyer correctement au fond Laughing ce qui n'était pas très pratique pour les boxs en hauteur. J'ai eu de la chance, il y avait peu de monde en quarantaine ce jour là (seulement 9 boxs occupé) et nous avons donc eu le temps d'aller en chatterie aider un peu et puis s'occuper des chats comme vous avez pu le voir sur les différents posts.

J'ai tellement contente de pouvoir voir et toucher tout ces chats dont je suis l'évolution sur le forum et j'étais très fière quand j'arrivais à en reconnaitre un (c'était rarement le cas mais bon c'est pas grave rire5 ) Je suis aussi très contente d'avoir pu rencontrer l'autre marraine d'Uncanny Girl. Je n'ai malheureusement pas les traits d'humour de Nicolas, il faudra attendre son compte rendu à lui mais en résumé cette journée m'a beaucoup plu, et c'est avec plaisir que je redonnerais un peu de mon temps quand l'occasion se présentera à nouveau. Quoi qu'il en soit je suis parée maintenant pour une journée plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:10

Merci pour le coup de main, Aria. Contente que ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Kokelikobleu
Bénévole
Bénévole
Kokelikobleu


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/09/2007

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:32

Hello Aria !

Je suis ravie que ta première journée se soit bien passée : c'est très satisfaisant de faire ce petit quelque chose pour ces petits loulous en stand-by de famille. Lorsqu'on a terminé après une bonne matinée de travail, que tous les box sont bien propres, tous les chats nourris, ça fait un bien fou de les voir roupiller sereinement le ventre plein et "presque" heureux. Si en plus, on a trouvé le temps de les papouiller, c'est carrément le top !!

C'est super aussi que pour ta première journée, la quarantaine n'était pas bondée : c'est plus facile d'intégrer les consignes et de ne pas trop stresser devant la charge de travail.

Tu m'as aussi bien aidée à la chatterie même si, désorganisée comme je peux l'être, je t'ai sabordé plusieurs fois le travail, en repassant là où tu avais déjà balayé Confus

J'espère qu'un jour on aura a nouveau l'occasion de travailler ensemble !!

Sandrine (marraine bis d'Uncanny Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:18

Merci beaucoup de ton aide au refuge :bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
Nicolas
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 109
Date d'inscription : 19/07/2011

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptySam 7 Jan 2012 - 12:33

J'ai senti le piège du train venir trop tard,
je me rappelais qu'on arrivaient a 7h12, pour un trajet de 22 minutes, mais bon à cette heure là, mon jugement peut faillir.
Et là le piège,

6h50 Strasbourg - Metz .... mais escale à Saverne à 7h12
6h55 Strasbourg - Saverne .... mais arrivée à Saverne à 7h34

On a évidemment foncé dans le direction Saverne. mais 6h55 + 22min ne donne pas 7h12
"tadam", j'étais assez désolé qu'on aie fait lever Sylvia plus tôt. mais bon, elle a bien voulu attendre pour nous.

Une fois arrivés, on s'est mis en marche avec Ariane coté quarantaine, pendant que Kokelikobleu et les 2 bénévoles mineures agiraient coté chatterie, et à ce moment-là, je me doutais pas encore que Sylvia devais elle s'affairer à préparer l'ambitieuse et colossale opération de soins généralisés (voir les autres posts).
Tout ca pour dire que malgré le fait qu'on soient 5, on étaient finalement pas de trop.

Ariane a tout bien fait ses boxs, comme j'ai essuyé les erreurs la fois d'avant quand j'avais aidé, elle pouvais me demander directement comment faire ^_^. Mais elle a tout bien fait. Pendant ce temps, j'inventais une nouvelle erreur : j'oubliais de remettre les jouets aux chats. je retombais dessus durant le box d'après "AAAAAAAAAARGGH". J'ai quand même fait ca 3 fois. je me lavais les mains systématiquement avant de les remettre, je précise.

Ensuite, ca a été le temps d'aller aider en chatterie, même si le travail commençait à s'amenuiser aussi là-bas. J'avais laissé les caisses de transport en désinfection ultime, le temps d'aider la chatterie, puis de revenir finir le sol.

En chatterie, comme d'hab, j'ai commencé à ne servir à rien, il restais le balayage-fin de lavage etc. Quand le sol a été fini, je ressors, et là Sylvia me demande "vous avez fait le sol?" et moi "ben oui".
Mais sauf qu'elle parlait du sol de la quarantaine Very Happy ... et moi de la chatterie. Bon après j'ai bien fini la quarantaine juste avant qu'on parte.

On est rentrés, cette fois-là on a eu un train pile poil, on est rentrés, douche et tout le tintouin. On a pu tous bien s'occuper des chats, qui du coup étaient contents de voir beaucoup d'humains. J'espère que les semaines en cours se passent bien ou tout du moins au mieux pour chacun d'eux, et surtout pour le refuge.


Dernière édition par Nicolas le Sam 7 Jan 2012 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Aria


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2011

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptySam 7 Jan 2012 - 13:06

Contente d'avoir pu t'aider un peu Sandrine (c'est plus court que ton pseudo à écrire) mais ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas sabordé du tout le travail. C'est pas comme s'il n'y avait pas eu plein de petits quatre pattes pour repasser derrière moi rire5

C'est vrai que j'ai été un peu rassurée d'avoir une quarantaine peu chargée. J'ai pu bien prendre le temps pour bien appliquer les consignes et réussir à trouver mon rythme de travail. Et puis c'est sur que pour une première fois, pouvoir câliner les chats c'est une très belle récompense et une bonne motivation pour poursuivre par la suite. Je serais ravie également de pouvoir retravailler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Administratrice
Administratrice
Sylvia


Féminin Nombre de messages : 13319
Humeur : :,(
Date d'inscription : 01/09/2005

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptySam 7 Jan 2012 - 15:50

et encore merci du coup de main Smile

le coup des jouets ca m'arrive souvent, je te rassure clin
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Administratrice
Administratrice
Gribouille


Féminin Nombre de messages : 9716
Age : 53
Humeur : :o((((((((((((((((((
Date d'inscription : 08/06/2008

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptySam 7 Jan 2012 - 18:15

merci à tous les deux pour votre témoignage, et pour votre aide Journée bénévolat 601407
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
delphine
Bénévole
Bénévole
delphine


Féminin Nombre de messages : 4110
Age : 55
Localisation : sud strasbourg
Humeur : parler de stérilisation et castration
Date d'inscription : 12/02/2008

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptySam 7 Jan 2012 - 18:34

C'est sympa de lire le témoignage des nouveaux bénévoles, surtout quand la touche d'humour y est rire5 Merci beaucoup à vous deux pour votre engagement!
Revenir en haut Aller en bas
mamie bibi
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
avatar


Féminin Nombre de messages : 2892
Humeur :
Date d'inscription : 21/05/2010

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptySam 7 Jan 2012 - 20:17

Merci beaucoup à tous les 2, j'aime beaucoup lire vos témoignages! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Aria


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2011

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:30

Et voilà j'ai enfin fini de mettre toutes les photos que j'avais prises. Je profite de ce post pour mettre celles des chats que je ne sais pas qui sais (surtout le tigrés, c'est fou comme un tigré ressemble à un autre tigré) et des phots d'ensemble.

Inconnu numéro 1. Il était installé tranquillement derrière moi dans son panier. Il a un moment posé sa petite patte sur mon dos, histoire que je fasse un peu attention à lui.

Journée bénévolat Sam0955t
Journée bénévolat Sam0956j
Journée bénévolat Sam0983


Inconnu numéro 2
Journée bénévolat Sam0982s
Je crois qu'il s'agit encore du même chat
Journée bénévolat Sam0995c

Il a adoré mes caresses et montait un peu partout où il pouvait pour les avoir. Il a aussi essayé de me chopper le bras avec ses deux pattes, me laissant quelques marques au passage.

Là je suis plus très sur s'il s'agit de Celtic ou Frintess
Journée bénévolat Sam0964b

Et enfin là, je ne sais plus si c'est Nestorine ou Reglisse qui s'est amusé, d'abord avec la protection de mon appareil photo, puis avec la lanière qui pendouillait.
Journée bénévolat Sam0987u
Journée bénévolat Sam0986
Journée bénévolat Sam0988oh

Enfin voici une petite photo de groupe
Journée bénévolat Sam1008z

Et une petite vidéo de la chatterie une fin de matinée après le repas pour situer l'ambiance. C'est plutôt calme, même si on y voit Théo chercher la bagarre plusieurs fois.

spa_vue d'ensemble par nicolas_saverne
Revenir en haut Aller en bas
Alice1608
Chien
Chien
Alice1608


Féminin Nombre de messages : 377
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2010

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:56

Je pense que la grise et blanc c'est Misti-Gris.

Sympas tes photos Journée bénévolat 137171
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Aria


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2011

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:21

Je sais pas pourquoi j'ai mis Celtic alors que je pensais Misti-Gris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Modératrice
Modératrice
anakin


Féminin Nombre de messages : 11149
Age : 39
Humeur : Crapule, Mimi Junior; je ne vous oublie pas
Date d'inscription : 30/08/2009

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:44

merci pour toutes les photos Aria; elles sont très belles et de bonne qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:20

Inconnu n° 1 pourrait être Pitchou ou Oxmou. Les deux se ressemblaient beaucoup physiquement, mais côté caractère, Pitchou était plus calme qu'Oxmo et passait beuacoup plus de temps à dormir.

Pitchou portait un collier, Oxmo pas. J'opterais plutôt pour Pitchou à cause du panier, qui était son endroit préféré, mais je peux me tromper.

Le n° 2 est Veni-Scania.

Quant au chat noir, là tu me poses une colle. Journée bénévolat 601303


Dernière édition par joanne le Mar 17 Avr 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Aria


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2011

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:24

Je pensais aussi à un de ces deux-là pour le numéro 1, mais les photos sur le site ne m'ont pas aidé à savoir qui il était exactement. Je me demande si l'un des deux n'était pas déjà adopté lorsque j'y suis allé...

Pour Veni-scaia, je me disais bien qu'elle avait été adoptée entre temps. C'est pour ça que je ne la trouvais pas.

Merci Anakin Confus Quand je vois les magnifiques photos que tu fais, j'ai du mal à me dire que les miennes sont de bonnes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:25

Oxmo est parti vendredi dernier et Pitchou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Aria


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2011

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:26

J'ai du confondre avec Veni-scania alors. Merci d'avoir résolu ces mystères, c'est toujours mieux de savoir qui ont a pris en photo.
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Modératrice
Modératrice
anakin


Féminin Nombre de messages : 11149
Age : 39
Humeur : Crapule, Mimi Junior; je ne vous oublie pas
Date d'inscription : 30/08/2009

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMer 18 Avr 2012 - 1:45

Tu n'as pas à rougir de tes photos; moi je les aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamie bibi
Protecteur fidèle
Protecteur fidèle
avatar


Féminin Nombre de messages : 2892
Humeur :
Date d'inscription : 21/05/2010

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:23

Merci pour les très belles photos des minous, Aria! 11

Le minou roux et blanc est un sacré chercheur d'embrouilles et enquiquineur sur la vidéo! :humm:

Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Admin du forum
Admin du forum
Ronron


Féminin Nombre de messages : 18349
Age : 51
Localisation : Ajaccio
Humeur : ;)
Date d'inscription : 05/12/2005

Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:21

Merci pour toutes les photos et cette chouette vidéo clin
Revenir en haut Aller en bas
http://ronron2a.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Journée bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Journée bénévolat   Journée bénévolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première journée de bénévolat
» premiere journée de bénévolat à Saverne....
» Notre journée à la SPA
» Journée Sans Fourrure
» JOURNEE D'ETE AU REFUGE ( 1° Partie. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: SALON DE THE :: Le coin des visiteurs !-
Sauter vers: