SPA SAVERNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil3 jours de Saverne 009lesiteGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Information

Pour toute information officielle et demande de renseignements, merci de contacter le refuge au
03 88 71 01 71
ou par mail, spasaverne67@yahoo.fr

Pour tout ce qui concerne le forum,
contactez
Ronron ou Gribouille



AIDEZ LE REFUGE




Derniers sujets
» enfin moi
3 jours de Saverne EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:55 par lucile

» Bonjour
3 jours de Saverne EmptySam 28 Jan 2017 - 22:51 par gabrielle

» bonjour je suis nouvelle
3 jours de Saverne EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:26 par bilouche67

» Je me lance
3 jours de Saverne EmptySam 24 Sep 2016 - 22:29 par katz89

» Bonsoir
3 jours de Saverne EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:13 par PAPY HONDA

» Quelques photos ...
3 jours de Saverne EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:36 par charlie67

» BESOINS...
3 jours de Saverne EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:17 par charlie67

» Décalage horaire du forum
3 jours de Saverne EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:42 par Gribouille

» PANDORA
3 jours de Saverne EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:38 par charlie67

» Je viens d'envoyer ma demande de marrainage....
3 jours de Saverne EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45 par bilouche67

» Bonjour
3 jours de Saverne EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:21 par MaxCalco 74

» bonsoir à tous
3 jours de Saverne EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:07 par HAFLEUR

» Bonjour
3 jours de Saverne EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:27 par gabrielle

» Nouvelle venue
3 jours de Saverne EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:28 par bilouche67

» Présentation
3 jours de Saverne EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:52 par Tine

Horloge
Partenaires animalier










Mon chaton






Meilleurs posteurs
Ronron
3 jours de Saverne Vote_lcap3 jours de Saverne Voting_bar3 jours de Saverne Vote_rcap 
Sylvia
3 jours de Saverne Vote_lcap3 jours de Saverne Voting_bar3 jours de Saverne Vote_rcap 
anakin
3 jours de Saverne Vote_lcap3 jours de Saverne Voting_bar3 jours de Saverne Vote_rcap 
Béatrice.
3 jours de Saverne Vote_lcap3 jours de Saverne Voting_bar3 jours de Saverne Vote_rcap 
Gribouille
3 jours de Saverne Vote_lcap3 jours de Saverne Voting_bar3 jours de Saverne Vote_rcap 
Léonie
3 jours de Saverne Vote_lcap3 jours de Saverne Voting_bar3 jours de Saverne Vote_rcap 
Danielle
3 jours de Saverne Vote_lcap3 jours de Saverne Voting_bar3 jours de Saverne Vote_rcap 
ctheusine
3 jours de Saverne Vote_lcap3 jours de Saverne Voting_bar3 jours de Saverne Vote_rcap 
JAJA
3 jours de Saverne Vote_lcap3 jours de Saverne Voting_bar3 jours de Saverne Vote_rcap 
gabrielle
3 jours de Saverne Vote_lcap3 jours de Saverne Voting_bar3 jours de Saverne Vote_rcap 
Réseaux sociaux
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3 jours de Saverne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 109
Date d'inscription : 19/07/2011

3 jours de Saverne Empty
MessageSujet: 3 jours de Saverne   3 jours de Saverne EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:13

Ces vacances étant un peu les dernières avant un long chemin de croix (la rédaction de thèse), qui sera suivi d'un chemin de croix encore plus long (à partir de septembre je suis pour 4 mois à Lille, puis ensuite "on verra").

Nous avions opté pour des vacances pas très loin de Stras, en l'occurrence à 30 km à Birkenwald, ce qui nous rapprochait largement plus de Saverne. A ce stade, nous avions clairement prévu avec Aria de passer au départ 1-2 jours ensemble à venir aider Sylvia. A force de discussion et de programmation, c'est même devenu 3 jours pour Aria, et 2 pour moi (le dernier étant consacré au boulot, tranquillement au gîte).

Mercredi : On arrive et c'est parti, on est rodés désormais, quelques petits changements depuis la dernière fois, notamment en terme de produit (je reviendrais là-dessus plus tard). Bon, on s'adapte, y a pas eu de grosse révolution. Les chats sont choupis, je commence par Dream of Eternity et Liane, je vois ... après les avoir mis en caisse "a peur, y aller doucement" sur la fiche. Ah bon ben c'est cool, je dois sans doute y aller doucement de façon systématique.
2 jeunes filles (qui bossent bien je trouve) sont aussi venues aider, donc c'est cool ca fait du monde.

Jeudi : Sylvia étant absente ce jour, on est les seuls "maîtres" à bord. Heureusement que les employés présents (Laure) font la chatterie. On ne trouve plus Hifi et Gege, peut-être en chatterie. Et non, finalement ils auront été adoptés !!
On répond aussi au téléphone, on prend des messages pour chats et chiens. Et là on voit que Sylvia en plus de supermaman chat, infirmière de choc, technicienne de surface de choc aussi, a aussi la casquette de standardiste, Ca fait peur. On a fini vers 12h30.

Vendredi : On sera à 3 en quarantaine, c'est la première fois où les habitudes sont venues se télescoper. Ca m'a fait bizarre. L'autre bénévole était plus chevronnée que nous (2 ans apparemment, et aurait connu 6 changements de procédures). C'est aussi la première fois où ca a fait "Ah non, ca moi je fait pas". (= vider la litière dehors). Bon, au moins on voit que la silicose est une maladie méconnue, c'est déjà ca (les poussières de silice sont vraiment pas géniales pour l'appareil respiratoire).
Bref, passé ceci, on a quand même pu finir assez vite, et passer câliner en chatterie.

Cet épisode viens clore quasiment dix mois de bénévolat pour ma part, car à partir de fin aout je serais hélas à Lille, avec un retour dans 4 à 6 mois pour finir de rédiger et soutenir (j'ai deux projets très distinct, l'un et fini, l'autre me réclame d'aller à Lille pour être étoffé). Les aprém, en se reposant à moitié, je pouvais rédiger un peu, c'était bien.

Avant tout, j'espère avoir aidé Sylvia du mieux que je pouvais, car quelque part, c'est aussi pour la soulager elle de tout ce poids qu'on viens aussi. Je tenterais de continuer à aider.
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Modératrice
Modératrice
anakin


Féminin Nombre de messages : 11149
Age : 39
Humeur : Crapule, Mimi Junior; je ne vous oublie pas
Date d'inscription : 30/08/2009

3 jours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de Saverne   3 jours de Saverne EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:39

Merci pour ce récit qui retranscrit bien la situation. Beaucoup ignorent quelle est la responsabilité et l'énorme travail fourni par Sylvia (et encore, tu n'as pas eu à toucher au site, gérer le calendrier des vaccinations etc). En tout cas, c'est super généreux de votre part d'avoir passé une grande partie de vos vacances au refuge. 11

Bon courage pour tes chemins de croix clin Vos récits et photos vont nous manquer; à bientôt peut-être, au refuge yeux
Revenir en haut Aller en bas
mistoufle
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
mistoufle


Féminin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/04/2012

3 jours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de Saverne   3 jours de Saverne EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:43

Birkenwald, le château du "Bracelet de vermeil"... (roman de la collection "Signe de Piste" que tu es bien trop jeune pour l'avoir lu).
Merci pour ce sérieux coup de patte et pour nous avoir raconté tout ceci avec en plus des nouvelles de nos amis félins...
Merci, bon courage et tous mes vœux pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Ami(e) des animaux
Ami(e) des animaux
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 109
Date d'inscription : 19/07/2011

3 jours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de Saverne   3 jours de Saverne EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:12

J'oubliais que jeudi une bénévole a dû faire défaut (avoir une garde de nuit non prévue et rempiler le matin c'est clair que c'est galère..), et du coup j'ai aussi fait le jeudi. Finalement, j'avais une dernière série de photos Very Happy pour le plaisir.

Effectivement, le roman ne me dit rien :$ (désolé) mais ca a l'air d'être une belle série, le château était effectivement super beau, avec un beau parc avec des cerfs et des biches (BAMBIIIIII).

je vais faire un petit topo sur les produits dans un autre post finalement, il y a des choses à raconter entre saniterpen et virkon..
Revenir en haut Aller en bas
joanne
Protecteur VIP
Protecteur VIP
joanne


Féminin Nombre de messages : 5592
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/10/2007

3 jours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de Saverne   3 jours de Saverne EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:42

Il fallait le faire .... passer ses vacances à faire du bénévolat! Un grand merci à vous deux. Les chats ont beaucoup apprécié vos visites et Sylvia sans doute aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: 3 jours de Saverne   3 jours de Saverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours de Saverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Strasbourg-SPA saverne, ou gare saverne -SPA saverne,et retour
» Strasbourg-Saverne ou Ostwald-Saverne 1 fois par semaine
» Cherche Saverne -Strasbourg - Saverne
» ma visite à Saverne
» Ctheusine à la SPA de Saverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA SAVERNE :: SALON DE THE :: Le coin des visiteurs !-
Sauter vers: